Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 987
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 5:17 pm

Message
Message original : korben
verifie quel est la convention collective, verifie quelle est ton lieu de rattachement.
Sinon ticket resto, mutuelle, interessement, participation, voiture de service, voiture de fonction, téléphone, ordi portable... Mais ca dépend si c'est une grosse structure ou une petite PME.
Dans le premier cas, tu n'as rien à faire tu auras le même contrat et les mêmes conditions que tout le monde.
Dans le deuxieme, laisse le venir dans tout les cas. Le premier qui annonce un chiffre a perdu la négo ;-)
Pour ton profil (tech installateur WiFi) je pense que tu pourras déjà être content si il te propose 22k€ brut.

Précision:
voiture de fonction = utilisable le week-end, et impossable en avantage en nature.
voiture de service/société = uniquement pour les trajets travail, et pas utilisable perso.
Dans les deux cas, tous les frais sont à la charge de l'entreprise, sauf l'essence personnel evidement.

[Édite le 29-4-2010 par korben]
jamais payé l'essence perso pour une caisse de fonction : comme tu le dis c'est lié à la fonction (au statut donc) et c'est un avantage donc tu roules avec aux frais de la sté, essence comprise même pour les vancances.

[Édite le 30-4-2010 par VHPD]
Messages : 1334
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 4:28 pm

Message
Message original : Jean92
Bonne idée de faire sauter le période d'essai ;)


[Édite le 29-4-2010 par Jean92]
Au contraire mauvaise idée, je trouve ca mal vu, si tu as confiance en tes capacités la periode d'essais ne te gène pas donc pourquoi demander de la supprimer. Tu es la pour montrer que tu es motivé et que tu es pret a assumer en cas d'echec...
Messages : 9989
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 4:16 pm

Message
Message original : Robby
Message original : Jean92
Bonne idée de faire sauter le période d'essai ;)


[Édite le 29-4-2010 par Jean92]
Au contraire mauvaise idée, je trouve ca mal vu, si tu as confiance en tes capacités la periode d'essais ne te gène pas donc pourquoi demander de la supprimer. Tu es la pour montrer que tu es motivé et que tu es pret a assumer en cas d'echec...
Oui mais repartir sur une période d'essai alors que ça fait bientôt 1 an que je bosse pour eu c'est un peu curieux non? ça fait aussi genre l'entreprise qui n'a pas confiance...Alors pourquoi il me proposerai le poste?
Messages : 627
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 10:00 am

Message
une enveloppe pour les faux-frais et après tu va voir Ribery, il a des adresses:cool:
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Message original : remchou
Oui mais repartir sur une période d'essai alors que ça fait bientôt 1 an que je bosse pour eu c'est un peu curieux non? ça fait aussi genre l'entreprise qui n'a pas confiance...Alors pourquoi il me proposerai le poste?
Je pense que leurs contrats d'embauche sont standards et incluent une clause de période d'essai ainsi qu'une période de préavis en cas de rupture du contrat. C'est pour coller à la convention collective si il y en a une tout simplement ;)

seb
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
tu bosses pour eux ou tu es en altenance ?

ne pas oublier qu'une période d'essai est "utilisable" par les 2 parties

je ne sais pas si ton "profil" est très recherché sur le marché mais, BTS en poche
si tu trouves un autre poste plus intéressant, plus évolutif, mieux payé, etc.
tu es plus "mobile" et peux arriver plus rapidement sur ton nouveau job ;)

[Édite le 30-4-2010 par jhesite]
Messages : 9989
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 4:16 pm

Message
Message original : jhesite
tu bosses pour eux ou tu es en altenance ?

ne pas oublier qu'une période d'essai est "utilisable" par les 2 parties

je ne sais pas si ton "profil" est très recherché sur le marché mais, BTS en poche
si tu trouves un autre poste plus intéressant, plus évolutif, mieux payé, etc.
tu es plus "mobile" et peux arriver plus rapidement sur ton nouveau job ;)

[Édite le 30-4-2010 par jhesite]
bas en alternance c'est bosser pour eu non? ;)
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Message original : Robby
Message original : Jean92
Bonne idée de faire sauter le période d'essai ;)


[Édite le 29-4-2010 par Jean92]
Au contraire mauvaise idée, je trouve ca mal vu, si tu as confiance en tes capacités la periode d'essais ne te gène pas donc pourquoi demander de la supprimer. Tu es la pour montrer que tu es motivé et que tu es pret a assumer en cas d'echec...
Je suis d'accord avec toi : pour un jeune diplômé, ce n'est pas forcément très malin de la négocier, mais dans le cas de Remchou, c'est un peu différent, il bosse déjà pour eux depuis un bon moment et a donc déjà largement fait ses preuves... c'est d'ailleurs pour ça que son boss lui fait une propale ;)

Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Cela dit, et pour compléter sur le sujet période d'essai, je te confirme (et je suis bien placé pour ça;)) que c'est devenu chose courante pour les cadres ayant déjà quelques années d'expérience, notamment ceux qui sont chassés et qui donc, prennent un "risque" potentiel en changeant de job ;)

Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
tu peux toujours négocier une supression de ta période d'essai, tu en feras une quand même, c'est ainsi...
Répondre
44 messages • Page 4 sur 5