Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
grave problème lors d'un accident, avec un étranger, un bus, un tram, un véhicule oficiel, la police, etc etc
seule une garantie tous risques(ou dommages collisions) peut sauver la situation, moins la franchise, payée après le recours..contre le responsable

l'assurance "au tiers, ou "obligatoire, ne permet pas l"avance des fonds (bien que pour un très bon client cela se fait) et d'ou l'utilité de rester fidèle au meme assureur, cela arrondit les angles, et pas changer d'assureur, tous les ans!!

en fait , pour simplifier, le constat bien rempli, avec un dessin (souvent on l'oublie) et malgré les deux petites lignes en bas, dire ce que l'on pense, ou que l'on conteste, permet une gestion entre assurances..rapide
un numéro de police absent, une immat oubliée, un étranger qui oublie de noter son adresse, c'est galère si l'on est assuré au tiers....car le recours doit etre entrepris avant le paiement des dommages
il faut aller pleurer chez son assureur, cela marche, et non pas etre assuré, par internet auprès d'une boite....vocale...inconnue
je ne le dirai jamais assez: avaoir un interlocuteur en face de soi, est toujours plus sympa que d'avoir une boite vocale...(je sais, je sais, rechercher le meilleur tarif, vous pousse à ne pas etre sérieux, alors qu'il y a tellement de courties ou agents, avec pignon sur rue!!!qui peuvent faire des bons tarifs
climchaud
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : Max3976
Le mieux est de demander une prise en charge lors de la déclaration du sinistre.
Dans le cas présent ça ne changera malheureusement rien
;)
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
merci Messieurs ;)
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : climchaud
bonsoir mt965, je confirme tes dires: tu es un très bon pro:thumbup:et ce que tu as dit, est vrai:thumbup:
climchaud

ps patrick123 aussi:D:thumbup:
merci Mr François !
de la part d'un assureur qui a autant d'expérience , je suis flat ... ter ! ;):cool:
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : Max3976
Le mieux est de demander une prise en charge lors de la déclaration du sinistre.
sur certains sinistres , les PC ne sont pas obligatoirement accordées par les compagnies ...;)
en l'occurence , pour vol et vol d'accessoires en général ...c'est niet !
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
Message original : podolivier
interessant ce post !

Ayant 4 véhicules assurés au même endroit, vous me conseilleriez d'avoir 4 assureurs différents ?
bah disons que si tout va bien tu vas / dois benificier d'un tarif "groupe" ;)

les soucis arrive avec une serie de malchance :( (c'est souvent une serie) sur un contrat par exemple et tout d'un coup tu te retrouve virer et aves 4 contrats "OUT" :o

une casserole qui te sonne au cul(ta mauvaise serie) et toute les autres companies qui sont au courant de tes soucis (puisque tu dois leur donner ton relever d'information) et qui te font un tarif "SUR MESURE". :mad:

apres si tu as 100 vehicules, la/les societe(s), les maisons chez eux peut etre sont'ils plus cool / regardant pour te garder mais bon combien sont dans ce cas ;)

j'ai meme vu une compagnie resiler un contrat au nom de MMe car Mr a ete choper alcoolisé au volant : ils ont tout couper net, je te dit pas la déjection pour retrouver une assurance (et a quel prix) pour elle alors qu'elle n'avait strictement rien a voir avec ce derrapage :o
Messages : 827
Enregistré le : mar. août 11, 2009 3:02 pm

Message
Comme dit effectivement, avoir tous ses contrats chez des assureurs différents, et en plus cela facilite la négociation...
Répondre
27 messages • Page 3 sur 3