Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18929
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 4:58 pm

Message
salut les amis,


il y a quelques mois de cela nous avons décidé de faire un stage à l'école officielle PORSCHE.:P

il existe différents niveaux de stages, nous avons choisi le COACHING ( prof attitré toute la journée ):thumbup:

je vous passe la soirée de la veille:cool:, finie à la poire coupée au miel:o:D, pour qu'elle soit plus light.:D

tu parles d'un light, j'étais réveillé à 4H30 avec un mal de tête pas possible.Je me suis dit c'est pas grave j'aurais au moins une bonne excuse si je me traine la b.te.:D:D:D


bon passons aux choses sérieuses :)

accueil à 8 H 30 suivi d'un briefing :

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


ce petit briefing ( environ 30 mn ) consiste à nous expliquer les trajectoires, les freinages etc.

et aussi le palmarès des pilotes instructeurs, et là il y a du lourd, des champions du monde, de france, dans diverses catégories, Kart, F 3000, rallye etc.....

mais nous ne sommes mêmes pas impressionnés, car nous aussi nous avons quelques titres à notre palmarès :cool::cool::D

une fois le briefing fini, attribution du pilote pour la journée, je tombe plutôt pas mal avec P.GAY, vice champion du monde de F 3000 ex coéquipier de ALONSO.:thumbup::thumbup:

présentation de mes amis et des bolides :

Gillou avec sa vintage :D:D

Image

Uploaded with ImageShack.us


Martial ( dit l'ours ):D:D


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


une fois le pilote désigné, il prend nos voitures pour 2 tours de découverte du circuit :thumbup:, pour repérer les points de freinage, les points de corde, etc....

ensuite c'est parti pour 25 tours le matin et 25 tours l'après midi :P:P

les tours s'enchainent plutôt tranquillement pour ma part, comme pour Martial:cool:( eh oui c'est ma 1ère gosse sortie circuit ).

tandis que le gillou est déjà à l'attaque :o:o

rapidement on prend confiance et on augment le rythme, a tel point que je suis déjà en glisse à plusieurs endroits du circuit :o, mais ceci n'est pas du à ma vitesse mais à mes pneus qui se détériorent très très vite :mad::mad:

quelques photos en action :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

donc les tours s'enchainent et les chronos descendent tout doucement mais pour ma part je suis de plus en plus propre et je m'amuse terriblement :thumbup::P:P

en résumé, super journée ou nous avons beaucoup appris, ne serais-ce que de rentrer sur les freins pour faire tourner l'auto ( c'est magique:o )

voilà le résumé est un peu cours mais j'ai pas trop le temps car je suis en vacance :D:D.

je retiens plusieurs choses de cette journée, mais en particulier :

une vintage ça va vite.:D
ne jamais boire la veille.:D
ne pas venir avec des pneus en bout de course :D
la piste c'est un vrai sport :D
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
Le port du casque n'était pas obligatoire :o ? Tu es sur que les photos ne sont pas prises ... véhicule à l'arrêt :D
Messages : 18929
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 4:58 pm

Message
pour la 1ère question : non sauf dans les cup ( pourtant elles étaient moins rapides que nous:D )
pour la 2ème : povcon :D:D:D:D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
ca va vite..:o:o:o:D
Messages : 1419
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 9:34 am

Message

salut le vacancier ....culé ;)

pour info sur le circuit école une GT3 435 fait 1.22.2 avec vrai pilote !(MOTORSPORT de ce mois)
on a encore du boulot :D:D:D

j'ai hate d'etre au castellet........:P:P
Messages : 18929
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 4:58 pm

Message
Message original : chris-91
ca va vite..:o:o:o:D
ben vi :D:D:D
un poil plus vite que toi, mais vraiment un poil :D:D:D

[Édite le 27-4-2010 par steph42360]
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
en tout cas belles photos, et ta caisse dechire bien :P
Messages : 18929
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 4:58 pm

Message
oui mais elle ne déchire qu'en photos:D:D
Messages : 12326
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:34 am

Message
C'est vrai ça, ça ne roulait pas assez vite pour justifier un casque :D ?!!
Bon ben sinon, ça à l'air top ! Et les photos sont de qui ? Faîtes avec un bon objo en tous cas :P:thumbup:
Messages : 18929
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 4:58 pm

Message
Message original : Lex911
C'est vrai ça, ça ne roulait pas assez vite pour justifier un casque :D ?!!
Bon ben sinon, ça à l'air top ! Et les photos sont de qui ? Faîtes avec un bon objo en tous cas :P:thumbup:
tu m'étonnes l'objectif nikon à 9400 € et le boitier 7000 € dixit le photographe :o:o:o:o
Répondre
90 messages • Page 1 sur 9