Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Mon avis sur la question est le suivant :
Tu vas voir un spécialiste et tu le laisses régler ta voiture en fonction de ton utilisation. L'usage de slicks (ou homologués) nécessite un réglage de trains différent par rapport aux pneus route...
* utilisation slicks ou slicks homologués : le cas 1 est plus adapté (carrossage plus important car appuis en virages plus importants)
* pneus route et balade/circuit de temps en temps : cas n°2
De toute façon il n'y a pas de secret, un bon réglage piste est un mauvais réglage route et vice et versa. Donc tu auras un compromis dans tous les cas
[Edité le 28/10/2004 par Asarus]
Tu vas voir un spécialiste et tu le laisses régler ta voiture en fonction de ton utilisation. L'usage de slicks (ou homologués) nécessite un réglage de trains différent par rapport aux pneus route...
* utilisation slicks ou slicks homologués : le cas 1 est plus adapté (carrossage plus important car appuis en virages plus importants)
* pneus route et balade/circuit de temps en temps : cas n°2
De toute façon il n'y a pas de secret, un bon réglage piste est un mauvais réglage route et vice et versa. Donc tu auras un compromis dans tous les cas
[Edité le 28/10/2004 par Asarus]
Avis perso donc contestable ( pas mal d'expérience sur le sujet tout de même): je ne pense pas que tu voies une difference entre les 2 ou alors tu es très fort!!
Si tu veux typer plus circuit avec pneus homologués ou slicks: plus de neg à l'AV,(jusqu'à 2°) moins de pince(voir zéro), à L'AR plus de negatif jsqu'à 1°30, aussi et pince on s'en fout pourvu que ça n'ouvre pas !!Chasse, tu fais ce que tu peux car elle n'est normalement pas réglable sur une 3,2 !!Plus tu en mets, plus ton auto est auto stable et plus la direction est dure !Il y a un topo à géometrie sur un site "specialiste 3,2" que tu connais .
Amuse toi bien .
Si tu veux typer plus circuit avec pneus homologués ou slicks: plus de neg à l'AV,(jusqu'à 2°) moins de pince(voir zéro), à L'AR plus de negatif jsqu'à 1°30, aussi et pince on s'en fout pourvu que ça n'ouvre pas !!Chasse, tu fais ce que tu peux car elle n'est normalement pas réglable sur une 3,2 !!Plus tu en mets, plus ton auto est auto stable et plus la direction est dure !Il y a un topo à géometrie sur un site "specialiste 3,2" que tu connais .
Amuse toi bien .
En fait pour réagir (un peu tardivement) suite à une sortie circuit ce weekend, je dois dire (je me situe dans le cas N°2) que ces réglages me rendent l'auto plus "facile" mais mettent en évidence les faiblesses de mon chassis (des ammortos plus durs seraient adéquates) et des pneus qui étaient en phase terminale.
Je suis parti d'une base RS 95 et le gars m'a augmenté un peu le carrossage neg. à l'arrière (-1.4 prévus initialement je crois).
C'est sûr que je vois du mieux mais je suis surtout tranquilisé de savoir mon auto bien réglée.
Je suis parti d'une base RS 95 et le gars m'a augmenté un peu le carrossage neg. à l'arrière (-1.4 prévus initialement je crois).
C'est sûr que je vois du mieux mais je suis surtout tranquilisé de savoir mon auto bien réglée.
Salut leonium,
Les deux jeux de valeurs que tu donnes sont identiques (ou différences négligeables) à part le carrossage arrière.
Aucun de ces deux réglages n'est un réglage circuit. Tu ne devrais sentir aucune différence entre les deux, sauf peut-être une usure légèrement irrégulière sur tes pneus AR dans le cas 1.
Bonne route !
Les deux jeux de valeurs que tu donnes sont identiques (ou différences négligeables) à part le carrossage arrière.
Aucun de ces deux réglages n'est un réglage circuit. Tu ne devrais sentir aucune différence entre les deux, sauf peut-être une usure légèrement irrégulière sur tes pneus AR dans le cas 1.
Bonne route !