Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Message original : philflat
Image

:mad::mad::mad:
:D
ça, ça ne te dit pas s'il est "en fonction" ...



Je demande des détails techniques :mad: :D:D

Sans dec, juste pour savoir comment ça fonctionne. Quelle vitesse est prise "en entrée" du radar pour calculer la vitesse du "doublant", la vitesse indiquée par la voiture n'est pas étalonnée ? Une vitesse GPS alors ? On est pas à l'abris d'une erreur et même sur mon GPS la vitesse est -très rarement- erronée.


Qui ici a déjà reçu un PV "radar mobile" ?

Merci d'avance :thumbup:
Messages : 391
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:18 am

Message
Message original : Percy
Salut à tous,

Je viens de recevoir ma participation au remboursement de la dette (vitesse 132km/h retenue au lieu de 130) alors que je n'ai pas été flashé ni arrêté pour constat de l'infraction.
Ma question : Peut-on contester le point en moins puisque le conducteur ne pas être identifié (j'ai l'impression qu'ils ont pris aux jumelles mon numéro de plaque et c'est tout):(
Enfin! C'est 45€ seront surement trés utiles;)
Quoi !!!! 132 au lieu de 130, en porsche. Ca craint. mieux vaut ne pas le dire. Se faire pécho en Porsche c'est au moins 240 au lieu de 110, 280 au lieu de 130. Pense à la réputation de la marque ;)

[Édite le 15-4-2010 par bingoloto]
Messages : 289
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 4:23 pm

Message
Message original : Julien
Message original : philflat
Image

:mad::mad::mad:
:D
ça, ça ne te dit pas s'il est "en fonction" ...



Je demande des détails techniques :mad: :D:D

Sans dec, juste pour savoir comment ça fonctionne. Quelle vitesse est prise "en entrée" du radar pour calculer la vitesse du "doublant", la vitesse indiquée par la voiture n'est pas étalonnée ? Une vitesse GPS alors ? On est pas à l'abris d'une erreur et même sur mon GPS la vitesse est -très rarement- erronée.


Qui ici a déjà reçu un PV "radar mobile" ?

Merci d'avance :thumbup:
Ou d'un radar "manuel" puisqu'il y a des radars automatiques, c'est que ça doit exister:D sinon en quoi un radar 'automatique' est différent d'un autre? j'ai jamais eu de PV (même avec interception) avec la mention "radar manuel"
Messages : 289
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 4:23 pm

Message
Message original : fernand993
le mot automatique est employe dans le sens ou l infraction est releve par un apareil sans interception des FDO pour te remettre le pv.
oui tu peux demander la photo,et tu l aura,mais ca peut aller tres vite,ou etre tres long.
tu risque de depasser le delai qui est je crois de 45jours pour payer et tu paieras donc l amende majoree.
Disons que dans mon cas : 90 € tout de suite et je repars pour 3 ans à me tenir tranquille (:mad:) en passant par un stage rachat de point au cas où je sois pas sage (265 €); ou j'opte pour la formule je fais trainer au maximum pour le paiement et donc la perte de point(disons jusqu'à l'avis d'huissier avant l'ATD tout de même) jusqu'à avril 2011 pour récupérer mes 12 points (ma dernière infraction en avril 2008) en restant sage 1 an et ça me coûte 375 € soit au final 20 € de plus en étant sage (et en croisant les doigts) pendant 1 an que 90+265€ et sage pendant 3 ans avec 9 points au compteur.

Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Vraiment, le coup du radar embarqué en mouvement, on en parle depuis 2000, mais j'ai l'impression que c'est une légende urbaine cette histoire :exclamation:

On sait qu'un radar "normal" a besoin d'être étalonné et vérifier périodiquement. Pour un radar "en mouvement" doit être étalonné et vérifié, mais alors dans ce cas la mesure de vitesse du mouvement aussi alors :exclamation:


Bref, au final, je vous crois, car je n'ai absolument rien à dire concernant ces radars en mouvement, je ne suis pas du tout renseigné, et Ged, lui a l'air très bien renseigné ;). Mais j'aimerai juste avoir quelques détails sur le fonctionnement de ceux ci.
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Les radars embarqués roulant ont 2 radars et souffrent de beaucoup de déchets sur les photos. Pas un grand succés, pourvu que ça dure....
Messages : 308
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 10:12 am

Message
Message original : FMTSTE
Message original : fernand993
le mot automatique est employe dans le sens ou l infraction est releve par un apareil sans interception des FDO pour te remettre le pv.
oui tu peux demander la photo,et tu l aura,mais ca peut aller tres vite,ou etre tres long.
tu risque de depasser le delai qui est je crois de 45jours pour payer et tu paieras donc l amende majoree.
Disons que dans mon cas : 90 € tout de suite et je repars pour 3 ans à me tenir tranquille (:mad:) en passant par un stage rachat de point au cas où je sois pas sage (265 €); ou j'opte pour la formule je fais trainer au maximum pour le paiement et donc la perte de point(disons jusqu'à l'avis d'huissier avant l'ATD tout de même) jusqu'à avril 2011 pour récupérer mes 12 points (ma dernière infraction en avril 2008) en restant sage 1 an et ça me coûte 375 € soit au final 20 € de plus en étant sage (et en croisant les doigts) pendant 1 an que 90+265€ et sage pendant 3 ans avec 9 points au compteur.
Voici résumé la façon la plus habile de gérer son permis de conduire. J'ajouterai : Ne jamais se trouver en excès de plus de 40 km/h :thumbup:;)
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
Message original : bingoloto
Message original : Percy
Salut à tous,

Je viens de recevoir ma participation au remboursement de la dette (vitesse 132km/h retenue au lieu de 130) alors que je n'ai pas été flashé ni arrêté pour constat de l'infraction.
Ma question : Peut-on contester le point en moins puisque le conducteur ne pas être identifié (j'ai l'impression qu'ils ont pris aux jumelles mon numéro de plaque et c'est tout):(
Enfin! C'est 45€ seront surement trés utiles;)
Quoi !!!! 132 au lieu de 130, en porsche. Ca craint. mieux vaut ne pas le dire. Se faire pécho en Porsche c'est au moins 240 au lieu de 110, 280 au lieu de 130. Pense à la réputation de la marque ;)

[Édite le 15-4-2010 par bingoloto]

J'étais en PICASSO Diesel, encore plus la honte;):D:D
Je n'ai jamais perdu un seul point en Porsche et ça fait 10 ans maintenant:o:thumbup:
Répondre
49 messages • Page 5 sur 5