Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1061
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 5:26 pm

Message
Message original : gedeon25
comme par hasard la seule caisse qui a été arrêté c'était la mienne...
Avec ta tronche de délinquant ça m'étonne trop... :D

Sinon j'ai un pote réserviste en gendarmerie (passionné de voitures et qui tourne sur circuit), ils l'ont envoyé faire des controles avec le radar embarqué sur la nationale entre Lons et Besac...
Il s'est mis à un endroit d'où on pouvait le voir de loin ET des 2 sens de circulation histoire d'être "reperable" rapidement ;)

Ben en 2 heures il a battu un record... 104 flash malgrè sa position :o dont 1 à 143 retenu au lieu de 90 km/h !
Il est dégouté et comprends pas que les automobilistes fassent si peu attention au bord de route !! il était bien visible avec le break bleu (immanquable) sur un parking dégagé...
D'après lui en étant "un peu" vigilant on échappe facilement aux radars !

Concernant les voitures entreprises il m'a dit de faire plus attention, les fdos en ont marre et vont se mettre à rechercher les salariés au volant... voir mettre un peu plus de pression sur le boss :mad:





[Édite le 4-9-2009 par lolo39]
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : lolo39
Message original : gedeon25
comme par hasard la seule caisse qui a été arrêté c'était la mienne...
Avec ta tronche de délinquant ça m'étonne trop... :D

Sinon j'ai un pote réserviste (passionné de voitures et qui tourne sur circuit), ils l'ont envoyé faire des controles avec le radar embarqué sur la nationale entre Lons et Besac...
Il s'est mis à un endroit d'où on pouvait le voir de loin ET des 2 sens de circulation histoire d'être "reperable" rapidement ;)

Ben en 2 heures il a battu un record... 104 flash malgrè sa position :o dont 1 à 143 retenu au lieu de 90 km/h !
Il est dégouté et comprends pas que les automobilistes fassent si peu attention au bord de route !! il était bien visible avec le break bleu (immanquable) sur un parking dégagé...
D'après lui en étant "un peu" vigilant on échappe facilement aux radars !

Concernant les voitures entreprises il m'a dit de faire plus attention, les fdos en ont marre et vont se mettre à rechercher les salariés au volant... voir mettre un peu plus de pression sur le boss :mad:
j'aimerais que tu es raison ... ;) sur mon trajet , le véhicule de police est souvent " invisible " , et le wi-fi , caché derrière une rembarde ou un poteau , te prend de dos .... presque imparrable si tu ne connais pas les multiples emplacement de cette saloperie...;):mad:
Messages : 1061
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 5:26 pm

Message
Message original : mt965j'aimerais que tu es raison ... ;) sur mon trajet , le véhicule de police est souvent " invisible " , et le wi-fi , caché derrière une rembarde ou un poteau , te prend de dos .... presque imparrable si tu ne connais pas les multiples emplacement de cette saloperie...;):mad:
C'est comme dans tous les métiers il y a des moutons noirs :mad::mad:

Pour la plupart ils "picorent" souvent aux mêmes endroits
Messages : 289
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 4:23 pm

Message
Bonjour à tous,

En faisant des recherches 'MESTA 210 C' sur le 911.net (je viens de recevoir un avis de contravention, A71 lundi de Pâques, 158 pour 130, retenue 150 sans interception ni flash (pas besoin, magnifique soleil et pas de circulation...)) et je souhaite demander la photo (on sait jamais je n'étais peut être pas au volant;) mais le formulaire indique qu'il s'agit du droit d'accès au cliché pris pour les appareils de contrôle automatique ("radars automatiques") sans interception. En cherchant sur le net la définition de 'radar automatique' il n'est indiqué (à ce que j'ai lu) que la notion de radar automatique = cabine automatique (même sur le site ...gouv.fr) (dans mon cas il ne s'agit pas d'une cabine c'est certain même si j'étais pas au volant:D). Ma question : si l'on définit qu'un radar automatique est une cabine-radar alors dans ce cas comment faire pour avoir la photo d'un appareil différent puisque la procédure n'est pas indiquée au verso de l'avis de contravention (je suis pas très instruit M.l 'agent et si c'est pas écrit clairement je ne sais pas comment faire).
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
Message original : Percy

Bercy beaucoup:D
:mad:

:D:D:D
Messages : 289
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 4:23 pm

Message
Message original : fernand993
meme si pas une cabine,tu peux demander la photo!
Je sais, mais simplement comme il n'est pas indiqué comment procéder,si l'on considère que les radars automatiques ne correspondent qu'à des cabines, alors j'ai un secret espoir que l'on peut éventuellement attaquer sur ce point en argumentant que nous n'avons pas accès à l'information telle que l'impose notamment la CNIL pour tous fichiers informatisés où l'on peut être inscrit.:question:

Mais au nombre de contrevenants je crains que mon idée soit une piste déjà explorée et qui ne donne pas satisfaction, j'attends les avis des experts ou les expériences en le domaine.
Messages : 289
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 4:23 pm

Message
Message original : fernand993
est tu sur que la procedure pour demander la photo ne soit pas indiquee?

j ai ete deux fois dans le meme cas que toi,et la procedure est indiquee au verso d avis de contravention.
eh bien voila le paragraphe concernant la demande de photos :
Droit d'accès au cliché pris par les appareils de contrôle automatique ("radars automatiques" ou "dispositifs feux-rouges")
Le droit d'accès au cliché, pris par les appareils de contrôle automatique sans interception, s'exerce sur demande écrite par courier simple, suffisament affranchi, adressé au : Centre Atuomatisé de Constatation des Infractions....etc
Comment un simple automobiliste peut il savoir qu'un Mesta 210C est ou non considéré comme un radar automatique? Je pense que la majorité des contrevenants ne se pose pas la question et font leur demande de photo (et l'obtiennent) sans prêter attention à la terminologie employée.
Répondre
49 messages • Page 4 sur 5