Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1716
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 6:07 pm

Message
Message original : Pouch216
En ce WE de Pâques passé près de Liège, j'ai eu l'occasion de traverser France, Luxembourg et Belgique...

Et bien le contraste fait vraiment mal et là on se dit que notre système de limitation-répression est devenu particulièrement absurde. Je m'explique:

- Une heure d'autoroute belge entre Liège et le Luxembourg, je n'ai pas vu un seul instant le moindre panneau de signalisation (heureusement que je connais la limitation à 120 km/h). La conduite est fluide (un peu comme en France il y a 10 ans), tout le monde entre 120 et 140 voire 150 et pas particulièrement de gros excès (pas vu en tout cas). Circulation peu dense, il est vrai.

- On passe sur la traversée plutôt rapide du Luxembourg et dès l'arrivée en France, là ça fait mal: 110 km/h puis 90km/h rapidement et juste derrière 80 km/h pour les 3.5T et puis 110 km/h et puis 90km/h et radar fixe, etc.. etc... Avec tout cela, et la peur du gendarme, on sent les conducteurs franchement hésitant. Ca double mais pas trop vite, ça se rabat "à l'arrache" à l'arrivée du radar fixe... Le must: la limitation qui passe à chaque fois de 130 à 110 sur l'A4 quand on passe sur un pont (genre on tape dans les freins avant le pont et on fait gazzz derrière).

Pour conclure, on va dire que tout cela on le sait tous, mais le contraste est vraiment saisissant et nous rappelle que l'on s'habitue finalement à tout. :(
Finalement si demain il y avait une harmonisation des vitesses, on finirait dans le meilleur de cas à 90km/h.
Messages : 117
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 11:51 pm

Message
Message original : chipmunck
Comparer l'autoroute Liège-Bastogne-Arlon à celui de Metz-Nancy n'est pas très judicieux, il s'agit d'un traffic très différent...

Ceci dit, c'est vrai que sur certains tronçons l'alternance de vitesse limites diverses, ça gonfle. Mais ce n'est certainement pas une exclusivité française...

Et si ça peut vous consoler, je fais en France des moyennes impossible à réaliser en Belgique ni en Hollande.
Et pour l'Allemagne, ça dépend très fort de où et quand, parce que leurs "Stau" , c'est pas du léger non plus.
Habitant au pays des Autobahn il n'est pas toujours facile de rouler au dela de 150
Par contre le week end et la nuit quand les "Stau" sont dissipes c'est :P:P:P meme si les zones ou la limite passe a 120 sont nombreuses et arrivent tres tres vite !!!
Le plus difficile est des lors de tenir la cadence et il n'est pas rare de se faire doubler a plus de 250....
Voyager en France c'est bien en TGV ou en Avion :D
Messages : 68
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 3:50 pm

Message
Message original : Franck21000
La portion entre Nancy et le Luxembourg fait partie des pires autoroutes de France
Je confirme pour l'utiliser souvent. L'alternance des limitations est ahurissante.

En Belgique ... rouler à plus de 150 est une folie ... les routes sont pourries :D

Je n'ai jamais vu de poules en Belgique mais elles doivent être maousse-costaud car vu leurs nids sur les autoroutes :D
En effet je confirme, la Belgique augmente ses ventes de 4*4:D
Messages : 2426
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 1:01 pm

Message
on te confirmera ça en descendant à Spa dans quelques jours ;)
Messages : 325
Enregistré le : ven. déc. 25, 2009 5:10 pm

Message
Et encore nous, dans le 06 ont n'as plus le droit au 130!!!
http://www.nicematin.com/article/dernie ... -maritimes
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Message original : Wylliam
Et encore nous, dans le 06 ont n'as plus le droit au 130!!!
http://www.nicematin.com/article/dernie ... -maritimes
Tu sais à Paris, on n'a plus le droit au 110 :D:D
Répondre
16 messages • Page 2 sur 2