Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4410
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 10:49 pm

Message



 



 En cliquant sur le lien ci-dessous vous obtenez la carte des radars de feux rouges en France.

Il y a également la liste des villes qui possèdent un ou plusieurs de ces radars.

En cliquant sur la ville et sur le radar qui vous intéresse, vous obtenez la carte détaillée du positionnement de celui-ci.

Si vous cliquez sur "mixte" vous passez du mode "plan" à la vue aérienne de la zone concernée.




http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php

  








[Édite le 8/4/2010 par robeco92]
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Je pense que les ambulances du SAMU et les VSAV (moins grave) vont attendre aux feux longtemps. Qui va griller le feu pour les laisser passer par ex? Va donc jurer, la main sur le cœur que tu laissais passer une ambulance...:D

Messages : 4916
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 11:54 am

Message
le cas que tu cites hubert est prévu par les RFR.
Car il y a systematiquement deux photos de prises lors d'un grillage de feu.
si il voit que tu as laissé passer une ambulance t'es pas verbalisé ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
FAUX !:exclamation::exclamation::exclamation::exclamation:

Il y a déjà un cas qui fait donc jurisprudence

La tribunal a acté que seul un agent de police pouvait autoriser une personne à griller un feu rouge !


Donc le brancardier a raison : moi ds ce cas là, je n'avancerai pas non plus
Con mais pas le moyen de perdre tant de points d'un coup ... ss parler de l'amende !
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Malheureusement j'ai l'impression que déjà peut de gens laisse le passage libre à ces véhicules :(
Messages : 4916
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 11:54 am

Message
Message original : PIERRERS
FAUX !:exclamation::exclamation::exclamation::exclamation:

Il y a déjà un cas qui fait donc jurisprudence

La tribunal a acté que seul un agent de police pouvait autoriser une personne à griller un feu rouge !


Donc le brancardier a raison : moi ds ce cas là, je n'avancerai pas non plus
Con mais pas le moyen de perdre tant de points d'un coup ... ss parler de l'amende !
FAUX !!!
Et je suis plutôt bien renseigné vue que ma femme les installe !
notamment sur les règles qui sont appliquées pour la verbalisation ! et je peux t'assurer que si tu crames un feu, t'es pas verbalisé.
Je corrige un peu le sens du mot "crame" si tu passes comme si le feu est vert... je suis pas sur que tu sois pas verbalisé (je demanderais ce soir :D) .
Mais si tu passes le feu rouge pour t'arreter qques metres apres alors non.

[Édite le 8-4-2010 par Nagual]
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Re-Faux
Il y a eu un jugement dans ce sens
Tu sais, entre la théorie et la pratique ...

J'essaie de le retrouver ;)

Et c'est normal que ta femme défende son bifsteak ...
Selon lMonsanto, les OGM ne sont pas dangereux non plus :D
Messages : 4916
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 11:54 am

Message
Message original : PIERRERS
Re-Faux
Il y a eu un jugement dans ce sens
Tu sais, entre la théorie et la pratique ...

J'essaie de le retrouver ;)

Et c'est normal que ta femme défende son bifsteak ...
Selon lMonsanto, les OGM ne sont pas dangereux non plus :D
Ma femme défend pas son bifteck, d'ailleurs c'est pas le sien.
J'essaie juste de t'expliquer que le systeme prévoit des règles, et ce cas en fait partie.
Apres il faut aussi savoir qu'il y a différent prestataires sur l'installation, avec chacun leur réglages qui peuvent différer.
En l'occurence dans le sud, ils n'appliquent pas exactement les memes règles que dans le nord...
Par contre je ne dis pas que si un flic est présent il ne te verbalise pas.
Je dis que le parametrage du RFR prévoit ce cas et que la contravention n'est pas retenue (sauf si sur la photo l'ambulance n'apparait pas) ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ben moi je te dis que le tribunal a tranché que non ! :exclamation::mad::D

Et je viens de me rappeler où je l'ai lu.

Je suis (aussi :D) membre de l'Automobilde Club de l'Ile de France et reçois leur bulletin mensuel
Le dernier numéro était dédié à ce sujet
Il y avait le cas d'une personne flashée à lyon pour avoir laissé passer une ambulance
La photo et les témoins le prouvaient
Elle a été condamnée !

Le commentaire de l'ACIF était très clair : le tribunal avait appliqué la loi

Maintenant, que le radar prévoie 2 ou 18325 photos pour prouver la bonne foi de la personne, je ne le nie pas
Mais la réalité est que le code de la route est très clair et ne prévoit pas cette exception qui sera laissée à la décision des tribunaux


Désolé



Et la loi c'est :
Article R412-30 du code de la route
(Décret nº 2003-283 du 27 mars 2003 art. 1 Journal Officiel du 29 mars 2003)

QUOTE :
Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.
L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.
Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

UNQUOTE





[Édite le 8-4-2010 par PIERRERS]
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Message original : Nagual
Message original : PIERRERS
Re-Faux
Il y a eu un jugement dans ce sens
Tu sais, entre la théorie et la pratique ...

J'essaie de le retrouver ;)

Et c'est normal que ta femme défende son bifsteak ...
Selon lMonsanto, les OGM ne sont pas dangereux non plus :D
(sauf si sur la photo l'ambulance n'apparait pas) ;)
Mais l'ambulance n'est pas forcément juste derrière, et donc pas forcément sur la photo :exclamation: Elle peut très bien être 10 ou 15 voitures plus loin, notamment à Paris :exclamation::question:

Répondre
22 messages • Page 1 sur 3