Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : patrick123
Comment on appelle ces sujets dans la presse? ah oui un marronnier je crois
:D:D:D
oui tout comme, l ' heure d' été, la rentrée des classes etc..:D:D:D
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
la prison de la santé est bordée de marroniers aussi;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : flatazor
la prison de la santé est bordée de marroniers aussi;)
Les petites routes du bonheur aussi dans la jolie campagne :D

Tu vois comme on appréhende différemment la vie :exclamation::D;)
Messages : 1530
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 9:10 pm

Message
Message original : Satanas 33
1) L'assureur paiera toujours les dommages aux tiers en vertu du principe de subsidiarité. Il se retournera ensuite contre l'assuré ou le fonds de garantie automobile.

2) L'assureur pourra invoquer un refus de garantie en cas de non respect d'une clause de la police ou la nullité du contrat en cas de fausse déclaration intentionnelle de l'assuré. Il devra dans ce dernier cas démontrer que l'assuré a intentionnellement dissimulé une information qui, s'il l'avait connue, aurait modifié l'appréciation du risque assuré.

3) Ca peut coûter très cher en cas d'accident entrainant un handicapé grave ou le décès d'une personne en activité (2 millions d'euros en moyenne)

4) En tant qu'avocat de compagnies d'assurances, j'ai fait annuler plus de police de personnes qui avaient "oublié" une condamnation pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique que de gaziers qui avaient omis de dire qu'ils avaient changé le filtre à air de leur titine....

Alors que faire ?

il faut être certain et en mesure de rapporter la preuve que l'assureur a eu une connaissance la plus précise possible des caractéristiques de la voiture à assurer. En cas de doute, le recours à un expert pourra s'avérer utile. Et surtout, il ne faut pas oublier de déclarer toute modification intervenue après la souscription de la police.

Voilà, c'était ma petite consultation pascale pour éviter que certains ne se retrouvent... chocolat :D



perso , les modifications de mon auto , sont déclaré à la compagnie qui m'assure , de plus avant de monté le 3,6L , je leur est passer un coup de fils pour savoir si c'étais ok , comme un accord verbale ne me suffisait pas je leur est ecrit , LR avec AR pour leur signalé les nouvelles modification de mon véhicule.


Messages : 627
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 10:00 am

Message
j'ai acheté ma voiture et elle avait un coude cup, elle a ensuite été expertisé par la compagnie qui m'assure, mais je ne sais pas si il a relevé la modif ou pas? je suis dans les clous ou pas?

Qu'elle sont les modifications qui sont susceptible de changer le type mine, si je change l'allume cigare, je suis bon? si je change l'alternateur? si je change la couleur des cligno....? le problème c'est que tous ça à l'air assez nébuleux et arbitraire
Messages : 1207
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 5:37 pm

Message
Je crois qu'il ne faut pas dramatiser non plus. Les assureurs ne sont pas que des monstres qui acceptent d'assurer n'importe quoi pour pouvoir résilier le contrat en cas de problème.

Si je prends mon exemple. J'ai une Alpina B6 de 1987. Enn résumé, une BMW tunée. Elle est assurée en tant que 325i. Et oui, mon assureur ne connait pas Alpina, et à choisi le modèle le plus proche. Il est au courant des modifs faites. J'ai eu un petit accrochage (PC arrière) et il n'y a pas eu l'ombre d'un problème pour le remboursement.

Idem pour ma 106 S16 avec des jantes non d'origines après avoir tapé un trottoir. L'expert a signalé que les jantes n'étaient pas celles d'origines, mais elle a été remboursé quand même (et pourtant je n'avais pas pensé à le mentionner)

Je ne pense pas que l'expert ira vérifier si le M030 a été installé en première ou en seconde monte surtout sur une 993 de 15 ans. A condition bien sûr que le travail ait été fait correctement. Pour une R5 tunée avec les ressorts découpées au fond du garage, la réponse serait surement différente.
Répondre
96 messages • Page 10 sur 10