Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : climchaud
normalement oui, mais là on touche au monde du véhicule de collection, qui est à meme de ne plus recevoir les pièces d'origine, car introuvables...ou plus construites
dans l'esprit du législateur, il s'agit bien entendu des véhicules modernes..de moins de trente ans (selon les compagnies)

le véhicule de collection étant assuré comme tel..avec son passé souvent en partie connu..ou des fois totalement inconnu et acheté tel quel donc no problème à ce niveau!
je rectifie c'est vrai le titre!
:thumbup:
Bonjour François

Donc en clair je peux mettre n'importe quoi sur la mienne, qui a 35a, tout le monde s'en tape car elle est assurée collection..; C'est ça? ;)
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : carrera79
Je parlais pas pour une ancienne, mais par ex. pour une 993 tu commandes des disques chez rose ou la buse qui ne sont pas des Porsche d'origine, qu'en est il ?
Comment savoir s ils respectent le cahier des charges ??

Fred ;)
Si la pièce d'origine est dispo tu n'as normalement pas à poser de l'adaptable.
;)
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : Albator911
une autre question :

Le fait par exemple de passer une 993 avec les amortos option M033 (option porsche) qui ne se trouve pas sur la voiture à l'origine est il considere comme de la modification non valable ?

J'ai mis un pare choc de S/turbo sur ma C2, alors ... ?

T.
si la transformation avec une option Porsche a été faite à postériori, ce qui est le cas, il faut que ce soit fait chez un représentant officiel du constructeur ;)
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Message original : flatazor
Message original : Albator911
une autre question :

Le fait par exemple de passer une 993 avec les amortos option M033 (option porsche) qui ne se trouve pas sur la voiture à l'origine est il considere comme de la modification non valable ?

J'ai mis un pare choc de S/turbo sur ma C2, alors ... ?

T.
si la transformation avec une option Porsche a été faite à postériori, ce qui est le cas, il faut que ce soit fait chez un représentant officiel du constructeur ;)
Après tant d'années dans le club, est-il possible de considérer Boubi comme un représentant officiel??? :question:
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : vincent
Message original : flatazor
Message original : Albator911
une autre question :

Le fait par exemple de passer une 993 avec les amortos option M033 (option porsche) qui ne se trouve pas sur la voiture à l'origine est il considere comme de la modification non valable ?

J'ai mis un pare choc de S/turbo sur ma C2, alors ... ?

T.
si la transformation avec une option Porsche a été faite à postériori, ce qui est le cas, il faut que ce soit fait chez un représentant officiel du constructeur ;)
Après tant d'années dans le club, est-il possible de considérer Boubi comme un représentant officiel??? :question:
Il a des tampons ? :D
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : Satanas 33


4) En tant qu'avocat de compagnies d'assurances, j'ai fait annuler plus de police de personnes qui avaient "oublié" une condamnation pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique que de gaziers qui avaient omis de dire qu'ils avaient changé le filtre à air de leur titine....


:thumbup::thumbup::thumbup:

voilà un raisonnement sensé et plein de bon sens :)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : flatazor
Message original : vincent
Message original : flatazor si la transformation avec une option Porsche a été faite à postériori, ce qui est le cas, il faut que ce soit fait chez un représentant officiel du constructeur ;)
Après tant d'années dans le club, est-il possible de considérer Boubi comme un représentant officiel??? :question:
Il a des tampons ? :D
Oui dans sa salle de bains :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Messages : 2975
Enregistré le : ven. avr. 18, 2003 9:55 pm

Message
Otez moi d'un doute, on ne parle que de voitures en carte grise normale ici non ?

Mon "autre" en collection a une boite manuelle en lieu et place de sa boite auto, des freins a disques a la place des 4 tambours et doit sortir 100ch de plus qu'il y a 40 ans. Elle passe le contrôle technique sans soucis. Comment être sur au niveau de l'assurance ?
Messages : 2975
Enregistré le : ven. avr. 18, 2003 9:55 pm

Message
Message original : Greedy
Otez moi d'un doute, on ne parle que de voitures en carte grise normale ici non ?

Mon "autre" en collection a une boite manuelle en lieu et place de sa boite auto, des freins a disques a la place des 4 tambours et doit sortir 100ch de plus qu'il y a 40 ans. Elle passe le contrôle technique sans soucis. Comment être sur au niveau de l'assurance ?
Hum, comment dire, c'est precise dans le titre :D

(note pour plus tard, faire gaffe sur les polices d'assurances si j'ai deja du mal a lire un forum !)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Comment on appelle ces sujets dans la presse? ah oui un marronnier je crois
:D:D:D
Répondre
96 messages • Page 9 sur 10