Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
En ce WE de Pâques passé près de Liège, j'ai eu l'occasion de traverser France, Luxembourg et Belgique...

Et bien le contraste fait vraiment mal et là on se dit que notre système de limitation-répression est devenu particulièrement absurde. Je m'explique:

- Une heure d'autoroute belge entre Liège et le Luxembourg, je n'ai pas vu un seul instant le moindre panneau de signalisation (heureusement que je connais la limitation à 120 km/h). La conduite est fluide (un peu comme en France il y a 10 ans), tout le monde entre 120 et 140 voire 150 et pas particulièrement de gros excès (pas vu en tout cas). Circulation peu dense, il est vrai.

- On passe sur la traversée plutôt rapide du Luxembourg et dès l'arrivée en France, là ça fait mal: 110 km/h puis 90km/h rapidement et juste derrière 80 km/h pour les 3.5T et puis 110 km/h et puis 90km/h et radar fixe, etc.. etc... Avec tout cela, et la peur du gendarme, on sent les conducteurs franchement hésitant. Ca double mais pas trop vite, ça se rabat "à l'arrache" à l'arrivée du radar fixe... Le must: la limitation qui passe à chaque fois de 130 à 110 sur l'A4 quand on passe sur un pont (genre on tape dans les freins avant le pont et on fait gazzz derrière).

Pour conclure, on va dire que tout cela on le sait tous, mais le contraste est vraiment saisissant et nous rappelle que l'on s'habitue finalement à tout. :(
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
le pire est à venir....
Messages : 2426
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 1:01 pm

Message
et moi j'habite justement sur cette portion, une horreur tous les jours entre le traffic super dense en camions, des étrangers qui n'ont que faire des limitations..heureusement qu'il nous reste quelques routes d'arrières pays pour rouler un peu :(
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message
Message original : francksc83
et moi j'habite justement sur cette portion, une horreur tous les jours entre le traffic super dense en camions, des étrangers qui n'ont que faire des limitations..heureusement qu'il nous reste quelques routes d'arrières pays pour rouler un peu :(
.... et les autoroutes allemandes qui ne sont pas très loin !!!... ;)

Messages : 2426
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 1:01 pm

Message
il y a plus de plaisir sur les virolos par chez nous que d'allez systématiquement trainer en Allemagne ;)
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message
Je suis d'accord, mais une petite pointe sans crainte de répression, ce n'est pas mal non plus. :)

Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : steff5L6
le pire est à venir....
ah bon ???? on entre en guerre ??? :D:D:D
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
Aux grands maux les grands remèdes !!:cool:

Voyager en France?:mad: en Italie,Espagne,Allemagne? :) ...moi j'ai choisi ;)

....Et voilà comment on en arrive à creuser le déficit de la balance commerciale française !!:thumbdown:
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : Pouch216
En ce WE de Pâques passé près de Liège, j'ai eu l'occasion de traverser France, Luxembourg et Belgique...

Et bien le contraste fait vraiment mal et là on se dit que notre système de limitation-répression est devenu particulièrement absurde. Je m'explique:

- Une heure d'autoroute belge entre Liège et le Luxembourg, je n'ai pas vu un seul instant le moindre panneau de signalisation (heureusement que je connais la limitation à 120 km/h). La conduite est fluide (un peu comme en France il y a 10 ans), tout le monde entre 120 et 140 voire 150 et pas particulièrement de gros excès (pas vu en tout cas). Circulation peu dense, il est vrai.

- On passe sur la traversée plutôt rapide du Luxembourg et dès l'arrivée en France, là ça fait mal: 110 km/h puis 90km/h rapidement et juste derrière 80 km/h pour les 3.5T et puis 110 km/h et puis 90km/h et radar fixe, etc.. etc... Avec tout cela, et la peur du gendarme, on sent les conducteurs franchement hésitant. Ca double mais pas trop vite, ça se rabat "à l'arrache" à l'arrivée du radar fixe... Le must: la limitation qui passe à chaque fois de 130 à 110 sur l'A4 quand on passe sur un pont (genre on tape dans les freins avant le pont et on fait gazzz derrière).

Pour conclure, on va dire que tout cela on le sait tous, mais le contraste est vraiment saisissant et nous rappelle que l'on s'habitue finalement à tout. :(
Me suis fait la meme remarque en revenant d un we en allegnage ou on arrive encore à se faire doubler en roulant à 240... et ou il y avait de chouettes bouchon filant doucement à 200km/h!!! :cool:
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
Comparer l'autoroute Liège-Bastogne-Arlon à celui de Metz-Nancy n'est pas très judicieux, il s'agit d'un traffic très différent...

Ceci dit, c'est vrai que sur certains tronçons l'alternance de vitesse limites diverses, ça gonfle. Mais ce n'est certainement pas une exclusivité française...

Et si ça peut vous consoler, je fais en France des moyennes impossible à réaliser en Belgique ni en Hollande.
Et pour l'Allemagne, ça dépend très fort de où et quand, parce que leurs "Stau" , c'est pas du léger non plus.
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2