Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : CHRIS6913Harry et consorts ont du souci à se faire en cas de pépinMessage original : climchaud
yés, cela peut etre dit brutalement comme çà, à mois d'acheter la sportive ""stock"" chez le constructeur..et ne remettre que des pièces par le constructeur homologuées par la suite
exemple, après l'achat d'une porsche (en neuf ou en occas) monter l'option x51, la voiture sera parfaitement assurée, mais prévénir l'assureur!
n'oubliez pas qu'une nouvelle loi oblige désormais aux experts, suite à un accident , et bien sur, à condition que le véhicule soit au garage pour les réparations, de retirer la CG s'il constate qu'il y a des modifications apportées par l'assuré, cela peut aller du pot d'echappement, aux jantes, aux kits de puissance, etc etc,
encore une fois , je donne l'info, amicalement, dans l'esprit du club:thumbup:, mais chacun est ""grand"" de faire comme il veut, je ne juge pas, mais simplément vous informe
j'ai eu quelques cas, ou la gendarmerie va chercher conjointement avec l'assuré,et encore une fois, suitye à un accident,la responsabilité du revendeur de pièces non homologuées avec tout ce qui suit ..
climchaud
Passez directement par la case prison, ne touchez pas 20.000.......mais payez 1M
Les assurances sont toujours d'accord pour le paiement : le vôtre, soit les primes que vous versez.
Lorsqu'il s'agit d'intervenir, c'est autre chose. C'est normal ils font ça pour gagner des sous et pas pour vous faire plaisir. Faut pas oublier.
Il est EVIDENT que si le véhicule n'est plus conforme (quant bien même vous l'auriez rendu plus sûr en le modifiant!), ils se feront un malin plaisir de mettre cet argument en avant et ensuite se retourner contre vous... alors adieu veaux, vaches*, cochons...
*une Porsche, une vache, une patate;)
Lorsqu'il s'agit d'intervenir, c'est autre chose. C'est normal ils font ça pour gagner des sous et pas pour vous faire plaisir. Faut pas oublier.
Il est EVIDENT que si le véhicule n'est plus conforme (quant bien même vous l'auriez rendu plus sûr en le modifiant!), ils se feront un malin plaisir de mettre cet argument en avant et ensuite se retourner contre vous... alors adieu veaux, vaches*, cochons...
*une Porsche, une vache, une patate;)
normalement oui, mais là on touche au monde du véhicule de collection, qui est à meme de ne plus recevoir les pièces d'origine, car introuvables...ou plus construites
dans l'esprit du législateur, il s'agit bien entendu des véhicules modernes..de moins de trente ans (selon les compagnies)
le véhicule de collection étant assuré comme tel..avec son passé souvent en partie connu..ou des fois totalement inconnu et acheté tel quel donc no problème à ce niveau!
je rectifie c'est vrai le titre!
dans l'esprit du législateur, il s'agit bien entendu des véhicules modernes..de moins de trente ans (selon les compagnies)
le véhicule de collection étant assuré comme tel..avec son passé souvent en partie connu..ou des fois totalement inconnu et acheté tel quel donc no problème à ce niveau!
je rectifie c'est vrai le titre!
oui gedeon, il ne faut pas perturber les proprietaires d'anciennes!!!
tu as raison, et encore une fois , je précise , pour bien donner un exemple d'exclusion du contrat:
c'est la personne qui achète une 996 de 2002, l'assure comme telle , puis quelque temps après fait installer un kit de puissance pour gagner 60 cv ...avec tout ce qu'y va de modifications...non homologuées
ce type de client me fait peur, car il viendra s'assurer avec la carte grise d'origine.....!!et le jour de l'accident!!!:(
pour décomprésser: il y a quelque temps, s'il avait fallu retirer de la circulation toutes les ducat avec les pots termignoni non homologués, il n'y en resterait pas beaucoup, mais les FDO petit à petit s'en sont ""occupé"" de ce problème, surtout en ville, en passant au controle , les pots d'échappement! et en obligeant les motards de repasser au commissariat, le véhicule conforme!
tu as raison, et encore une fois , je précise , pour bien donner un exemple d'exclusion du contrat:
c'est la personne qui achète une 996 de 2002, l'assure comme telle , puis quelque temps après fait installer un kit de puissance pour gagner 60 cv ...avec tout ce qu'y va de modifications...non homologuées
ce type de client me fait peur, car il viendra s'assurer avec la carte grise d'origine.....!!et le jour de l'accident!!!:(
pour décomprésser: il y a quelque temps, s'il avait fallu retirer de la circulation toutes les ducat avec les pots termignoni non homologués, il n'y en resterait pas beaucoup, mais les FDO petit à petit s'en sont ""occupé"" de ce problème, surtout en ville, en passant au controle , les pots d'échappement! et en obligeant les motards de repasser au commissariat, le véhicule conforme!
Les Allemands n'ont-ils donc pas la réponse alors?
Il me semble bien que toutes modifications faites sur un véhicule peuvent etre approuvées en passant au TUV qui le notera sur le "Fahrzeugbrief" (carte grise). Si les modifs ne sont pas a la hauteur, l'auto est recallée...
J'ai eu un exemple sur une E21 323i avec des jantes Alpina en 15". C'était bien noté sur le Fahrzeugbrief.
Il me semble bien que toutes modifications faites sur un véhicule peuvent etre approuvées en passant au TUV qui le notera sur le "Fahrzeugbrief" (carte grise). Si les modifs ne sont pas a la hauteur, l'auto est recallée...
J'ai eu un exemple sur une E21 323i avec des jantes Alpina en 15". C'était bien noté sur le Fahrzeugbrief.