Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
après, ceux qui savent le risque qu'ils prennent et qui le font en connaissance de cause, alors je dis :thumbup: pas de soucis les gars...

;)
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : gedeon25
après, ceux qui savent le risque qu'ils prennent et qui le font en connaissance de cause,
;)
Tu es certain ??? Pas moi...
Messages : 375
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 2:17 pm

Message
A combien ce monte les risques judiciaires et financiers$$$ :question::question::question: en cas de corporel.
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : baltazar
A combien ce monte les risques judiciaires et financiers$$$ :question::question::question: en cas de corporel.
Financière ? Facile : tu tues un millairdaire jeune ayant 6 gosses et une entreprise de 1000 gars.avec une auto reconnue par l'expert pas conforme....à toi d'estimer la facture que le fond de garantie des assurances va payer et ...se rertourner contre toi pour recuperer les roros !!;););)

[Édite le 4-4-2010 par jpc266]
Messages : 375
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 2:17 pm

Message
Message original : jpc266
Message original : baltazar
A combien ce monte les risques judiciaires et financiers$$$ :question::question::question: en cas de corporel.
Financière ? Facile : tu tues un millairdaire jeune ayant 6 gosses et une entreprise de 1000 gars.avec une auto reconnue par l'expert pas conforme....à toi d'estimer la facture que le fond de garantie des assurances va payer et ...se rertourner contre toi pour recuperer les roros !!;););)

[Édite le 4-4-2010 par jpc266]

aucune idée voila pourquoi je pose la question ;);)

(question choquante pour certain mais comme pour les accidents d'avion les assurances estiment a combien le vie d'un bon père de famille):question::question:

[Édite le 4-4-2010 par baltazar]
Messages : 3203
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 11:25 am

Message
Message original : climchaud
bonjour les membres du club!

depuis quelque temps, je vous lis , et vous etes quelques uns à le faire....en oubliant souvent, l'implication de l'assurance..

le véhicule éssuré est homologué par le construsteur et assuré tel qu'il a été livré au client , n° série, types mines , n° du moteur...

en foi de quoi, il bénéficie de la garantie constructeur,et les renseignements spécifiques à ce véhicule sont reportés sur l'assurance car parfaitement répertoriés

le fait de modifier de rajouter quelques pièces qui modifient la nature meme de ce véhicule, font perdre la garantie du constructeur, (ou l'approved)et mettent en danger l'application de votre contrat d'assurances...

plus clairement dit, un véhicule préparé par porsche avec options porsche, sera répertorié dans le catalogue des véhicules à assurer, type mines etc etc et de ce fait il sera parfaitement assuré

je suis toujours étonné, de lire ici, que certains d'entre vous installent des pièces qui modifient le type meme du véhicule..

je n'ose imaginer que l'assureur, à ce moment, n'est pas informé, et les conséquences dramatiques,, le jour d'un accident...(les experts ont ordre de controler)

avez vous pensé à ces incidences qui peuvent vous enméner à des réelles difficultés??pour ne pas dire vous gacher toute une vie?

moteur gonflé,pots d'échappement de puissance, jantes non adaptées au véhicule,etc etc

déjà ces véhicules seront rejetés du controle technique.....

voila, c'est dit, à vous de juger!

bon we,
climchaud

ps pour les cyclos ou les motos, c'est pareil:
les motos débridées de leurs 34CV...(jeunes permis)....et des 49cm3 qui dépassent les 100km/H,les pots non homologués.....
certains malins qui achètent le 250, à la place du 125 car seul un sticker le notifie..

[Édite le 4-4-2010 par climchaud]
Je site :

" je suis toujours étonné, de lire ici, que certains d'entre vous installent des pièces qui modifient le type meme du véhicule.. "



C'est très bien de rappeler les règles de bonne conduite, via les propriétaires de voiture dit " modifier " mais messieurs les assureurs plutôt que de rappeler les règles de base je trouve qu'en connaissance de cause, faisant vous même parti d'un club et certainement assureur de voiture que vous avez pour une bonne parties vue de visue, c'est peu être aussi a vous de ne pas assurer ses dites voitures et pourtant, il n'en est rien, et c'est bien normal c'est une parti de votre fond de commerce.



Si tous les Assureurs enlevaient de leur portefeuille les voitures " modifiées - tuning et autres ne respectant plus des normes constructeur " ils vous faudraient trouver des clients ailleurs !!!!!


Désolé mais il ne faut pas blamer les propriétaires de voiture sportive, car tous le monde n'a pas 100 000€ et plus a mettre dans un vehicule homologué reprenant les éléments d'origine d'une voiture de course, d'autant qu'une bonne parties des transformations vont dans le bon sens ( meilleur freinage - meilleur securité avec des élements plus moderne etc ..... )

;)
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Message original : baltazar
Message original : jpc266
Message original : baltazar
A combien ce monte les risques judiciaires et financiers$$$ :question::question::question: en cas de corporel.
Financière ? Facile : tu tues un millairdaire jeune ayant 6 gosses et une entreprise de 1000 gars.avec une auto reconnue par l'expert pas conforme....à toi d'estimer la facture que le fond de garantie des assurances va payer et ...se rertourner contre toi pour recuperer les roros !!;););)

[Édite le 4-4-2010 par jpc266]

aucune idée voila pourquoi je pose la question ;);)

(question choquante pour certain mais comme pour les accidents d'avion les assurances estiment a combien le vie d'un bon père de famille):question::question:

[Édite le 4-4-2010 par baltazar]
exemple dans mes proches, il y a plus de 18 ans... sinistre à moto, le conducteur est para, la passagère est décédée, à l'époque mes proches avancaient le chiffre du million de FRF... bon, maintenant ramené en euros, 150.000 euros... y'en a à qui ca fait pas peur... moi perso je prend même pas le risque.
PCO
Messages : 1024
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 5:23 pm

Message
Pas d'accord.
Ce que fait Climchaud s'appelle de la prévention.
Et quand on souscrit un contrat avec un assureur, on signe un papier qui nous engage.
Pour une fois qu'on fait appel à notre responsabilité sans nous mettre des "contrôleur" dans les pates, il faut approuver:thumbup:

Quend au "meilleur freinage" ou "meilleure sécurité", on peut en discuter quand la plupart des modifs sont faites dans son sous-sol avec les combines et les moyens du bord... même si des fois, ça paraît très bien fait.

Chacun prend donc ses responsabilités ;)

je réponds à Aveyrinox

[Édite le 4-4-2010 par PCO]
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
j'oubliais, la moto était full débridée, et à l'époque ça devait sortir 150 cv au lieu des 100... sachant que maintenant certaines bécanes arrivent au delà de 170cv...
Messages : 468
Enregistré le : sam. nov. 28, 2009 5:52 pm

Message
et est-ce que le fait de signaler au nouvel acquéreur d'un véhicule modifié est juridiquement suffisant pour exonérer de toute responsabilité celui qui précédemment aurait- fait les modifs ?...
pratiquant l'aviation légère et étant propriétaire d'un jodel de construction amateur, je connais bien le sujet en ce qui concerne la chaine des responsabilités sur ce domaine particulier, et je peux vous certifier qu'un crash sur une machine ayant eu des modifs hors cadre réglementaire , même explicitement indiquées à un nouvel acquéreur, celui qui aurait bricolé l'engin même 10 ans avant ne manquerait pas d'être appelé à la barre du tribunal...
je rejoint ceux qui en appellent à la responsabilité individuelle de leurs actes, on modifie pour se faire plaisir sans ignorer les conséquences éventuelles en cas d'accident, mais en cas de revente savons nous vraiment ce qu'il en est ?
y'a t-il un juriste sur le site ?...
Répondre
96 messages • Page 2 sur 10