Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
bonjour les membres du club!
depuis quelque temps, je vous lis , et vous etes quelques uns à le faire....en oubliant souvent, l'implication de l'assurance..
le véhicule éssuré est homologué par le construsteur et assuré tel qu'il a été livré au client , n° série, types mines , n° du moteur...
en foi de quoi, il bénéficie de la garantie constructeur,et les renseignements spécifiques à ce véhicule sont reportés sur l'assurance car parfaitement répertoriés
le fait de modifier de rajouter quelques pièces qui modifient la nature meme de ce véhicule, font perdre la garantie du constructeur, (ou l'approved)et mettent en danger l'application de votre contrat d'assurances...
plus clairement dit, un véhicule préparé par porsche avec options porsche, sera répertorié dans le catalogue des véhicules à assurer, type mines etc etc et de ce fait il sera parfaitement assuré
je suis toujours étonné, de lire ici, que certains d'entre vous installent des pièces qui modifient le type meme du véhicule..
je n'ose imaginer que l'assureur, à ce moment, n'est pas informé, et les conséquences dramatiques,, le jour d'un accident...(les experts ont ordre de controler)
avez vous pensé à ces incidences qui peuvent vous enméner à des réelles difficultés??pour ne pas dire vous gacher toute une vie?
moteur gonflé,pots d'échappement de puissance, jantes non adaptées au véhicule,etc etc
déjà ces véhicules seront rejetés du controle technique.....
voila, c'est dit, à vous de juger!
bon we,
climchaud
ps pour les cyclos ou les motos, c'est pareil:
les motos débridées de leurs 34CV...(jeunes permis)....et des 49cm3 qui dépassent les 100km/H,les pots non homologués.....
certains malins qui achètent le 250, à la place du 125 car seul un sticker le notifie..
[Édite le 4-4-2010 par climchaud]
[Édite le 4-4-2010 par climchaud]
depuis quelque temps, je vous lis , et vous etes quelques uns à le faire....en oubliant souvent, l'implication de l'assurance..
le véhicule éssuré est homologué par le construsteur et assuré tel qu'il a été livré au client , n° série, types mines , n° du moteur...
en foi de quoi, il bénéficie de la garantie constructeur,et les renseignements spécifiques à ce véhicule sont reportés sur l'assurance car parfaitement répertoriés
le fait de modifier de rajouter quelques pièces qui modifient la nature meme de ce véhicule, font perdre la garantie du constructeur, (ou l'approved)et mettent en danger l'application de votre contrat d'assurances...
plus clairement dit, un véhicule préparé par porsche avec options porsche, sera répertorié dans le catalogue des véhicules à assurer, type mines etc etc et de ce fait il sera parfaitement assuré
je suis toujours étonné, de lire ici, que certains d'entre vous installent des pièces qui modifient le type meme du véhicule..
je n'ose imaginer que l'assureur, à ce moment, n'est pas informé, et les conséquences dramatiques,, le jour d'un accident...(les experts ont ordre de controler)
avez vous pensé à ces incidences qui peuvent vous enméner à des réelles difficultés??pour ne pas dire vous gacher toute une vie?
moteur gonflé,pots d'échappement de puissance, jantes non adaptées au véhicule,etc etc
déjà ces véhicules seront rejetés du controle technique.....
voila, c'est dit, à vous de juger!
bon we,
climchaud
ps pour les cyclos ou les motos, c'est pareil:
les motos débridées de leurs 34CV...(jeunes permis)....et des 49cm3 qui dépassent les 100km/H,les pots non homologués.....
certains malins qui achètent le 250, à la place du 125 car seul un sticker le notifie..
[Édite le 4-4-2010 par climchaud]
[Édite le 4-4-2010 par climchaud]
Ce débat a eu lieu ici et beaucoup n'en tiennent pas compte. Ils sont adultes et je ne les critiquerai pas.
Pourtant ça va vite: la simple durite aviation change les caractéristiques du freinage... les pneus aussi...
Dans des dossiers difficiles, c'est à dire chers, la recherche de conformité risque de faire sauter les garanties, encore plus facilement chez les solvables;)
Voilà pourquoi, certains viennent, sur la piste avec un plateau ou d'autres achètent à prix d'Or des RS conçues légalement pour un usage piste/route...
Les autres prennent des risques évidents, mais ils le savent.
Sinon, il y a autre chose que Porsche pour faire de la piste aussi;)
Pourtant ça va vite: la simple durite aviation change les caractéristiques du freinage... les pneus aussi...
Dans des dossiers difficiles, c'est à dire chers, la recherche de conformité risque de faire sauter les garanties, encore plus facilement chez les solvables;)
Voilà pourquoi, certains viennent, sur la piste avec un plateau ou d'autres achètent à prix d'Or des RS conçues légalement pour un usage piste/route...
Les autres prennent des risques évidents, mais ils le savent.
Sinon, il y a autre chose que Porsche pour faire de la piste aussi;)
Je pense aussi que chacun ici est responsable et conscient des risques qu'il prend, même si il y en a qui ont tendance à en prendre beaucoup
Perso je ne suis pas le dernier à modifier certaines choses sur mes autos mais cela concerne essentiellement la partie chassis et l'échappement , par contre je ne me vois pas changer la cylindrée du moteur par exemple car je connais le risque en cas d'accident corporel et je ne suis pas prêt à le prendre
Encore une fois, chacun est responsable ici, mais tu as raison de rappeler les règles du jeu François ;):thumbup:
Perso je ne suis pas le dernier à modifier certaines choses sur mes autos mais cela concerne essentiellement la partie chassis et l'échappement , par contre je ne me vois pas changer la cylindrée du moteur par exemple car je connais le risque en cas d'accident corporel et je ne suis pas prêt à le prendre
Encore une fois, chacun est responsable ici, mais tu as raison de rappeler les règles du jeu François ;):thumbup:
non, tout le monde n'en est pas conscient cher ami...
les avertis que nous sommes : OUI, les novices pas forcément... donc le répêter, même si ca vous casse les bonbons est une chose tout à fait normale, comme critiquer ceux qui ouvertement et sans réserve explique que mettre un 3.6 avec une boite 6 dans une caisse de 3.2 c'est du full power et rien que de la balle...
on pense toujours aux améliorations, sans penser forcément aux conséquences...
bon dimanche de Pacques.
les avertis que nous sommes : OUI, les novices pas forcément... donc le répêter, même si ca vous casse les bonbons est une chose tout à fait normale, comme critiquer ceux qui ouvertement et sans réserve explique que mettre un 3.6 avec une boite 6 dans une caisse de 3.2 c'est du full power et rien que de la balle...
on pense toujours aux améliorations, sans penser forcément aux conséquences...
bon dimanche de Pacques.