Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
bonjour les membres du club!

depuis quelque temps, je vous lis , et vous etes quelques uns à le faire....en oubliant souvent, l'implication de l'assurance..

le véhicule éssuré est homologué par le construsteur et assuré tel qu'il a été livré au client , n° série, types mines , n° du moteur...

en foi de quoi, il bénéficie de la garantie constructeur,et les renseignements spécifiques à ce véhicule sont reportés sur l'assurance car parfaitement répertoriés

le fait de modifier de rajouter quelques pièces qui modifient la nature meme de ce véhicule, font perdre la garantie du constructeur, (ou l'approved)et mettent en danger l'application de votre contrat d'assurances...

plus clairement dit, un véhicule préparé par porsche avec options porsche, sera répertorié dans le catalogue des véhicules à assurer, type mines etc etc et de ce fait il sera parfaitement assuré

je suis toujours étonné, de lire ici, que certains d'entre vous installent des pièces qui modifient le type meme du véhicule..

je n'ose imaginer que l'assureur, à ce moment, n'est pas informé, et les conséquences dramatiques,, le jour d'un accident...(les experts ont ordre de controler)

avez vous pensé à ces incidences qui peuvent vous enméner à des réelles difficultés??pour ne pas dire vous gacher toute une vie?

moteur gonflé,pots d'échappement de puissance, jantes non adaptées au véhicule,etc etc

déjà ces véhicules seront rejetés du controle technique.....

voila, c'est dit, à vous de juger!

bon we,
climchaud

ps pour les cyclos ou les motos, c'est pareil:
les motos débridées de leurs 34CV...(jeunes permis)....et des 49cm3 qui dépassent les 100km/H,les pots non homologués.....
certains malins qui achètent le 250, à la place du 125 car seul un sticker le notifie..

[Édite le 4-4-2010 par climchaud]

[Édite le 4-4-2010 par climchaud]
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
T'as vraiment rien d'autre à faire ce matin :question::D

ps : 34 cv pour les motos ne concernent pas les 49cm3 mais les grosses cylindrées pour les jeunes permis ;)
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
merci, bien modifié!
:thumbup:
les journées passent comme un long fleuve tranquille:D
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Ce débat a eu lieu ici et beaucoup n'en tiennent pas compte. Ils sont adultes et je ne les critiquerai pas.

Pourtant ça va vite: la simple durite aviation change les caractéristiques du freinage... les pneus aussi...

Dans des dossiers difficiles, c'est à dire chers, la recherche de conformité risque de faire sauter les garanties, encore plus facilement chez les solvables;)

Voilà pourquoi, certains viennent, sur la piste avec un plateau ou d'autres achètent à prix d'Or des RS conçues légalement pour un usage piste/route...
Les autres prennent des risques évidents, mais ils le savent.
Sinon, il y a autre chose que Porsche pour faire de la piste aussi;)
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Je pense aussi que chacun ici est responsable et conscient des risques qu'il prend, même si il y en a qui ont tendance à en prendre beaucoup :D

Perso je ne suis pas le dernier à modifier certaines choses sur mes autos mais cela concerne essentiellement la partie chassis et l'échappement ;), par contre je ne me vois pas changer la cylindrée du moteur par exemple car je connais le risque en cas d'accident corporel et je ne suis pas prêt à le prendre ;)

Encore une fois, chacun est responsable ici, mais tu as raison de rappeler les règles du jeu François ;);):thumbup:
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Pierre, quand tu reviens du mans, lis bien ce post...Tu vois qu'il faut me vendre cette auto pas conforme rapidement :D:D:D:P:P
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
non, tout le monde n'en est pas conscient cher ami...

les avertis que nous sommes : OUI, les novices pas forcément... donc le répêter, même si ca vous casse les bonbons est une chose tout à fait normale, comme critiquer ceux qui ouvertement et sans réserve explique que mettre un 3.6 avec une boite 6 dans une caisse de 3.2 c'est du full power et rien que de la balle...

on pense toujours aux améliorations, sans penser forcément aux conséquences... ;)

bon dimanche de Pacques.
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Autres conséquences, la vente d'un véhicule transformé sans en informer l'acquéreur avec lequel le nouveau propriétaire a un accident.:o
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : gedeon25une chose tout à fait normale, comme critiquer ceux qui ouvertement et sans réserve explique que mettre un 3.6 avec une boite 6 dans une caisse de 3.2 c'est du full power et rien que de la balle...
:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::D:D:D:D
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
+ 1000 :thumbup:

Cela a fait l'objet de longs débats il n'y a pas très longtemps !

et c'est pour cette raison , qu'après avoir longuement consulté assurance et expert , j'ai préferé ne pas acquérir
de TT préparée (jantes 20', prépa moteur etc etc):(

++
Répondre
96 messages • Page 1 sur 10