Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
j'ai pris 150 euros pour avoir roulé en anti brouillard avant par temps clair,c'etait il ya dix ans:mad:
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Message original : harry
ampoule de secours ce n'est plus obligatoire je crois...
si si + la caisse a outils car sur beaucoup de caisses,il faut demaonter la face avant :(
Messages : 2037
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 11:19 pm

Message
T'es censé avec les lampes de rechange, ça s'arrête là. C'est bien con...:thumbdown:
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : Antoinecdc
Message original : RS4
3 points... aïe....
Et combien d'€ ??
Aucune idée... Mais "dépassement dangereux" : -3

http://www.prefecturedepolice.interieur ... ts?&spl_f=

Article R414-6 (à jour ?)

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
2° Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Le fait de contrevenir au I donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
merci pour les précisions, je vais donc prendre 3 points et 90 euros du coup.... :( :o :(
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Et oui et c'est toute la différence entre l'intérêt général supposé et les intérêts particuliers affirmés comme prioritaires :thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown:
Messages : 843
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 9:53 pm

Message
Ce qui est rageant, en fait, c'est le fait d'être directement condamné sans aucune possibilité d'avoir un sursis, même avec mise à l'épreuve, au regard de ta bonne conduite les 20 années précédentes. Alors que le petit con qui vient de se faire prendre pour la 15ème fois, avec du shit dans les poches, en train de voler un autoradio ou carrément la voiture qu'il y a autour, lui, ne prendra que du sursis, une fois de plus...
La boite d'ampoule n'est obligatoire que si une lampe est défaillante car il faut que les FdO fassent cesser l'infraction. (quid des nouvelles générations d'auto où rien n'est démontable sans passer par l'atelier ?)
Les valves de roues, je demande à voir, je ne retrouve pas l'infraction sur légifrance.. ou alors c'était il y a longtemps et l'infraction n'existe plus.
Militons pour une tolérance à 15%, cela nous évitera d'avoir les yeux sur le compteur. Ne me dites pas que tout le monde roulera à 105 au lieu de 90, je constate bien chaque jour que les gens passent devant les radars à moins de 80 à l'heure.
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
Message original : huissier
Message original : Percy
Message original : huissier
Hubert, je suis d'accord avec toi sur l'absurdité de certains PV, mais (bah oui, il y a un "mais") :
- les FdO sur lesquelles il est tellement aisé de taper (moi pas le dernier) sont des fonctionnaires obéissant aux instructions de leurs hiérarchies qui, elles, dépendent d'un Ministère (donc politisation de la chose). Il leur est clairement demandé de faire du chiffre à outrance pour que l'automobile soit mise à l'index et que du pognon rentre dans les caisses trouées de l'Etat,
- découlant du dessus, je te rappelle qu'un ministre n'est jamais que quelqu'un qui, plus ou moins directement, nommé par le peuple, via un procédé assez simplet qui s'appelle les élections. Sauf erreur de ma part, le taux d'abstention, avant hier, a tapé des records.

Raisonnement fallacieux, sans doute, mais j'ai le très net sentiment qu'on ne peut pas râler en permanence et qu'agir, de temps à autres, ne serait-ce qu'en glissant un papier dans une enveloppe, le tout dans une urne, .... tu vois ce que je veux dire?
;)
Cite moi un seul parti qui défendrait les automobilistes contre des lois iniques??;)
La loi ne peut pas être innique puisqu'elle est l'expression de la volonté du peuple!!;):D
Si la loi est l'expression de la volonté du peuple, elle est par son essence même inique puisqu'issue d'une pensée normative établie par une majorité.
Il n' y a que l'universalité qui est une quantité objective du jugement et donc des lois, mais cette universalité ne peut exister dans une société constituée de différentes parties qui peuvent être en opposition, donc la loi est inique par essence...;)
De toute façon quand on vote on ne sait pas les décisions qui seront prises ensuite, tout au plus quelques axes directeurs (et encore)
Bonne route!!:thumbup:
Messages : 2239
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 1:43 pm

Message
Message original : harry
Message original : aym
Message original : harry
ampoule de secours ce n'est plus obligatoire je crois...
Surtout si t'as des xénons :D
Ben y a encore les clignos,les feux stop...

Y'a quelqu'un ici qui expliquait que pour changer une ampoule de feu arrière de R8 (audi) il fallait tomber le PC arrière. :D
Très pratique ça ....
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Inique par essence surement mais indispensable dans une socièté "civilisée" donc organisée !;);););)
Messages : 843
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 9:53 pm

Message
Message original : Redzone
Message original : harry
Message original : aym Surtout si t'as des xénons :D
Ben y a encore les clignos,les feux stop...

Y'a quelqu'un ici qui expliquait que pour changer une ampoule de feu arrière de R8 (audi) il fallait tomber le PC arrière. :D
Très pratique ça ....
Pour remplacer une ampoule de phare de Mégane II, il faut déposer le PC avant.
Pour remplacer une ampoule de feux ar de A4 avant, il faut... aller voir son concessionnaire, c'est indiqué dans le livret d'entretien... Pognon, fric, rentabilité, argent... même pour les prunes... il faut payer, payer, payer et peut-être discuter ensuite.:thumbdown:
Répondre
87 messages • Page 5 sur 9