Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
yen a pas

c'est comme le site "vie de déjection"

on prend alors concience que l'on a finalement de la chance, des fois que l'on ai oublié

:D:D:D
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : cheuret
utilisation exessive de l'accelerateur "broum"broum!! .... 90€ par des gendarmes jaloux :(
Bin pas forcément regarde mon avatar ! :D:D:D
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : PIERRERS
C'est quoi l'intérêt de ce post ? :o:question::D

aucun ! c'est ce que je me tue a répéter :D:D
Messages : 2779
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:08 am

Message
Message original : jpc266
Message original : 911cab84
J'ai été flashé à 51 km/h au lieu de 50 km/h...j'ai encadré l'amende qui est restée 2 ans au mur de mon bureau...
Tu es certain que ce n'était pas 51 " retenus "?;);););)
ouais bon, je trouvais cela tellement débile le 1 km/h de différence (ils ont mis élégamment "corrigés"):)
Messages : 2779
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:08 am

Message
Message original : creatine
Message original : 911cab84
J'ai été flashé à 51 km/h au lieu de 50 km/h...j'ai encadré l'amende qui est restée 2 ans au mur de mon bureau...
je voudrais pas foutre la m...e mais tu t'ai fais flashé à 55/56 km/h et ensuite retenue avec la tolérance à 51 km/h, ca reste rageant c'est sûr !;)
exact
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : Julien
Régime moteur non adapté à la circulation en ville, ou un truc dans le genre ...

[Édite le 16-3-2010 par Julien]
faut pas faire le keke au feu rouge ;)
Messages : 15187
Enregistré le : sam. déc. 06, 2003 4:18 pm

Message
Il y a quelques années je me suis fait verbalisé par deux policers après avoir suivi une flèche de déviation qui envoyait sur une rue en sens interdit:D
En toute bonne foi j'étais passé juste sous leurs moustaches:D
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
faurt surtout pas que je me fasse attraper,la liste risque d etre longue:D:D
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
Message original : huissier
Message original : hermios
Creatine: les PV concernent directement notre passion Porsche justement;) Il ne s'agit pas de se raconter

Hubert, je suis d'accord avec toi sur l'absurdité de certains PV, mais (bah oui, il y a un "mais") :
- les FdO sur lesquelles il est tellement aisé de taper (moi pas le dernier) sont des fonctionnaires obéissant aux instructions de leurs hiérarchies qui, elles, dépendent d'un Ministère (donc politisation de la chose). Il leur est clairement demandé de faire du chiffre à outrance pour que l'automobile soit mise à l'index et que du pognon rentre dans les caisses trouées de l'Etat,
- découlant du dessus, je te rappelle qu'un ministre n'est jamais que quelqu'un qui, plus ou moins directement, nommé par le peuple, via un procédé assez simplet qui s'appelle les élections. Sauf erreur de ma part, le taux d'abstention, avant hier, a tapé des records.

Raisonnement fallacieux, sans doute, mais j'ai le très net sentiment qu'on ne peut pas râler en permanence et qu'agir, de temps à autres, ne serait-ce qu'en glissant un papier dans une enveloppe, le tout dans une urne, .... tu vois ce que je veux dire?
;)
Cite moi un seul parti qui défendrait les automobilistes contre des lois iniques??;)
Messages : 1454
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:44 pm

Message
Message original : huissier
Message original : hermios
Creatine: les PV concernent directement notre passion Porsche justement;) Il ne s'agit pas de se raconter

Hubert, je suis d'accord avec toi sur l'absurdité de certains PV, mais (bah oui, il y a un "mais") :
- les FdO sur lesquelles il est tellement aisé de taper (moi pas le dernier) sont des fonctionnaires obéissant aux instructions de leurs hiérarchies qui, elles, dépendent d'un Ministère (donc politisation de la chose). Il leur est clairement demandé de faire du chiffre à outrance pour que l'automobile soit mise à l'index et que du pognon rentre dans les caisses trouées de l'Etat,
- découlant du dessus, je te rappelle qu'un ministre n'est jamais que quelqu'un qui, plus ou moins directement, nommé par le peuple, via un procédé assez simplet qui s'appelle les élections. Sauf erreur de ma part, le taux d'abstention, avant hier, a tapé des records.

Raisonnement fallacieux, sans doute, mais j'ai le très net sentiment qu'on ne peut pas râler en permanence et qu'agir, de temps à autres, ne serait-ce qu'en glissant un papier dans une enveloppe, le tout dans une urne, .... tu vois ce que je veux dire?
;)

Pour l'exemple perso, avoir perdu 3 points pour avoir franchi une ligne blanche en se rabattant après un dépassement légal, alors qu'on voulait juste ne pas se rabattre trop brutalement eu égard au conducteur de derrière, et voir le gendarme reconnaitre sans une seconde d'hésitation que oui, en effet, si on s'était rabattu brutalement, on n'aurait pas été verbalisé.

C'est le comportement obtus, inéquitable et sans lien avec la sécurité routière qui énerve. Cf. les exemples de verbalisation arbitraire - ou pour des prétextes de second rang - lorsque le policier dans son auto se fait doubler à vitesse légale par un conducteur de Porsche.

Quant à la comparaison avec le fisc, elle est instructive justeemnt : tout le monde s'est toujours plaint des méthodes du fisc, en particulier lors des contrôles. Ce n'est que récemment que l'exaspération face à l'arbitraire sur la route à commencé à poindre... C'est dommage.





[Édite le 17-3-2010 par Antoinecdc]
Répondre
87 messages • Page 3 sur 9