Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
Alors si tu es clean, que les numéros sont les bons, que la caisse n'est pas maquillée....

Je maintiens, persistes et signes.... :D envoie le ch.... direct (gentiment si tu veux :D ) ... y'a un temps pour les palabres et un temps pour les actions et c'est à lui d'agir ;)

Donc si tu veux y mettre des formes ... le prochain coup qu'il t'appelles....

1-Tu lui dis qu'il t'écrives toutes ses doléances via SON avocat en RAR
2-Que tu transmettras à TON avocat
3-Qu'il arrêtes de t'appeler sinon tu déposes une plainte pour harcèlement téléphonique

Tu risques d'attendre un moment et si jamais tu recevais un jour un courrier :

1-Tu reviens par ici pour que l'on te remonte le moral et avoir la "gniaque" :D
2-Tu réponds avec les formules citées par Satanas ou Arma ;)
(ou encore mieux ils t'ont proposés de leur faire un mp :thumbup: ;) )

Si le conseil ou l'avocat (je pari un billet qu'il n'en a pas ;) ) de ton baltringle est un pro il lui dira que son dossier ne tiens pas debout (sauf à lui pomper du fric, via des expertises, des "conseils", des courriers)

Dors tranquille il joue l'intimidation et le harcèlement et ça ne marchera que si tu l'écoutes.... ;)

[Édite le 2-3-2010 par martinmbo]
Messages : 2779
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:08 am

Message
Je comprends pas, j'en ai vendu une ch... d'ancêtres (anglais pour la plus part, imaginez la fiabilité:D)
Et bien, en tant que particulier, on inscrit sur la facture dans "l'état ou elle se trouve et bien connu de l'acheteur au moment de la vente" Pour être safe, je rajoutais quelques soucis constatés sur la voiture (boîte à refaire, embrayage usé, présence de tâches de rouille)... J'ai eu un avocat qui était pas content que ma TR6 (qu'il avait transformé en pistarde) ait pété sa boîte lors d'une sortie à Francorchamps... Et bien il l'a eu bien profond car j'avais mis "véhicule de plus de 30 ans, à réviser mécaniquement et dans l'état bien connu...." Merci d'être venu et bonsoir! Il était vert et moi j'étais embêté, elle était bien ma 6 mais il l'a traitée comme un barbare alors...pas de miracle!

Dans ton cas, si tu es clean (ce dont je ne doute pas vu qu'il y a que des gens admirables sur ce forum:)), envoie-le chier et s'il vient t'intimider, appelle les FDO...qu'ils servent à quelque chose pour une fois!
Messages : 2779
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:08 am

Message
Message original : martinmbo
Alors si tu es clean, que les numéros sont les bons, que la caisse n'est pas maquillée....

Bin le prochain coup qu'il t'appelles.... tu lui dit qu'il t'écrives toutes ses doléances via SON avocat en RAR et que tu transmettras à TON avocat ;)

Tu risques d'attendre un moment et si jamais tu recevais un jour un courrier :

1-Tu reviens par ici pour que l'on te remonte le moral et avoir la "gniaque" :D
2-Tu réponds avec les formules citées par Satanas ou Arma ;)

ou encore mieux ils t'ont proposés de leur faire un mp :thumbup: ;)

Je maintiens envoie le ch.... y'a un temps pour les palabres et un temps pour les actions et c'est à lui d'agir ;)

Ce qu'il ne fera pas car si son conseil est un pro il lui dira que son dossier ne tiens pas debout (sauf s'il veut lui pomper du fric, via des expertises, des "conseils", des courriers)

Donc la prochaine fois qu'il t'appelle :

1-Tu lui dis qu'il t'écrives en RAR
2-Que tu transmettras à ton avocat
3-Qu'il arrêtes de t'appeler sinon tu déposes une plainte pour harcèlement téléphonique

Dors tranquille il joue l'intimidation et le harcèlement et ça ne marchera que si tu l'écoutes.... ;)




ouais et on l'invite à la prochaine sortie du club, on le met dans un sac et on le tire sur 600 m,pour voir si la voiture roule bien:D
Messages : 2354
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 7:39 pm

Message
je suis stupéfait !
d'abord, la première chose à faire maintenant pour avoir la paix, c'est de te trouver un avocat (voir ici sur le site) et tu lui confies ton dossier.
ton acheteur t'appelle, tu lui dit que tu as confié le dossier à ton avocat et que c'est lui qui s'en occupe désormais ...
tu vas voir, çà va le calmer car ton avocat lui demandera de lui écrire par LR et de se rapprocher d'un confrère. S'il continue à te harceler, tu demandes à ton avocat de lui adresser un courrier en recommandé stipulant l'article de loi précis au harcèlement ...

Pourquoi il ne faut pas reprendre la SC : d'abord pour toutes les raisons évoquées plus haut mais aussi et surtout, car tu ne sais pas ce qu'il en a fait :o

anecdote : un ami est loueur pro de véhicules ... des gens très bien (en apparence) sont venus lui louer une camionnette Mercos pour un week-end ... et lui ont déposé les clés dans une boîte le dimanche soir ...
la camionnette était bien revenue lors de l'inspection le lundi matin, donc tout était parfait ... puis qlq semaines plus tard ... au moment d'une autre inspection plus pointue qui nécessita l'ouverture du capot moteur ... et bien figure toi que le moteur avait été changé :exclamation:
en fait, c'était des manouches ... et hop la, un moteur récent :exclamation::exclamation::o

dans ton cas, tu ne sais pas si ton gars ne s'est pas payé un trottoir, s'il n'a pas épaté la galerie moteur à froid etc etc ...

transmets ton dossier à un pro et basta:mad::)
Messages : 3123
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:32 am

Message
Si tu la reprends, il y a de grandes chances que tu perdes de l'argent.

Si tu ne la reprends pas, il y a peu de chance que tu perdes de l'argent (probabilité assez faible selon moi qu'il intente une action en justice).

Maintenant, si la voiture est vraiment pourrie, il risque - par principe - de ne pas lâcher l'affaire s'
1) il a du temps
2) il a de l'argent à perdre.

A toi de faire le bon choix et d'en assumer les conséquences !
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
mais franchement arretes de te prendre la tete !!!
tu ne risques rien.
il peut te dire qu'il te poursuit, ce ne sont que des mots, saches qu'une procedure lui coutera aussi, que selon l'art 700 du nouveau code de procedure civile tu peux, si tu gagnes, réclamer le remboursement de tes frais de justice par le perdant...
penses aussi qu'une procedure ca va lui couter aussi, il vient de lacher 15k€... a mon avis devant les frais il preferera revendre la voiture au pire. tant qu'une asignation n'est pas deposee au greffe cela reste du pipo !!
ensuite meme si il y avait un probleme de rouille, plaques, ou autre c'est a lui de prouver que tu le savais et que tu etait de mauvaise foi... ca fait beaucoup a prouver et c'est plus que compliqué !!

n'oublies pas avant tout que c'est a lui de tout prouver, pas a toi de prouver que tu n'es pas; ca fait une enorme difference.

je ne sais pas si tu es joueur de poker mais la c'est toi qui a du jeu, lui bluff, on va voir si son bluff fonctionne et si tu te dégonfle...


[Édite le 2-3-2010 par the phoenix]

[Édite le 2-3-2010 par the phoenix]
Messages : 720
Enregistré le : dim. juil. 27, 2003 1:55 pm

Message
:o
Ne la reprends pas c'est un con!

S'il n'est pas content, il peut la revendre et s'il est malin, il peut se faire une plus value.

L'intimidation et le harcèlement ça marche pas, montre que tu es fort aussi. A méthode de truand, réponse de truand.

Quelques conseils pratiques et non juridiques: :D

Image
Image
Messages : 2779
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:08 am

Message
Message original : UCHI-MATA
:o
Ne la reprends pas c'est un con!

S'il n'est pas content, il peut la revendre et s'il est malin, il peut se faire une plus value.

L'intimidation et le harcèlement ça marche pas, montre que tu es fort aussi. A méthode de truand, réponse de truand.

Quelques conseils pratiques et non juridiques: :D

Image
Image
+1:D
Messages : 568
Enregistré le : ven. sept. 27, 2002 10:58 pm

Message
tu vois pas le coup qu'il ai changé le moteur ( par un qui a 500000kms)et qu'il tente de te la refourguer!:D:D:):)

laisse tomber et fais l'huitre!

comme les copains
si t'es clean... laisse le faire !;)
Messages : 4410
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 10:49 pm

Message
Message original : Boubi
Message original : karukera
Pour N0 H2O , beaucoup de membres "COTISANT" répondent à ce post . Je les trouve sympas , pas toi?
Qu'est ce qu'une histoire de membres cotisant vient faire la dedans :question::)
:thumbup::D:D
Répondre
182 messages • Page 16 sur 19