Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Le fait que tu partes à l'étranger me semble jouer en ta faveur.
Certes, il ne pourra plus effectivement t'em...der, mais surtout s'il devait y avoir des poursuites éventuelles, tu pourrais argumenter que c'est ce départ qui a motivé cette vente et non la découverte d'un problème t'obligeant à t'en débarrasser.
Certes, il ne pourra plus effectivement t'em...der, mais surtout s'il devait y avoir des poursuites éventuelles, tu pourrais argumenter que c'est ce départ qui a motivé cette vente et non la découverte d'un problème t'obligeant à t'en débarrasser.
Si dans ta tete, tu est sur de ta vente et de ton auto, ne te laisse surtout pas intimider, et tu dis clairement au mec:
Vous vous etes trompé en achetant ce véhicule,à qui la faute? ici ce n'est pas carrefour je ne reprendrais pas votre voiture et BASTA.
Vous voulez aller au tribunal OK et c'est terminé tu l'envoie se faire mettre:mad:
Tu a à faire à un gamin qui fait son caprice du moment , il va vite se calmer.
Si tout est limpide concernant ton auto, alors pourquoi ceder
Jamais facile ce genre de situation ! c'est bien beau de dire "envoi le chier" mais dans les faits je comprends que ça puisse mettre la pression à quelqu'un qui n'a pas l'habitude des conflits.
Et puis même si No H2O est de bonne fois, à la fin ça fini par te mettre le doute. Tu te dis que finalement t'a jamais vérifié les numéros de série, que t'a jamais regardé plus que ça la corrosion.... et à la fin tu as toi même le doute sur ce que tu as vendu.
Pour moi la solution c'est: Assistance juridique de ton assurance ou autre qui traite le dossier + uniquement des contacts en lettre avec accusé de réception qui seront traités par l'assistance juridique OU/ET avocat
Et conservation de toutes les pièces justificatives.
Ne cède pas à la pression si tu te sens de bonne fois et trace tout par écrit.
Et puis même si No H2O est de bonne fois, à la fin ça fini par te mettre le doute. Tu te dis que finalement t'a jamais vérifié les numéros de série, que t'a jamais regardé plus que ça la corrosion.... et à la fin tu as toi même le doute sur ce que tu as vendu.
Pour moi la solution c'est: Assistance juridique de ton assurance ou autre qui traite le dossier + uniquement des contacts en lettre avec accusé de réception qui seront traités par l'assistance juridique OU/ET avocat
Et conservation de toutes les pièces justificatives.
Ne cède pas à la pression si tu te sens de bonne fois et trace tout par écrit.
Message original : axlxIdem, en plus si la corrosion est signalée sur le CT il achetait en connaissance de cause:)Message original : Beb
Base toi la dessus et relis le post en entier pour te donner confiance !!
Perso, je ne bougerai pas !
Le risque est de ton côté si tu la reprends....
Ne cède surtout pas.
Ne réponds plus au téléphone, tu lui indiques seulement qu'à partir de maintenant s'il veut te parler ce sera par recommandé et que ces derniers seront transmis à ton avocat qui déterminera la marche à suivre. Il bleuffe... A toi de répondre avec les mêmes arguments. Ne pas se laisser impressionner (sauf s'il vient avec des copains costauds...)
Je suis d'accord avec les autres....
Il ne faut pas oublier :
- Que tu es un particulier
- Que la voiture que tu vends est une "voiture de collection" (pas officiellement, mais dans l'esprit) de plus de 25 ans....
L'acheteur ne peut pas te reprocher quoi que ce ce soir sur cette voiture, sauf un gros soucis la rendant impropre à son usage et dont tu serai au courant, du type gros accident que tu aurais eu et que tu aurais toi même maquillé par la suite...
Pour le reste, il ne peut rien : tu es un particulier, c'est une voiture ancienne, tu ne connait pas les détails de son état et de toute façon, c'est pas anormal pour une voiture e 30 ans....
Quand on voit le mal qu'on les acheteurs de Renault à se faire rembourser un moteur qui pète sur un Scénic de 3 ans
Il ne faut pas oublier :
- Que tu es un particulier
- Que la voiture que tu vends est une "voiture de collection" (pas officiellement, mais dans l'esprit) de plus de 25 ans....
L'acheteur ne peut pas te reprocher quoi que ce ce soir sur cette voiture, sauf un gros soucis la rendant impropre à son usage et dont tu serai au courant, du type gros accident que tu aurais eu et que tu aurais toi même maquillé par la suite...
Pour le reste, il ne peut rien : tu es un particulier, c'est une voiture ancienne, tu ne connait pas les détails de son état et de toute façon, c'est pas anormal pour une voiture e 30 ans....
Quand on voit le mal qu'on les acheteurs de Renault à se faire rembourser un moteur qui pète sur un Scénic de 3 ans