Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3123
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:32 am

Message
"vente en l'état"
Messages : 827
Enregistré le : mar. août 11, 2009 3:02 pm

Message
C'est grave que cela arrive aussi souvent :o

Il y a quand même vraiment de malhonnête personnages ... :(
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : vitamine
"vente en l'état"
Et non "vente en tas"
Messages : 73
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:59 pm

Message
Message original : eric76
Message original : LFL38
Devant ces genres de pb , qu'elle serait la marche a suivre pour vendre sa voiture a un" particulier"???????
la réponse a déjà été donnée ;) faut suivre !:D

toujours mentionner" vendu en l'état" :exclamation:
Qu'un pro m'arrête si je me trompe, mais un véhicule est TOUJOURS considéré par la loi comme vendu en l'état ! Il n'y a pas 2 modes de vente, qu'il soit marqué sur la carte grise: vendu, vendu en l'état, vendu en bon état, vendu avec un tube de vaseline, ne change strictement rien à ce qui peut être intenté par la suite à l'encontre du vendeur ? (encore que pour le tube de vaseline, j'ai un doute :P
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Moi je mets une dynamite programmée à 15 jours dans les voitures que je vends ;)

Pour l'instant pas eu de réclamation :D
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 12, 2008 8:06 pm

Message
C'est vrai j'abdique plutot facilement. C'est ce que me dit mon entourage egalement.

Pour moi, le plus gros risque c'est qu'il revienne avec des defauts sur l'auto qui n'etaient pas presents le jour de la vente.
Si c'est un sur-regime ou bien un embrayage mort je vais vite le voir mais si c'est moins visible je risque de ma faire avoir. Apres, a moi de faire le tour complet de l'auto et de l'essayer dans toutes les conditions avant de ma pronnoncer sur la reprise.

Il est probable que le mec tente juste de m'intimmider et qu'il n'y aura peut etre pas de poursuites. Mais si il y a poursuites, les "formalites" judiciaires m'effrayent un peu:
1- Niveau stress: j'imagine que cette procedure va durer quelques mois voir annees.
2-Je ne roule pas sur l'or: les frais de procedure et d'avocat. Y aurait-il un gentil membre averti qui pourrait me donner un ordre d'idee pour une procedure comme celle-ci?
3- Pendant les prochains mois je ne serai pas en France. Donc si je dois m'organiser pour aller en justice, ca risque d'etre compliquer.
4- Je suis perplexe sur la corrosion: sur le CT il est mentione des traces de corrosion. Elle est pas pourrie et sur une caisse de 32 ans des traces de corrosion sont a mon avis inevitable si elle ne sort pas de restau surtout au prix ou je l'ai vendue (15 500€) mais le mec me soutient que c'est un vice-cache. Il l'a achetee dans l'etat donc c'est son probleme.

Contre la reprise:
1- Je pense etre dans mon droit et je suis tombe sur un profiteur.
2- Une voiture de 32 ans pas restauree porte forcement les marques du temps, donc la vetuste devrait etre facilement demontrable devant le proc.
3- L'acheteur manque de constance dans ces arugments, son argumentation sera a priori difficile
4- L'un de vous l'a ecrit a juste titre: lorsque que je vais la remettre en vente, le procain acheteur sera en droit de me demander pourquoi la CG a ete refaite recemment. Donc ca peut penaliser ma vente a cause de ce c..
5- Si il me rend la voiture avec un gros probleme que je ne detecte pas pendant la reprise, c'est pour ma pomme.

Bref, il y a pleins d'arguments valable pour les 2 options: reprise ou pas. Mais dans mon cas, le meilleur compromis semble etre du cote de la reprise. Arf! je doute...



Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Ne doute pas !
Ne la reprends pas !
Si tu pars à l'étranger il ne pourra plus t'emm...er !

Non je plaisante, mais à moins qu'il n'y ait vraiment un loup dont tu ne veux pas nous parler ... tu n'as à mon sens trés peu d'inconvénients à ne pas la reprendre

[Édite le 2-3-2010 par MadMax]
Messages : 769
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:15 pm

Message
Change de numero de téléphone et oublie ce dingue.
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
ne reprends pas cette voiture !!, quand on voit le nombre de fois ou on est planté par son acheteur "oui je vous la prends", "le chèque de résa part ce soir","non j'ai pas eu le temps mais demain promis", "ah là j'ai un imprévu, je suis désolé.. mais"..
ALORS si maintenant il faut reprendre les voitures après les avoir vendues !!! on va où ??!!

Ta caisse à 32 ans, la plupart des voitures de cet age sont des épaves, c'est pas parce que c'est une Porsche qu'a 32 ans c'est une voiture neuve, il ne faut pas déconner...

Et de tout façon tu lui a fournis des photos, il est venu voir la voiture, il sait que cette voiture est vieille, tu ne l'as pas trompé !, ton annonce est claire.
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
incroyable que tu doutes :o:exclamation:

il ne peut rien contre toi, ne lui répond plus, et c'est tout ;)
Répondre
182 messages • Page 13 sur 19