Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 674
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 10:41 am

Message
Je viens de lire ce post et compatis.

Pour vivre la même situation depuis fin 2008 je sais à quel point ce n'est pas évident.
Etre dans son bon droit, se voir trainer dans la boue par un escroc qui a une protection juridique, envoyer et recevoir des AR... il faut être fort.

Mon conseil : bats toi, prends un top avocat (Dufour, De Caumont ou un cador de la place et du secteur) et atomise le.

Sur mon dossier, il y a eu une demande de référé pour expertise dont j'attends les conclusions et c'est long très loooong !

Courage
Messages : 7359
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 8:27 pm

Message
Message original : aveyrinox
Je viens d'avoir le même problème avec la vente de mon scenic, certes ce n'étais pas une porsche et le prix de vente était comment dire au raz des pâquerettes, l'idée était de faire profité une personne d'un véhicule sain a prix mini avec un entretien sans faille, vérifiable à tous moment, jamais un problème méca en 218 000 kms, aucune fumée suspect, aucuns bruits durant toutes ses années, un état général impeccable, un entretien en concession exclusivement, et voila que le nouveau propriétaire me mail en me disant que le moteur vient d'exploser ainsi que la boite et qu'il faut que je face un geste de moitié de la vente !!!!

N'étant pas un habitué de la chose et surtout fondamentalement honnête, j'appelle mon avocat pour connaître la démarche a suivre, car c'est bien la première foi que cela m'arrive, mais la je suis dubitatif car même chez renault il s'étonne que le moteur est explosé ainsi que la boite, les deux n'ayant pas de cause a effet, bref le conseil de mon avocat rejoint vos idées a 100%, avec des zones d'ombre dans la demande formulé par mail !!!!!

J'avoue ne pas aimer cette situation et ne suis pas homme a fuire mes responsabilités surtout pour la somme impliqué, mais comment puis je savoir comment a été traité mon ex voiture en 1000 bornes, l'acquéreur ne me demande pas le remboursement intégrale ce qui aurai je pense été la démarche classique, mais simplement la moitié !!!! pour " dixit l'acquéreur" donner la voiture a son garagiste ?????

Bref qui croire !!!!!! cela peu arriver à chacun d'entre nous, mais comment savoir ..... surtout si on est sur de ce que l'on vend, Certaines personnes ne cherchent elles pas a abuser de situations particulières, au dépend de vendeur comme moi et d'autre plutôt quiche en mécanique.....

Bon même si cette situation me gène à titre personnel, je pense suivre l'avis de mon avocat ainsi que celui de ceux ici que j'ai contacter et si action il y a , nous irons sereinement.

Je peu donc comprendre notre amis a l'origine de ce post, ses situations ambigu, mais après quelques renseignements pris, assez rependu malheureusement....
Salut ;)
pas de bol pour ta vente...
casse moteur/boite d'un seul coup, il n'y a en principe qu'un gros surrégime qui puisse provoquer celà : genre rétrogradage accidentel 6e/2e : le moteur explose en surrégime, l'embrayage fait fusible en éclatant et la boite trinque quand même aussi.
c'est arrivé à un de mes clients avec 1 Scenic II dci 120ch de 8000 kms : le client me soutenait que le moteur s'était emballé tout seul : après expertise claire, il a avoué qu'il s'était énervé pour doubler un camion et a rétrogradé de la 6e en 2e par erreur....j'ai rarement vu une telle casse : moteur, turbo, embrayage, boite, et même 1 des cardans avaient explosé...

Donc, un conseil comme ci dessus : demande une expertise contradictoire à ton acheteur et tu vois venir..
Au moment de la vente, l'acheteur a essayé le véhicule, il fonctionnait normalement et pas de soucis pendant 1000 kms. Tu n'es donc pas responsable au titre de la garantie des vices cachés. ;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
j'apprends qu'un scenic peut avoir 6 vitesses :)
Messages : 1106
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:48 am

Message
Message original : arma
j'apprends qu'un scenic peut avoir 6 vitesses :)
Ouaih et il y a meme une marche arriere. Mme est tres contente de l'avoir:D:D:D:D

Messages : 8656
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 6:14 pm

Message
ça me rappelle un souvenir quand j'étais plus jeune:D j'avais vendu ma 205 gti en bonne état mécaniquement et 5 jours après la vente ,le gars m'appelle me disant qu'il avait fait prendre les compression et qu'il y avait 2 cylindres hs,le soucis pour lui c'est que je l'avais vu passer plusieurs fois devant chez moi arrêté au cedez le passage et partir sur les chapeau de roue a chaque fois comme un malade ,il me dit je vais vernir avec mes parents et ça va ch..R:o
bein je peux te dire qu'il est reparti avec:mad: et il a eu de la chance saurait pu être pire:D
moi je dis que tu fait une belle connerie de la reprendre:mad:si le mec a roulé comme un con bonjour l"état du moteur:(
Messages : 2420
Enregistré le : sam. avr. 19, 2003 1:26 pm

Message
J'avais eu une histoire comme ça en revendant ma 944 turbo.
Elle était propre, saine, et j'avais le dossier complet de facture des anciens proprios, ainsi que la réfection du haut moteur et turbo que j'avais fait faire chez un pro.

Le gars prend la voiture en négociant le prix façon "coup de fusil", traverse la France d'une traite, se fait flasher sur l'A6, et me téléphone le sur-lendemain pour me dire qu'il est en panne chez lui ... Plus rien ne fonctionne, et il entend "clic-clic" lorsqu'il tourne la clé ...

Je lui dit : la batterie ...
Il me dit: non, mon garagiste m'a dit que c'était le boitier qui était mort ...
Il menace.
Je suis géné.
Tellement géné qu'au bout de deux jours, je lui renvoie un chéque de 100€ pour le calmer et pour témoignage de ma bonne fois...
Deux jours après il me rappelle pour me dire que les plaquettes sont mortes - pour info, elle n'avaient pas 2000 bornes, et la voiture était passée au CT 3 jours avant la vente.
Mais, intrigué, je lui demande : Mais elle roule donc ??
Lui: oui.
Moi: c'était quoi, en définitive ???
Lui: la batterie ...

Moi: eh bien, offrez un bon resto à votre femme de ma part, et maintenant, oubliez moi ...!

Il a tenté ensuite par mail plusieurs mois après de me faire part de sa déception quant à la voiture, mais ne s'appuyait que sur des détails inhérents aux autos de 20 ans, qui avait eu plusieurs proprios.

Plus eu de nouvelles ensuite ...

Donc, courage. Il n'y a que toi qui sait qu'elle est la bonne décision.
Messages : 3123
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:32 am

Message
....quelqu'un a t'il vu cette fameuse SC ???

la reprendre, c'est le début d'une histoire sans fin, nouvelle CG, donc le prochain acheteur pourrait chercher à comprendre le pourquoi du comment, et là, quoi lui répondre ??? "je l'ai vendu à un mec qui l'a fait expertiser et s'est rendu compte qu'elle était pas propre"....en gros, cette caisse devient invendable..sauf à trouver un autre pigeon...qui pourrait lui aussi vouloir la faire reprendre....

[Édite le 2-3-2010 par vitamine]
Messages : 44
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 6:27 pm

Message
Devant ces genres de pb , qu'elle serait la marche a suivre pour vendre sa voiture a un" particulier"???????

Messages : 1359
Enregistré le : lun. août 14, 2006 8:59 am

Message
Message original : LFL38
Devant ces genres de pb , qu'elle serait la marche a suivre pour vendre sa voiture a un" particulier"???????
la réponse a déjà été donnée ;) faut suivre !:D

toujours mentionner" vendu en l'état" :exclamation:
Répondre
182 messages • Page 12 sur 19