Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Message original : vivelaRS92!!
Message original : AC964C4
Reprendre ta voiture est une ENORME erreur...
Et si, lui, a tapé dedans et t'as descendu le moteur ? tu fais quoi après l'avoir repris ??....

Comment peut-on hésiter entre 1 SL génération années 90 je suppose...? : voiture "moderne" et superéquipée par excellence et une SC de 78 ? Le mec est rentré chez lui, s'est fait massacrer par sa moitié et essaye de te refiler ta voiture tout penaud, sinon c'est "rideau" pour 20 ans :D

conclusion : soit tu es très très influençable soit ta SC est une "merguez" et tu le sais...
+1 !!!


+2!
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
ça donne envie de vendre une caisse à un particulier...

je ne reprendrais cette caisse que si je savais pertinemment que j ai refilé une bouze...;)
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Le vice caché est applicable à TOUS pro ou pas !Rien avoir avec la maitrise ou pas ! Tu vends une auto rendue inutilisable normalement pour un vice caché que tu ignorais..perdu pour toi !

[Édite le 2-3-2010 par jpc266]
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Message original : jpc266
Le vice caché est applicable à TOUS pro ou pas !


Vrai:thumbup:;)
Messages : 45
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 2:53 pm

Message
Bonjour, je viens de tomber sur ton post et je voie qu'il y'aurait un nouveau mode d'escroquerie! En effet, j'ai eu sensiblement la même histoire avec un acheteur il y'a 1an et demi. Ma sœur a eu la même histoire il y'a quelques mois et depuis, cela devient fréquent ce genre de témoignage! Apperement, ils achètent la voiture assez facilement, ensuite t'appelle pour te dire que la voiture a pleins de trucs pourris, qu'ils ont fait des devis et qu'il y'en a pour cher! Alors ils te demande de leur redonner du pognon et si tu veux pas, ils veulent te rendre la bagnole... Ne t'inquiète pas, ce type de gars ne peut rien contre toi, il te met la pression et ça marche! Fais comme moi, envoie le se faire mettre des branches de ronce dans le f.on et tu verras, il t'oubliera!
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Message original : Monk51
envoie le se faire mettre des branches de ronce dans le f.on et tu verras, il t'oubliera!

on dirait du Audiard...:o:o:D:D
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Message original : Beb
Bon, j'y vais, je vais aller acheter une GT3 et je la ramernerai la semaine d'après;););)

passe à la maison que je l'essaie avant que tu ne la rendes;):D


remarque, c'est pratique pour la Lozère si t'as pas de classic... t'en achète une le 3 juin et tu la fais reprendre le 7....:D

[Édite le 2-3-2010 par will91142]
Messages : 3203
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 11:25 am

Message
Je viens d'avoir le même problème avec la vente de mon scenic, certes ce n'étais pas une porsche et le prix de vente était comment dire au raz des pâquerettes, l'idée était de faire profité une personne d'un véhicule sain a prix mini avec un entretien sans faille, vérifiable à tous moment, jamais un problème méca en 218 000 kms, aucune fumée suspect, aucuns bruits durant toutes ses années, un état général impeccable, un entretien en concession exclusivement, et voila que le nouveau propriétaire me mail en me disant que le moteur vient d'exploser ainsi que la boite et qu'il faut que je face un geste de moitié de la vente !!!!

N'étant pas un habitué de la chose et surtout fondamentalement honnête, j'appelle mon avocat pour connaître la démarche a suivre, car c'est bien la première foi que cela m'arrive, mais la je suis dubitatif car même chez renault il s'étonne que le moteur est explosé ainsi que la boite, les deux n'ayant pas de cause a effet, bref le conseil de mon avocat rejoint vos idées a 100%, avec des zones d'ombre dans la demande formulé par mail !!!!!

J'avoue ne pas aimer cette situation et ne suis pas homme a fuire mes responsabilités surtout pour la somme impliqué, mais comment puis je savoir comment a été traité mon ex voiture en 1000 bornes, l'acquéreur ne me demande pas le remboursement intégrale ce qui aurai je pense été la démarche classique, mais simplement la moitié !!!! pour " dixit l'acquéreur" donner la voiture a son garagiste ?????

Bref qui croire !!!!!! cela peu arriver à chacun d'entre nous, mais comment savoir ..... surtout si on est sur de ce que l'on vend, Certaines personnes ne cherchent elles pas a abuser de situations particulières, au dépend de vendeur comme moi et d'autre plutôt quiche en mécanique.....

Bon même si cette situation me gène à titre personnel, je pense suivre l'avis de mon avocat ainsi que celui de ceux ici que j'ai contacter et si action il y a , nous irons sereinement.

Je peu donc comprendre notre amis a l'origine de ce post, ses situations ambigu, mais après quelques renseignements pris, assez rependu malheureusement....
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : RAVIT
Message original : Satanas 33
Message original : RAVIT
Il ne peut pas invoquer le vice caché puisque tu n'es pas un professionnel de la chose vendue.
Désolé mais cette affirmation est totalement inexacte. :thumbdown:

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi ;)
Je parlai d'un vice caché, c'est à dire d'une chose que tu ne maitrises pas puisque tu n'es pas l'homme de l'art, je ne parlai pas de faire une fausse déclaration, par exemple sur l'année du véhicule ou sur le numéro de chassis que tu aurais volontairement erroné, auquel cas tu serais évidemment responsable de ta tromperie aux yeux de la loi et tu devras en assumer les conséquences.
la garantie des vices cachés est due autant par un particulier (sauf clause d'exclusion dans le contrat) que par un professionnel.

La différence, c'est que le professionnel est présumé connaître l'existence du vice du fait qu'il est professionnel et qu'il ne peut pas inclure une clause d'exclusion de cette garantie dans le contrat de vente sauf s'il vend à un autre professionnel.

Mais pour un particulier, nul besoin de démontrer qu'il connaissait l'existence du vice pour mettre en cause sa responsabilité. D'ailleurs, si le vendeur connaît le vice et le dissimule, ca s'assimile à un dol (réticence dolosive).
Messages : 815
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:47 pm

Message
J'ai eu le problème aussi en vendant ma 306 S16 boite 6... après 6.000 km et 3 mois l'acheteur voulait que je lui paye la moitié d'un moteur neuf! Il voulait même venir me casser la figure! Tout ça à cause d'un mauvais diagnostic d'un garagiste alors qu'il n'y avait qu'un galet tendeur de courroie de distrib qui s'était grippé...:(:(
Bilan, cela m'a dégoûté de vendre dorénavant aux particuliers:thumbdown:
Répondre
182 messages • Page 11 sur 19