Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Grenouille51Ajoute à 23.5 k€, le cout d'une bonne révision pour assurer une saison de course ou du roulage intensif ... et tu seras à 30 k€ !
Je ne crois pas que Peter cherche à faire de la compétition.
Il est donc dans la même optique que JD et moi et maintenant les nouveaux proprios, c'est à dire faire des sorties clubs.
la Cup c'est ce qui sera le moins éloigné de sa GT3 en performance, le reste il y a fort à parier que çà l'ennuiera très vite.
quant aux conseils, je maintiens qu'il faut écouter (avec discernement bien sûr) les conseils des initiés et ne pas penser tout connaitre quand on ne sait rien
Message original : bruno1777çà aussi, c'est une grosse c.onnerie, nous avons vendu la voiture révisée et avec un train complet de semi-slicks neufs non montés, prête pour la saison.Message original : Grenouille51Ajoute à 23.5 k€, le cout d'une bonne révision pour assurer une saison de course ou du roulage intensif ... et tu seras à 30 k€ !
Je ne crois pas que Peter cherche à faire de la compétition.
Il est donc dans la même optique que JD et moi et maintenant les nouveaux proprios, c'est à dire faire des sorties clubs.
la Cup c'est ce qui sera le moins éloigné de sa GT3 en performance, le reste il y a fort à parier que çà l'ennuiera très vite.
quant aux conseils, je maintiens qu'il faut écouter (avec discernement bien sûr) les conseils des initiés et ne pas penser tout connaitre quand on ne sait rien
Inutile de prendre ce ton cher Bruno ... il est clair que pour du simple roulage, l'entretien peut être plus light ...
et pour les paddocks, c'est évident que tu étais présent
PS: c'est certain que révisée veut dire pour beaucoup = vidange
[Édite le 26-2-2010 par Grenouille51]
Message original : patrick123
Il y a tellement de gens dans les paddocks qui parlent de voitures qu'ils ne connaisent absolument pas ......
sans oublier que les personnes les mieux placées pour en parler restent le proprio (et ses factures) et/ou la personne ayant effectuée les travaux ...
[Édite le 26-2-2010 par Grenouille51]
la 44cup reste et restera surement un bon outil. l'entretien coute relativement cher sur ces autos qui soit sont des vrais/fausse cup, soit des vrais qui on courues, mais pas toujours bien entretenu depuis les courses. et une turbal sera toujours plus cher à emmener sur la piste qu'un atmo. j'en ai fait les frais dans le passé.
après je suis d'accord avec toi, bruno, que ça restera parmi les autos les plus efficaces, et se rapprochant le + de ma gt3 coté puissance.
mais il est vrai que l'entretien (le vrai, même si nous ne sommes que des gentlemen driver en club) est chère, et il faut faire ce qu'il faut pou éviter qu'elles ne restent sur le bas coté, comme on en a vu très souvent en panne (ne finissant pas le roscar, entre autre). seul le prix d'achat ne fait pas le tout.
je reviens à la charge avec ma pt'ite BMW Z3M coupé, je sais on est entre gens civilisés, et porschistement votre, mais coté puissance (325 à 343 cv), l'auto avance fort.
personne n'a jamais eu d'expérience de cet auto sur la piste ?
après je suis d'accord avec toi, bruno, que ça restera parmi les autos les plus efficaces, et se rapprochant le + de ma gt3 coté puissance.
mais il est vrai que l'entretien (le vrai, même si nous ne sommes que des gentlemen driver en club) est chère, et il faut faire ce qu'il faut pou éviter qu'elles ne restent sur le bas coté, comme on en a vu très souvent en panne (ne finissant pas le roscar, entre autre). seul le prix d'achat ne fait pas le tout.
je reviens à la charge avec ma pt'ite BMW Z3M coupé, je sais on est entre gens civilisés, et porschistement votre, mais coté puissance (325 à 343 cv), l'auto avance fort.
personne n'a jamais eu d'expérience de cet auto sur la piste ?
Message original : Grenouille51chacun sa conception des révisions pour des autos dites de course
Inutile de prendre ce ton cher Bruno ... il est clair que pour du simple roulage, l'entretien peut être plus light ...
et pour les paddocks, c'est évident que tu étais présent
PS: c'est certain que révisée veut dire pour beaucoup = vidange
en ce qui nous concerne, on a toujours laissé en toute confiance la voiture à notre mécano et il avait carte blanche.
donc l'entretien était fait comme il devait et çà n'a jamais couté ce que tu annonces. (loin, bien loin de là)
comme tu le dis ce sont les proprios qui en parle mieux .......................................................... ah bahhh m.erde c'est mon ancienne auto ! :D
Message original : bruno1777je prends le ton que je veux mais bon là encore et ce n'est pas de ma faute ! tu écris des "inexactitudes" (tu vois je fais des efforts ).Message original : Grenouille51chacun sa conception des révisions pour des autos dites de course
Inutile de prendre ce ton cher Bruno ... il est clair que pour du simple roulage, l'entretien peut être plus light ...
et pour les paddocks, c'est évident que tu étais présent
PS: c'est certain que révisée veut dire pour beaucoup = vidange
en ce qui nous concerne, on a toujours laissé en toute confiance la voiture à notre mécano et il avait carte blanche.
donc l'entretien était fait comme il devait et çà n'a jamais couté ce que tu annonces. (loin, bien loin de là)
comme tu le dis ce sont les proprios qui en parle mieux .......................................................... ah bahhh m.erde c'est mon ancienne auto ! :D
tu as raison
Désolé que tu te sois senti agressé au vu de ta réaction
Essayes de raissonner en globalité et PAS uniquement sur ton auto ...
Fin du HS pour moi
PS: je disais aussi ... surtout les factures ... car les proprios, qd tu les écoutes ... la voiture est NEUVE
[Édite le 26-2-2010 par Grenouille51]
Message original : peter
BMW Z3M coupé, je sais on est entre gens civilisés, et porschistement votre, mais coté puissance (325 à 343 cv), l'auto avance fort.
personne n'a jamais eu d'expérience de cet auto sur la piste ?
j'ai longuement hésité à en acheter une et ça se pilote, les trains sont dépassés donc ça peut aller vite sous conditions... c'est à dire qu'au bout de la ligne droite de Dijon tu te freines sur les pneus, même si l'auto freine un peu mieux avec des freins pistes c'est pas Porsche,
Le moteur est une tuerie, le châssis hyper drôle mais tu ne feras jamais illusion avec cette caisse si tu sais pas conduire tu avanceras pas, contrairement à une GT3 qui va déja vite toute seule:D
Et BM est pour moi le meilleur motoriste au monde