Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : bouzou968csj'ai dit plus haut que j'ai encore beaucoup à apprendre;)Message original : stephafiAvec quasiment le même rapport p/p qu'une GT3, tu prends un vent ..Message original : bouzou968cs
2'07'45 MC F1
284cv - 1160 kg
T'es lent mon pov' Sylvain
Message original : nonoC'est déjà pas mal je trouveMessage original : bouzou968csj'ai dit plus haut que j'ai encore beaucoup à apprendre;)Message original : stephafi Avec quasiment le même rapport p/p qu'une GT3, tu prends un vent ..
T'es lent mon pov' Sylvain
revenons au sujet principale...
le choix d'une auto est vaste, mais tout autant difficile...
- 968CS, budget env. 18k€. bonne école de pilotage, véh a priori plus facile à piloter. entretien peu cher. par contre, peur d'être en manque de puissance par rapport à ma 'feu GT3'... c'est ce qui me fait un peu reculer sur ce choix...
pas bpc de possibilité d'évolution (peut etre compresseur pour 300cv, mais problem homologation assurance en cas d'accident corporel...)
-944turbo cup version piste, budget env. 20 à 25k€ (pour une vrai/fausse) et 30k€ pour une vrai qui a courue. entretien honereux. la puissance est au rdv (je suis monté en temps que passager et ça marche fort). mais la fiabilité n'est pas toujours au rdv... et + souvent dans les paddocks que sur la piste... les vrai cup qui ont roulé en championnat pendant 3 années sont souvent fatiguées, usées...
- 964 à préparer, budget mini 20k€ pour une 964 de route + le cout de la préparation, suivant ce que l'on souhaite. on part de 250cv, et sans fin... 300cv, conversion en 3l8... le budget global va dépasser , à moins d'en trouver une déjà préparée... fiabilité ok si moteur "clean" (étancheité... la bete noire des 94)
- 993 préparée, budget trop élevée (rien à moins de 35k€)
après on sort du monde porsche, et lotus se dessine : mais pour le budget "serré", prendre une elise 120cv pour 160cv va vraiement ramer dans les circuits que l'on pratique. manque de puissance réel. les lotus + puissantes deviennent hors budget (exige...)
enfin, pour rester sur une auto avec un toit, et immatriculée, le coupé Z3M pourra peut etre donner satisafaction. petit budget achat (de 15 à 20k€ ), 325 cv tout de même origin. une boite et un moteur très coupleux et increvable. le point noir étant le chassis et les freins. un petit billet sera à rajouter pour que l'auto puisse freiner de manière endurante.
on "tombe" dans le monde BM, ok , mais reconnaissons que les moteurs M sont tout de même fiables et performants. les challences Z3 Trophée ayant fait leur preuve de part le passé ou en GT4.
[Édite le 25-2-2010 par peter]
le choix d'une auto est vaste, mais tout autant difficile...
- 968CS, budget env. 18k€. bonne école de pilotage, véh a priori plus facile à piloter. entretien peu cher. par contre, peur d'être en manque de puissance par rapport à ma 'feu GT3'... c'est ce qui me fait un peu reculer sur ce choix...
pas bpc de possibilité d'évolution (peut etre compresseur pour 300cv, mais problem homologation assurance en cas d'accident corporel...)
-944turbo cup version piste, budget env. 20 à 25k€ (pour une vrai/fausse) et 30k€ pour une vrai qui a courue. entretien honereux. la puissance est au rdv (je suis monté en temps que passager et ça marche fort). mais la fiabilité n'est pas toujours au rdv... et + souvent dans les paddocks que sur la piste... les vrai cup qui ont roulé en championnat pendant 3 années sont souvent fatiguées, usées...
- 964 à préparer, budget mini 20k€ pour une 964 de route + le cout de la préparation, suivant ce que l'on souhaite. on part de 250cv, et sans fin... 300cv, conversion en 3l8... le budget global va dépasser , à moins d'en trouver une déjà préparée... fiabilité ok si moteur "clean" (étancheité... la bete noire des 94)
- 993 préparée, budget trop élevée (rien à moins de 35k€)
après on sort du monde porsche, et lotus se dessine : mais pour le budget "serré", prendre une elise 120cv pour 160cv va vraiement ramer dans les circuits que l'on pratique. manque de puissance réel. les lotus + puissantes deviennent hors budget (exige...)
enfin, pour rester sur une auto avec un toit, et immatriculée, le coupé Z3M pourra peut etre donner satisafaction. petit budget achat (de 15 à 20k€ ), 325 cv tout de même origin. une boite et un moteur très coupleux et increvable. le point noir étant le chassis et les freins. un petit billet sera à rajouter pour que l'auto puisse freiner de manière endurante.
on "tombe" dans le monde BM, ok , mais reconnaissons que les moteurs M sont tout de même fiables et performants. les challences Z3 Trophée ayant fait leur preuve de part le passé ou en GT4.
[Édite le 25-2-2010 par peter]
Message original : Yanouche
Comme d'habitude, les membres du Forum t'ont répondu (968) mais tu reposes la question :thumbup:
mais je pense que Peter risque vraiment de se faire "chier" avec une 968 par rapport à son ex GT3 ...
sauf à privilégier les petits circuits
La 968 est une superbe auto mais manque vraiment de puissance sauf sur petit circuit ou alors il en faut une comme Sylvain, et là le budget prépa est o
Message original : peter
-944turbo cup version piste, budget env. 20 à 25k€ (pour une vrai/fausse) et 30k€ pour une vrai qui a courue.
Il faut juste passer du temps dans les paddocks et écouter les conseils des pistards qui connaissent en général la plupart des autos.
Message original : bruno1777... faux, archi faux, mon ex qui avait courru et fini 1ère et 2ème du championnat turbo cup s'est vendue 23.5k€, bien loin du chiffre que tu cites.Message original : peter
-944turbo cup version piste, budget env. 20 à 25k€ (pour une vrai/fausse) et 30k€ pour une vrai qui a courue.
Il faut juste passer du temps dans les paddocks et écouter les conseils des pistards qui connaissent en général la plupart des autos.
et pour les conseils des pistards
y'a comme même un bon trie à faire
car qd tu vois ce que tu peux entendre sur telle ou telle auto sur radio paddocks ... ça peut faire peur :D