Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Message original : bouzou968cs
Message original : stephafi
Message original : bouzou968cs
2'07'45 MC F1
284cv - 1160 kg
Avec quasiment le même rapport p/p qu'une GT3, tu prends un vent ..
T'es lent mon pov' Sylvain :D :D
j'ai dit plus haut que j'ai encore beaucoup à apprendre;)
C'est déjà pas mal je trouve ;)
Messages : 64
Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 12:28 pm

Message
Message original : nono
Message original : bouzou968cs
Message original : stephafi Avec quasiment le même rapport p/p qu'une GT3, tu prends un vent ..
T'es lent mon pov' Sylvain :D :D
j'ai dit plus haut que j'ai encore beaucoup à apprendre;)
C'est déjà pas mal je trouve ;)
ah enfin un gars sympa :thumbup:
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Message original : bruno1777

... çà donne quoi tes chronos sur les premiers changements de couches ??? :D:D
Pour l'instant je reste dans les stands:o:D
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Message original : nono
Message original : stephafi
Message original : bouzou968cs
2'07'45 MC F1 - 284cv - 1160 kg
T'es lent mon pov' Sylvain :D :D
C'est déjà pas mal je trouve ;)
Faut bien le motiver un peu :D :D :thumbup:
Messages : 1496
Enregistré le : mer. mars 03, 2004 6:57 pm

Message
revenons au sujet principale...
le choix d'une auto est vaste, mais tout autant difficile...

- 968CS, budget env. 18k€. bonne école de pilotage, véh a priori plus facile à piloter. entretien peu cher. par contre, peur d'être en manque de puissance par rapport à ma 'feu GT3'... c'est ce qui me fait un peu reculer sur ce choix...
pas bpc de possibilité d'évolution (peut etre compresseur pour 300cv, mais problem homologation assurance en cas d'accident corporel...:mad:)

-944turbo cup version piste, budget env. 20 à 25k€ (pour une vrai/fausse) et 30k€ pour une vrai qui a courue. entretien honereux. la puissance est au rdv (je suis monté en temps que passager et ça marche fort). mais la fiabilité n'est pas toujours au rdv... et + souvent dans les paddocks que sur la piste... les vrai cup qui ont roulé en championnat pendant 3 années sont souvent fatiguées, usées...

- 964 à préparer, budget mini 20k€ pour une 964 de route + le cout de la préparation, suivant ce que l'on souhaite. on part de 250cv, et sans fin... 300cv, conversion en 3l8... le budget global va dépasser , à moins d'en trouver une déjà préparée... fiabilité ok si moteur "clean" (étancheité... la bete noire des 94)

- 993 préparée, budget trop élevée (rien à moins de 35k€)

après on sort du monde porsche, et lotus se dessine : mais pour le budget "serré", prendre une elise 120cv pour 160cv va vraiement ramer dans les circuits que l'on pratique. manque de puissance réel. les lotus + puissantes deviennent hors budget (exige...)

enfin, pour rester sur une auto avec un toit, et immatriculée, le coupé Z3M pourra peut etre donner satisafaction. petit budget achat (de 15 à 20k€ ), 325 cv tout de même origin. une boite et un moteur très coupleux et increvable. le point noir étant le chassis et les freins. un petit billet sera à rajouter pour que l'auto puisse freiner de manière endurante.
on "tombe" dans le monde BM, ok , mais reconnaissons que les moteurs M sont tout de même fiables et performants. les challences Z3 Trophée ayant fait leur preuve de part le passé ou en GT4.



[Édite le 25-2-2010 par peter]
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Comme d'habitude, les membres du Forum t'ont répondu (968) mais tu reposes la question :D:thumbup:
Messages : 1496
Enregistré le : mer. mars 03, 2004 6:57 pm

Message
non, je fais un résumé des possibilités qui s'offrent à moi et à d'autres qui se posent la même question mon cher Yanouche.

et la 968 ne manque-t-elle pas de puissance un peu ?...
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
Message original : Yanouche
Comme d'habitude, les membres du Forum t'ont répondu (968) mais tu reposes la question :D:thumbup:
+1 ;)

mais je pense que Peter risque vraiment de se faire "chier" avec une 968 par rapport à son ex GT3 ;) ...

sauf à privilégier les petits circuits :(

La 968 est une superbe auto :thumbup: mais manque vraiment de puissance sauf sur petit circuit ou alors il en faut une comme Sylvain, et là le budget prépa est :o:o:o


Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Message original : peter

-944turbo cup version piste, budget env. 20 à 25k€ (pour une vrai/fausse) et 30k€ pour une vrai qui a courue.
... faux, archi faux, mon ex qui avait courru et fini 1ère et 2ème du championnat turbo cup s'est vendue 23.5k€, bien loin du chiffre que tu cites.
Il faut juste passer du temps dans les paddocks et écouter les conseils des pistards qui connaissent en général la plupart des autos.
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
Message original : bruno1777
Message original : peter

-944turbo cup version piste, budget env. 20 à 25k€ (pour une vrai/fausse) et 30k€ pour une vrai qui a courue.
... faux, archi faux, mon ex qui avait courru et fini 1ère et 2ème du championnat turbo cup s'est vendue 23.5k€, bien loin du chiffre que tu cites.
Il faut juste passer du temps dans les paddocks et écouter les conseils des pistards qui connaissent en général la plupart des autos.
Ajoute à 23.5 k€, le cout d'une bonne révision pour assurer une saison de course ou du roulage intensif ;) ... et tu seras à 30 k€ !

et pour les conseils des pistards :D
y'a comme même un bon trie à faire :D

car qd tu vois ce que tu peux entendre sur telle ou telle auto sur radio paddocks :D ... ça peut faire peur ;):D

Répondre
91 messages • Page 7 sur 10