Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : sebou
parce qu'en plus de la suspension administrative, le tribunal de police peut prononcer une suspension additionnelle
tu es sur de ça, car ils ne m'ont pas présenté les choses comme ça mes deux pandores
sinon pour ta question sur le démarrage du délai je ne sais pas, je n'ai pas encore reçu la notification...
bon courage à toi aussi !
Message original : malinois74
La seule solution pour combattre ce fléau :
se rendre sur circuit pour enlever les frustatoins !
la semaine....roulage ultra pépére avec un kangoo diesel et puis c'est tout, y a plus le choix ! :(
Allez bonne route tout le monde...
Message original : sebouc'est vrai, c'est un peu comme aller au casinoMessage original : arma
La route de nos jours c'est comme un jeu, des fois du gagnes et c'est du plaisir, des fois tu perds et ca fait mal.
un +47km/h, je pense que tu as raison de craindre une suspension. reste à espérer que le préfet local n'est pas trop dur
justement par rapport à ta remarque sur le préfet, je trouve ça hallucinant que la peine puisse être différente d'un département à un autre, ça fait un peu féodal je trouve
sinon penses tu qu'il y ait des recours ? des trucs à vérifier sur le PV (ils ont bien mentionné la date de dernière inspection et l'essai avant la séance de tir au pigeons) ?
sinon, dernière question : les permis blancs ca se fait encore ?
merci à tous pour votre soutien !
Il y a surement des départements ou la mortalité sur les routes est plus importante par exemple, la bretagne par exemple, c'est bourré d'alcooliques au volant je suis ironique, je me gausse ! alors qu'en lozère t'as juste des porschistes qui se prennent pour des pailotes . De plus, il faut bien adapter la sanction aux circonstances sinon ca n'aurait plus de sens.
Doit-on suspendre de la même façon le permis d'un mec qui se fait chopper avec 3g dans le sang que celui qui se fait chopper à 0.42, soit juste au dessus du taux ?
[Édite le 23-2-2010 par arma]
Une harmonisation me semble urgente, pour moi il n'y a acune raison à ce que les peines ne soient pas les même d'un département à un autre pour la même infraction.
C'est la gravité de l'infraction qui doit faire la peine, pas le lieu où elle est commise, quand bien même il s'agisse d'un département avec une très forte mortalité.
Par contre que les contrôles soient bcp plus fréquents dans ces départements où les résultats sont mauvais, ok !
Mais bon, on sait tous que cette politique de sécurité routière est une grande hypocrisie ; ça me fait penser aux chiffres de la sécurité routière 2008 :
Il y a eu 4443 morts sur les routes, répartis comme suit :
- 2771 sur départementales soit 62.3%
- 940 sur voies communales et autres soit 21.2%
- 498 sur nationales soit 11.2%
- 234 sur autoroutes soit 5.3%
Quand on sait que la part des morts "attribuées" à la vitesse est au global de 18%, on peut dire que grosso modo la vitesse sur autoroute à tué 42 personnes en 2008.
C'est encore trop, je suis d'accord
Mais alors peut-on m'expliquer pourquoi la majorité des points que j'ai perdus depuis 15 ans, font suite à des excès de vitesse sur autoroutes ou voies rapides, alors que je parcoure autant de km en campagne, qu'en ville ou sur autoroute ?
Bon là je pourrais continuer sur le lien (scandaleux) qui est fait entre mortalité et vitesse, mais ça risque d'être long
C'est la gravité de l'infraction qui doit faire la peine, pas le lieu où elle est commise, quand bien même il s'agisse d'un département avec une très forte mortalité.
Par contre que les contrôles soient bcp plus fréquents dans ces départements où les résultats sont mauvais, ok !
Mais bon, on sait tous que cette politique de sécurité routière est une grande hypocrisie ; ça me fait penser aux chiffres de la sécurité routière 2008 :
Il y a eu 4443 morts sur les routes, répartis comme suit :
- 2771 sur départementales soit 62.3%
- 940 sur voies communales et autres soit 21.2%
- 498 sur nationales soit 11.2%
- 234 sur autoroutes soit 5.3%
Quand on sait que la part des morts "attribuées" à la vitesse est au global de 18%, on peut dire que grosso modo la vitesse sur autoroute à tué 42 personnes en 2008.
C'est encore trop, je suis d'accord
Mais alors peut-on m'expliquer pourquoi la majorité des points que j'ai perdus depuis 15 ans, font suite à des excès de vitesse sur autoroutes ou voies rapides, alors que je parcoure autant de km en campagne, qu'en ville ou sur autoroute ?
Bon là je pourrais continuer sur le lien (scandaleux) qui est fait entre mortalité et vitesse, mais ça risque d'être long
Message original : sebou
Une harmonisation me semble urgente, pour moi il n'y a acune raison à ce que les peines ne soient pas les même d'un département à un autre pour la même infraction.
C'est la gravité de l'infraction qui doit faire la peine, pas le lieu où elle est commise, quand bien même il s'agisse d'un département avec une très forte mortalité.
Si on suit ton raisonnement, on fait une grille et pan, on ne sort pas de la grille. C'est déjà un peu le cas avec les peines planchers pour la récidive et le résultat n'est pas beau à voir. Heureusement que la loi permet tout de même aux juges de ne pas prononcer la peine plancher en tenant compte de circonstances particulières sinon la population carcérale serait bien supérieure aux 60.000 d'aujourd'hui.
Je pourrais te donner des tas d'exemples ou en l'absence de personnalisation de la peine, on aurait abouti à des abérrations.
Je vais en plaider un dans 30mn, si on ne juge que les faits, le type par en prison pour un moment. Si on tient compte aussi de sa personnalité et du contexte, ca devient une toute autre histoire.
Message original : armaSi on suivait ton raisonnement et qu'on l'appliquait à l'ensemble du droit pénal, ca serait une catastrophe. On aurait une justice purement mécanique. Fini le principe de personnalisation de la peine. A la rigueur on pourrait même juger les gens hors leur présence. Or quand un tribunal juge une personne, il juge les faits mais aussi une personnalité.Message original : sebou
Une harmonisation me semble urgente, pour moi il n'y a acune raison à ce que les peines ne soient pas les même d'un département à un autre pour la même infraction.
C'est la gravité de l'infraction qui doit faire la peine, pas le lieu où elle est commise, quand bien même il s'agisse d'un département avec une très forte mortalité.
Si on suit ton raisonnement, on fait une grille et pan, on ne sort pas de la grille. C'est déjà un peu le cas avec les peines planchers pour la récidive et le résultat n'est pas beau à voir. Heureusement que la loi permet tout de même aux juges de ne pas prononcer la peine plancher en tenant compte de circonstances particulières sinon la population carcérale serait bien supérieure aux 60.000 d'aujourd'hui.
Je pourrais te donner des tas d'exemples ou en l'absence de personnalisation de la peine, on aurait abouti à des abérrations.
Je vais en plaider un dans 30mn, si on ne juge que les faits, le type par en prison pour un moment. Si on tient compte aussi de sa personnalité et du contexte, ca devient une toute autre histoire.
En France c'est tout simplement impossible de rouler vite sur autoroute. Ca me semble une évidence.
Lors de la sortie Vercors, sur le retour sur Bruxelles, on en croisé 4 de brigades volantes en plus des radars fixes...
Alors c'est 130 km/h et l'écoute d'un bon mix. Regardez mon humeur du jour si vous cherchez inspiration!
Courage à toi sebou, je suis désolé. Ce sont des moments horribles que j'ai déjà connus d'ailleurs...
Lors de la sortie Vercors, sur le retour sur Bruxelles, on en croisé 4 de brigades volantes en plus des radars fixes...
Alors c'est 130 km/h et l'écoute d'un bon mix. Regardez mon humeur du jour si vous cherchez inspiration!
Courage à toi sebou, je suis désolé. Ce sont des moments horribles que j'ai déjà connus d'ailleurs...