Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
toujour pas
j'ecris vingt deux mille euros et ont voie 12000e??????????????????????
Sinon, tout a fait d'accord avec posts precedents .. refection d'un moteur meme de turbo = 10000e MAX. (mon mecano vient d'en refaire un .. c'est pas plus complique qu'un 3.0L !! C'est toujours le meme principe.... (en dehors du cout des pieces - pas les memes ..... )
@+ - titi10000
[Edité le 1/10/2004 par titi10000]
Salut David ..
Ecoute - suis pas specialiste du turbo (scuses ! ) mais il me semble tout de meme qu'un vilebrequin de turbo ne soit pas le meme qu'un simple 3.0..
De meme, cela m'etonnerait fort qu'un ensemble piston / chemise soit au meme prix ..
etc etc etc
Ma remarque - par contre - n'etait pas orientee style "turbo inaccessible" ..
Je signalais simplement que le differentiel entre une refection d'un 3.0L "simple" et d'un Turbo ... etait - en tres gde partie (proportionnellement !! ) - due a ce different. cout pieces ...
Now, peut etre suis-je a cote de la plaque - toujours est-il que c'est simplement suite a la facture de la refection du turbo dont je parlais que j'ai pu voir ces differences TRES RELATIVES - je te l'accorde ........
@+ - titi10000
Ecoute - suis pas specialiste du turbo (scuses ! ) mais il me semble tout de meme qu'un vilebrequin de turbo ne soit pas le meme qu'un simple 3.0..
De meme, cela m'etonnerait fort qu'un ensemble piston / chemise soit au meme prix ..
etc etc etc
Ma remarque - par contre - n'etait pas orientee style "turbo inaccessible" ..
Je signalais simplement que le differentiel entre une refection d'un 3.0L "simple" et d'un Turbo ... etait - en tres gde partie (proportionnellement !! ) - due a ce different. cout pieces ...
Now, peut etre suis-je a cote de la plaque - toujours est-il que c'est simplement suite a la facture de la refection du turbo dont je parlais que j'ai pu voir ces differences TRES RELATIVES - je te l'accorde ........
@+ - titi10000
Et bien en fait, non. Les pièces sont à peu près au même prix.
Prenons l'exemple d'un ensemble pistons/chemises, c'est même moins cher car moins complexe. Sur les turbo, les pistons sont plats alors que sur une atmo ils ont un forme assez complexe.
Un jeu de segments, c'est pareil, les soupapes, pareil, les joints pareil......
En fait la seule chose qui alourdit la facture, c'est ce qui est spécifique aux turbo comme le turbo ou la wastegate....
Merci pour ces precisions David ..
Je me basais sur ce que j'avais vu sur la facture et des prix pieces que j'ai pu voir ici ou la ... Peut etre cela depend il des modeles aussi ..... etc etc
Globalement, suis tt a fait d'accord avec le fait que le cout n'est pas astronomique (en tt cas pas proportionnel au plaisir incomparable des turbos ..) et que bcp d'idees "fausses" circulent sur ce genre de motorisation !!
Titi10000
Je me basais sur ce que j'avais vu sur la facture et des prix pieces que j'ai pu voir ici ou la ... Peut etre cela depend il des modeles aussi ..... etc etc
Globalement, suis tt a fait d'accord avec le fait que le cout n'est pas astronomique (en tt cas pas proportionnel au plaisir incomparable des turbos ..) et que bcp d'idees "fausses" circulent sur ce genre de motorisation !!
Titi10000