Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Heeeu... et un avis comme celui-ci, il ne peut pas intéresser bcp. plus !! :thumbdown:

On a le droit de ne pa aimer, mais pas d'être desagréable... Et puis, une 912, elle, c'est pas une cox deguisée... :D :D :D Ben quoi, quand on dit n'importe quoi, on doit être prêt à entendre n'importe quoi !! ;)

BB
Message original : CHC911
une 912 ne peut pas intéresser.
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
Message original : steph42360
http://www.leboncoin.fr/vi/95458842.htm?ca=12_s

[Édite le 17-2-2010 par steph42360]
DRUESNE THIERRY EMILE AIME
561 Route Trets, 83910 Pourrieres
Téléphone: 0494040933
Rubrique:
automobiles d'occasion

un pro du var ;)

fred ;)©
Messages : 15187
Enregistré le : sam. déc. 06, 2003 4:18 pm

Message
Message original : Bruno Brazil
Heeeu... et un avis comme celui-ci, il ne peut pas intéresser bcp. plus !! :thumbdown:

On a le droit de ne pa aimer, mais pas d'être desagréable... Et puis, une 912, elle, c'est pas une cox deguisée... :D :D :D Ben quoi, quand on dit n'importe quoi, on doit être prêt à entendre n'importe quoi !! ;)

BB
Message original : CHC911
une 912 ne peut pas intéresser.
Bah, tu t'enfades là! Tu connais l'enflure de CHC? Il est un brin provocateur mais très serviable:D
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Meuh non, rassure-toi, j'ai bien compris la provoc'... si j'étais vraiment enervé, je ne mettrais pas de smileys !!

Et puis, le CHC911, il s'est acheté une 911 et une 356, ça veut dire que son vrai rêve, c'est une 912, mais il n'ose pas l'assumer...

+ sérieusement, ça me fait marrer quand on dit que les 912 sont des non-porsches... à l'époque, Porsche en faisait plus, de 912, que de 911... Et la 912 a bien aidé à installer la 911 aux US pur la suite !! après tout, que peut-on critiquer ? elle a un katraplat ? zut alors, les 356 sont aussi des non-porsche...

Des nos jours, quand même ftlat 6, le + "intégriste" des mags, nous pond un article de 10 pages sur la 912, faut savoir réviser ses idées !

BB
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Bruno, mon Bruno,

il te faut relire ce que j'ai écrit. non pas que le style soit remarquable mais plutôt parce que je m'explique :

la 912 est bien une Porsche, c'est même écrit dessus.

je dis juste que je ne vois pas l'interet de cette hybridation.

c'est un brin provocateur bien sûr comme l'a relevé mon général mais c'est ma pensée.

la 912, pour moi, c'est un peu comme le rosé : c'est pas désagréable, mais on ne sait pas bien ce que c'est.

cet avis est sévère pour les amateurs de 912 (comme pour les amateurs de rosé), mais je le justifie.

;)
Messages : 9554
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 9:17 pm

Message
Message original : CHC911


la 912, pour moi, c'est un peu comme le rosé
Là ca devient outrancier!! Pourquoi pas d'la villageoise?? :D:D
Messages : 447
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 10:40 am

Message
Bon allez, serrez-vous la main...;):D
Messages : 193
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 10:22 pm

Message
:P Quelqu'un la connais??? Envoyé mail, en attente d'une réponse (bonne base si c'est une vraie)
911 2.0S???
UN bon départ non :question:
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Message original : Cosmoz
:P Quelqu'un la connais??? Envoyé mail, en attente d'une réponse (bonne base si c'est une vraie)
911 2.0S???
UN bon départ non :question:
Y'a un peu de boulot quand même :o

Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Salut CHC !

T'inquiètes pas, y'a jamais de prise de tête sur des sujets comme ça avec moi !!

En fait, pour bien comprendre la 912, il faut se replacer dans le contexte de 1964/65.

Porsche sort son nouveau porte-drapeau, la 911. Or, ils ont mal jugé le marché, la gamme esten désaccord avec la demande. La 912 est née de ce constat. Et de facto, de 65 à 69, la 911 et la 912 étaient 2 déclinaisons du même modèle, 4 et 6 cylindres (comme aujourd'hui bcp. de voitures peuvent recevoir plusieurs motorisations). Les 2 avaient la même importance chez Porsche, les chiffres de prod l'attestent. Et surtout, la 912 était le produit phare du marché principal de Porsche, le US. Car la 912 est bien + adaptée au profil du conducteur américain, qui ne veut pas se retrouver dans une spéciale de rallye à chaque sortie... Car il ne faut pas simplifier en disant 912=2cylindres en moins... C'est + complexe que cela ! Ca c'est bien 2 cyl. en moins, mais aussi près de 100kg en moins, et pas n'importe ou... mais directement enlevés du pote à faux arrière !! Du coup, la 912 retrouve un équilibre dynamique qui faisait défaut à la 911 ! Finalement, la 912, si comparée à la 911 T 2.0 avec ses 110cv, est finalement + compétitive sur route sinueuse... Et n'avait pas besoin des gueuses sur le pc avant !!

Autre point non négligeable, du point de vue historique, la 912 est restée, de par son positionnement entrée de gamme, un peu la "gardienne du temple" de la ligne originale dessinée par Butzi. Jantes tôle, pneus fins, ailes étroites, pas d'ajouts ou appendices, un look très "pur".

C'est clair, celui qui pense à la 912 comme un moyen d'acheter une 911 classic à moindre coût a tout faux. Par contre, celui qui cherche un modèle avec une identité à part, et qui veut justement retrouver la pureté du modèle original, sans chercher la sportivité à tout prix, il a tout interêt à regarder la 912 ! Car cela reste une voiture d'une élégance rare... Surtout avec des options typées 912, comme les jantes tôle chromées...

Perso, je me fous totalement de la sportivité d'une voiture. Ce n'est pas ce que je cherche. Par contre, j'aime la patine et le vintage. Mes lectures, c'est plutôt auto-retro ou gazoline, pas flat 6 ou rs mag ! La place d'un modèle dans l'histoire de la marque est pour moi + importante que les perfs. Du coup, pas étonnant que la 912 soit celle que j'ai choisi ! Et franchement, ça ne me viendrait pas du tout à l'esprit d'acheter une 911 T !

Bien sûr, je respecte ton opinion, même si la mienne est exactement le contraire ! et c'est tant mieux, car sinon la cote de la 912 exploserait !! ;-)

BB
Répondre
21551 messages • Page 189 sur 2156