Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : migoo2ooo
Tout cela confirme qu'une Golf G60 est le meilleur choix en Golf selon moi.......
il faut en essayer une pour se rendre compte de l'impression a l'acceleration pour une auto de cette puissance , c'est impressionant !!!!
pas de coup de boost d'une turbo et pas une puissance démentielle non plus.
Message original : AC964C4mouais, honnetement je n'ai jamais été emballé...Message original : migoo2ooo
Tout cela confirme qu'une Golf G60 est le meilleur choix en Golf selon moi.......
il faut en essayer une pour se rendre compte de l'impression a l'acceleration pour une auto de cette puissance , c'est impressionant !!!!
pas de coup de boost d'une turbo et pas une puissance démentielle non plus.
Message original : AC964C4humbup:
en plus, la 1.9l, effectivement plus coupleuse a une onde vibratoire à 4000tr qui m'a toujours "vrillé" la tête.
En plus son coté viscieux du train arrière, réaction non téléphonée, m'a toujours perturbé.
Message original : turbofredJe suis d'accord, j'ai eu les 3 series 2, il y 15 ans maintenant, la GTI, la 16S et la G60 est celle qui m'a donné le moins d'impressions.Message original : AC964C4mouais, honnetement je n'ai jamais été emballé...Message original : migoo2ooo
Tout cela confirme qu'une Golf G60 est le meilleur choix en Golf selon moi.......
il faut en essayer une pour se rendre compte de l'impression a l'acceleration pour une auto de cette puissance , c'est impressionant !!!!
pas de coup de boost d'une turbo et pas une puissance démentielle non plus.
La G60 est facilement "bidouillable" il me semble ? (donc dure d'en trouver une pas bidouillée ?!)
Message original : 964rsPour t'aider à répondre à ta questionMessage original : Michmuch
Pour avoir eu une 309 GTI16 que je regrette , je pense qu'il n'y a pas mieux dans la catégorie!!!
Chassis de fou, précis devant, mobile (voire trop) derrière, tu sais tout ce qui se passe sous tes roues, et confortable...
Moteur terrible!! 160ch pour 975Kg, rupteur à 7200, du couple en bas (enfin à 4000 ) et pas trop gourmand (environ 7,5 L/100Km sur autoroute à 120Km/h pour les vacances et 14L/100Km à Lédenon)
Les inconvénients:
_le look, moi j'aime bien mais ce n'est pas le cas de mes collègues et amis
_certaines pièces introuvables ou hors de prix (durits d'eau et support moteur introuvables, collecteur d'échappement à + de 1400€ chez Pigeot )
_consommables des trains roulants à surveiller (silent-blocs, rotules, roulements, etc...) car ils peuvent transformer une reine des routes de montagne en cageot inconduisible!
_pas de carter cloisonné (le triple gauche à Lédenon :o), donc à remplacer ou adapter...
A part ça, c'est que du bonheur, un peu d'exclusivité car il n'y en a presque plus d'origine sur nos routes, elle enrhume à peu près toutes ses concurrentes de l'époque (à part une Williams peut-être) et en plus tu peux emmener 3 copains sans te faire insulter, ou charger chez Ikea car il y a un volume sympa, bref...
C'est la GTI idéale....
[size=-2]bah non j'ai pas de parti pris...[/size] :D:D
B
Message original : AC964C4
Golf 1 GTI : je ne connais pas. J'ai eu un modèle populaire la finition est très supérieure à la 205...
205 gti 1.6l vs 1.9l : la 1.6l sans hésiter : pour les montées en régime et le poids plume des premiers modèles ma 1.6l de 84 est rentrée en peinture chez le carrossier samedi : :):thumbup:
en plus, la 1.9l, effectivement plus coupleuse a une onde vibratoire à 4000tr qui m'a toujours "vrillé" la tête.
En plus son coté viscieux du train arrière, réaction non téléphonée, m'a toujours perturbé.
La clio 16s : j'en ai eu 3 dont 1 Williams : c'est un très bon choix, quasi introuvable en état d'origine, non tuné. Le chassis est fabuleux, la boite ne m'a jamais posé le moindre problème. Le freinage manque de mordant. Le moteur manque de sensation sous 4000tr. Par contre la finition et la qualité des assemblages, contrairement à ce que je lis plus haut est à des années lumières de la 205 ou la golf 1 : c'est bien concu et construit pour durer, à partir du moment où on est un tant soit peu soigneux ( Julien, pour les soucis électrique de ta clio RT çà ressemble à un bête pb de masse pour le feux arrière : çà prend 5 minutes à régler ). Les sièges baquets, surtout Williams, sont parfaient. Le moteur est bien insonorisé. La boite est costaud si on n'écoute pas Renault : à savoir : vidanger la boite tous les 50000 kms avec une huile de synthese 75w90 ( Renault dit : graissage à vie...). 2 défauts : le moteur consomme pas mal d'huile et ses poussoirs hydro sont fragiles, les ailes arrières rouillent ( comme les 205 pré 89).
Au final le reproche que je ferais à une clio est son côté trop "moderne", aseptisé, par rapport à la 205. :thumbup:
Golf GTI 2 : pour moi une grosse bouse, sans style, avec un moteur manquant sérieusement de peps. pareil pour la golf2 gti 16s : moteur navrant sous 5000tr...
Comme dit plus haut : la golf 3 VR6 est un super choix : rare en état d'origine et non rabaissée. Le chassis est moyen mais le moteur est absolument fabuleux ( plus tu pousses plus il en veut avec une sonorité :thumbup: ).
Encore un peu "moderne" de ligne par contre...
Philippe faudrait qu'on boive un coup un de ces jours!
Mais on ne parlera pas de "l'onde vibratoire" de la 1.9 sinon on va se fâcher