Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Message original : Boubi
Message original : Boub42
Si ils avaient pu vendre une 205GTI16 ça aurait été une vraie tuerie
Là, je signais à deux mains :P
il faut trouver une rarissime gutman 155cv :P
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
J'aime pas le kit carosserie :(
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Et puis, ça ne doit pas être homologué en France !!!
Messages : 27
Enregistré le : sam. nov. 24, 2007 6:36 pm

Message
Message original : Guyom
Message original : 964rs
Pour t'aider à répondre à ta question

Image
Il date de quand ce magazine? On le trouve encore? :)


Tu me l'achètes combien?:D:D:D

Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Message original : Boubi
Et puis, ça ne doit pas être homologué en France !!!
Il doit y en avoir quelques une françaises d'origine. Oui le kit carrosserie est pas terrible, à l'époque ça devait être possible de s'offrir juste la préparation moteur, comme chez tout préparateur d'ailleurs.

Le magazine du moi de janvier est pas mal non plus

Image

:thumbup:

Un peut plus sport qu'une banale GTI :o :D
Messages : 3408
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 11:25 pm

Message
Un ami possède une 205 GTI 1.9 Griffe, super gueule et modèle rare, très sympa et efficace a conduire, bref pour 6000€ (ok ça fait cher pour une 205 mais rien a perdre niveau revente...) y'a de quoi se faire plaisir:P:thumbup:
Messages : 3408
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 11:25 pm

Message
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Pour du "moyen" sport et du quotidien, la Gentry me plait beaucoup aussi ! :thumbup:
Messages : 7359
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 8:27 pm

Message
Golf 1 GTI : je ne connais pas. J'ai eu un modèle populaire la finition est très supérieure à la 205...
205 gti 1.6l vs 1.9l : la 1.6l sans hésiter : pour les montées en régime et le poids plume des premiers modèles :thumbup: ma 1.6l de 84 est rentrée en peinture chez le carrossier samedi : :P:):thumbup:
en plus, la 1.9l, effectivement plus coupleuse a une onde vibratoire à 4000tr qui m'a toujours "vrillé" la tête.
En plus son coté viscieux du train arrière, réaction non téléphonée, m'a toujours perturbé.
La clio 16s : j'en ai eu 3 dont 1 Williams : c'est un très bon choix, quasi introuvable en état d'origine, non tuné. Le chassis est fabuleux, la boite ne m'a jamais posé le moindre problème. Le freinage manque de mordant. Le moteur manque de sensation sous 4000tr. Par contre la finition et la qualité des assemblages, contrairement à ce que je lis plus haut est à des années lumières de la 205 ou la golf 1 : c'est bien concu et construit pour durer, à partir du moment où on est un tant soit peu soigneux ( Julien, pour les soucis électrique de ta clio RT çà ressemble à un bête pb de masse pour le feux arrière : çà prend 5 minutes à régler ;)). Les sièges baquets, surtout Williams, sont parfaient. Le moteur est bien insonorisé. La boite est costaud si on n'écoute pas Renault : à savoir : vidanger la boite tous les 50000 kms avec une huile de synthese 75w90 ( Renault dit : graissage à vie...). 2 défauts : le moteur consomme pas mal d'huile et ses poussoirs hydro sont fragiles, les ailes arrières rouillent ( comme les 205 pré 89).
Au final le reproche que je ferais à une clio est son côté trop "moderne", aseptisé, par rapport à la 205. ;):thumbup:

Golf GTI 2 : pour moi une grosse bouse, sans style, avec un moteur manquant sérieusement de peps. pareil pour la golf2 gti 16s : moteur navrant sous 5000tr...

Comme dit plus haut : la golf 3 VR6 est un super choix : rare en état d'origine et non rabaissée. Le chassis est moyen mais le moteur est absolument fabuleux ( plus tu pousses plus il en veut avec une sonorité :thumbup::thumbup: ).
Encore un peu "moderne" de ligne par contre...


[Édite le 1-2-2010 par AC964C4]
Messages : 4311
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:11 pm

Message
Tout cela confirme qu'une Golf G60 est le meilleur choix en Golf selon moi.......
il faut en essayer une pour se rendre compte de l'impression a l'acceleration pour une auto de cette puissance , c'est impressionant !!!!
Répondre
204 messages • Page 12 sur 21