Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 214
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 8:04 pm

Message
Bonjour à tous,

Après une recherche active de plusieurs semaines pour trouver ma première Porsche, une 996 C4S ou une 996 Anniversaire 40ans, après plusieurs contacts et échanges de mails avec les concessions allemandes, prises de conseils diverses (merci à Izzy et Fabio), des heures passées sur ce forum, et quelques enquêtes via un ami d'un ami qui travaille au siège de Porsche France sur les voitures repérées, j'ai suis tombé par hasard un soir sur LA 911 de mes rêves ! :o Je dis par hasard, car je ne cherchais que dans des PZ, et cette fois ci j'avais regardé en CP.

C'est une 996 Anniversaire de janvier 2004 avec 58 000 kms dans les roues, avec un prix légèrement au dessus, voir identique, de ceux que l'on trouve en concessions allemandes pour ce modèle. Elle venait juste d'être mise en vente le jour même par la concession Porsche de Strasbourg (K67), très vite le contact est bien passé avec le vendeur qui m'a donné l'info décisive : Moteur neuf 0 kms ! :o Casse moteur bête suite à une perte d'huile importante et remarquée trop tard par l'ancien propriétaire. Il était déjà prévu qu'il la change pour une 997 déjà commandée chez eux, et quand il a amené celle ci, c'était trop tard pour récupérer le moteur. La concession a donc profité du fait que la voiture était sous garantie pour passer le moteur en échange standard.

Du coup l'embrayage est neuf lui aussi, car changé d'office avec le remplacement du moteur. Les disques et les plaquettes de freins sont également neufs => Et bien sûr, elle bénéficie de la garantie Porsche Approved renouvelable. :thumbup:

Coïncidence, mon contact qui travaille au siège Porsche France, à qui j'ai demandé d'enquêter pour confirmer les dires du vendeur de chez K67, était à Strasbourg la semaine précédente pour confirmer la prise en charge du remplacement du moteur et avait donc assisté à la préparation Occasion de la voiture => Ses conclusions étaient : Historique limpide, pas d'accident, en parfait état, moteur neuf, garantie PA => Ne pas hésiter. De toutes façons ma décision était déjà prise, car non seulement la voiture est magnifique mais en plus côté entretien, cela m'évite des frais importants sur les 2 premières années, au moins côté moteur.:thumbup:

Et 2 jours après, le hasard faisant bien les choses, je vendais la TT, plus qu'à poser une option sur la 911 et négocier un peu pour la forme.

Les caractéristiques, que la plupart connaissent :
- Couleur Argent GT
- Kit Moteur usine X51
- Autobloquant.
- Jantes polies (faut aimer)
- Spoiler avant de la turbo avec grille couleur caisse.
- Cuir intégral gris foncé
- Sièges sport avec dossier couleur caisse

En option, elle a le PCM II et le régulateur de vitesse.

Comme le sigle 911 manque sur le capot arrière, il est en commande.

Je suis ce soir à Strasbourg, et plus donc qu'une nuit avant de la ramener demain en Bretagne, 956 kms (cela aurait pu être 996) pour une première prise en main qui devrait être sympa malgré la météo. :P :P

Mais place aux photos de la concession avant de poster les miennes plus tard :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A plus ;)



[Édite le 31-1-2010 par Iceman56]
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Message original : Iceman56
956 kms (cela aurait pu être 996)

Fais un détour :D

Bravo et bonne route demain :thumbup:



[Édite le 31-1-2010 par Jean92]
Messages : 866
Enregistré le : sam. sept. 19, 2009 11:19 pm

Message
1/ Wilkommen
2/ Très belle
3/ K67, d'expérience, c'est du sérieux ;)

Bonne route, on attend tes premières impressions :thumbup:
Messages : 26176
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 11:53 am

Message
Wahou, elle a l'air splendide, bravo :thumbup:

K67 est forcément très agressif sur ces prix occas...la frontière de teutonie est à quelques Km ;)
Messages : 4047
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 3:10 pm

Message


Que c'est beau une 4S Manque plus que 2 turbos:P












Messages : 214
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 8:04 pm

Message
Message original : Maitreyoda007
Bravo le Breton!

Tu es d'où exactement?

On pourrait se faire un petit shooting spécial "Jubilé" :P
Je suis du côté de Vannes... Why not ce pourrait être sympa.
Messages : 277
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 12:21 am

Message
Demain matin en récupérant ton auto, tu va voir Eric Donnard le chef d'atelier et tu lui claques une bise de la part du propriétaire de la "plus belle 993 S Vésuvio qu'il ai vu depuis longtemps" dixit l'intéressé :D

Autrement bel achat, dans une concession très sérieuse :thumbup:

Bonne route demain ( attention l'A4 est truffé de radars mobiles)
Messages : 26176
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 11:53 am

Message
Message original : jeanbibi


Que c'est beau une 4S Manque plus que 2 turbos:P
Sauf que c'est une carrera 2 ;)

[Édite le 1-2-2010 par difparis]
Messages : 7018
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 9:18 am

Message
Bienvenue et bonne route à toi.....;)
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Welcome. ;)
Répondre
60 messages • Page 1 sur 6