Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Si ils avaient pu vendre une 205GTI16 ça aurait été une vraie tuerie, parce qu'il faut bien reconnaitre que la 309GTI16 n'avait aucune concurrence à l'époque;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
J'ai un collègue qui vient bosser tous les jours avec sa 205 GTI 1.6 modifiée en 1.9 (homologuée) puis en 16s (pas homologuée), je l'ai essayée, et ben oui c'est une tuerie, mieux que la 309 et plus jolie.
De toutes les 205, ma préférée est la Rallye, c'est l'essence même d'une petite berline de sport.
La 309 GTI16 est la plus aboutie...

PS: Je ne suis pas trop VW, j'ai été déçu par la Golf II 16s, et pire encore par un Corrado G60, de très bonnes voitures, mais sans le panache d'une 309 GTI16...
Messages : 855
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 5:44 pm

Message
He, vous avez oublié la 104 ZS .......:D:D
J'en ai eu une à l'époque, c'était bon, bon petit look, ça marchait bien ( sous-vireuse ........) et entretien mini........Moi j'aimais bien ;)
Messages : 1207
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 5:37 pm

Message
Message original : Michmuch
Pour avoir eu une 309 GTI16 que je regrette :(, je pense qu'il n'y a pas mieux dans la catégorie!!!
Chassis de fou, précis devant, mobile (voire trop) derrière, tu sais tout ce qui se passe sous tes roues, et confortable...
Moteur terrible!! 160ch pour 975Kg, rupteur à 7200, du couple en bas (enfin à 4000 :D) et pas trop gourmand (environ 7,5 L/100Km sur autoroute à 120Km/h pour les vacances et 14L/100Km à Lédenon)
Les inconvénients:
_le look, moi j'aime bien mais ce n'est pas le cas de mes collègues et amis
_certaines pièces introuvables ou hors de prix (durits d'eau et support moteur introuvables, collecteur d'échappement à + de 1400€ chez Pigeot :o)
_consommables des trains roulants à surveiller (silent-blocs, rotules, roulements, etc...) car ils peuvent transformer une reine des routes de montagne en cageot inconduisible!
_pas de carter cloisonné (le triple gauche à Lédenon :o:o), donc à remplacer ou adapter...

A part ça, c'est que du bonheur, un peu d'exclusivité car il n'y en a presque plus d'origine sur nos routes, elle enrhume à peu près toutes ses concurrentes de l'époque (à part une Williams peut-être) et en plus tu peux emmener 3 copains sans te faire insulter, ou charger chez Ikea car il y a un volume sympa, bref...

C'est la GTI idéale....
[size=-2]bah non j'ai pas de parti pris...[/size] :D:D:D


Image
Pour t'aider à répondre à ta question

Image
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Je me souviens d'un retour de vincennes en 2001 ( la première mensuelle du club :o ) j'étais passager en 3l2 et jusqu'à 200km/h une 309 qui nous suivait :thumbup:

d'accord avec Alex, on acheté pas une Renault ancienne pour sa qualité de finition :D
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Message original : jerome33
He, vous avez oublié la 104 ZS .......:D:D
J'en ai eu une à l'époque, c'était bon, bon petit look, ça marchait bien ( sous-vireuse ........) et entretien mini........Moi j'aimais bien ;)
Nan, moi j'en ai une mais quand même on ne peut pas la comparer aux GTi;)
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Message original : 964rs
Pour t'aider à répondre à ta question

Image
Il date de quand ce magazine? On le trouve encore? :)
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Message original : Boub42
Message original : jerome33
He, vous avez oublié la 104 ZS .......:D:D
J'en ai eu une à l'époque, c'était bon, bon petit look, ça marchait bien ( sous-vireuse ........) et entretien mini........Moi j'aimais bien ;)
Nan, moi j'en ai une mais quand même on ne peut pas la comparer aux GTi;)
J'ai passé mon permis en 104 ZS ( celle de mon père, lorsque je n'étais pas à l'auto école ), euh....................................on est loin de la 205 :D
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Message original : Guyom
Message original : 964rs
Pour t'aider à répondre à ta question

Image
Il date de quand ce magazine? On le trouve encore? :)
Normalement, c'est l'édition de décembre ;)
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Message original : Boub42
Si ils avaient pu vendre une 205GTI16 ça aurait été une vraie tuerie
Là, je signais à deux mains :P
Répondre
204 messages • Page 11 sur 21