Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : RTI993
Qu'est ce qui fait (frein pied gauche ?) ?
et pourquoi à ces endroits ?
merci de vos éclairages
Renaud
Explication:
Lorsqu'on roule sur un vibreur avec des freins de compétitions, les plaquettes vibrent violemment et parviennent à repousser les pistons. Au freinage suivant, si on n'y prend pas garde, la pédale est fond, exactement comme un premier freinage lorsqu'on vient de changer de plaquettes.
Il faut donc freiner légèrement "pied gauche" dans les bouts droits pour que les pistons reviennent en contact avec les plaquettes et les disques.
Ce phénomène est particulièrement présent:
- A SPA car il y a des appuis longs sur des vibreurs très particuliers
- Si les plaquettes sont usées car elle sont moins bien tenues dans les étriers
- sur des étriers mono piston. Il est possible que cette Porsche historique ne soit pas pourvue d'etriers 2 pistons.