Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : MM76
Sans hésiter une 205 GTI 1.9 mais en version green histoire d'ajouter une petite touche d'exclusivité ! :P
Reste juste à la trouver en bon état et un à un prix raisonnable
GTI Griffe tu dois vouloir dire, car une 205 Green c'est pas vraiment une GTI :D
Une green:
dédicace à Beb
Une griffe:P
:D
Message original : bertrand45
bon voila ... pour soulager ma 2.5 16S qui me traine jusqu'au boulot tous les matins, j'ai envie d'une petite voiture en complément ...
c'est pas facile de choisir ... j'hésite entre :
- une golf GTI 1
- une golf GTI 16S 2
- une clio 16S 1992
- une 205 GTI 1.6
pour avoir eu une 19 16S j'ai assez aimé le 16S renault... mais j'ai quand même vachement envi de voir ce que peut donner la GTI 1, et j'aime aussi la GTI 16S.
Quand à la 205 GTI je ne sais pas trop, il parait que c'est super à conduire ?
bref les copains, un petit coup de main SVP
B:D
[Édite le 26-1-2010 par bertrand45]
[Édite le 26-1-2010 par bertrand45]
Merci pour vos remarques et vos expériences ...
Je suis assez attaché à la qualité de l'habitacle et j'ai peur d'être déçu par une 205 ....
quand je vois une golf GTI 1, je trouve cela vraiment pas mal ... mais une 2 serait peut être plus adaptée à ce que compte en faire ...
et une clio 16 , c'est pas bien ? j'avais une 19 16s cab et je trouvais le moteur sympa, souple quoi par virulent mais cool ...
B
[Édite le 31-1-2010 par bertrand45]
Je suis assez attaché à la qualité de l'habitacle et j'ai peur d'être déçu par une 205 ....
quand je vois une golf GTI 1, je trouve cela vraiment pas mal ... mais une 2 serait peut être plus adaptée à ce que compte en faire ...
et une clio 16 , c'est pas bien ? j'avais une 19 16s cab et je trouvais le moteur sympa, souple quoi par virulent mais cool ...
B
[Édite le 31-1-2010 par bertrand45]
Pour avoir eu une 309 GTI16 que je regrette , je pense qu'il n'y a pas mieux dans la catégorie!!!
Chassis de fou, précis devant, mobile (voire trop) derrière, tu sais tout ce qui se passe sous tes roues, et confortable...
Moteur terrible!! 160ch pour 975Kg, rupteur à 7200, du couple en bas (enfin à 4000 ) et pas trop gourmand (environ 7,5 L/100Km sur autoroute à 120Km/h pour les vacances et 14L/100Km à Lédenon)
Les inconvénients:
_le look, moi j'aime bien mais ce n'est pas le cas de mes collègues et amis
_certaines pièces introuvables ou hors de prix (durits d'eau et support moteur introuvables, collecteur d'échappement à + de 1400€ chez Pigeot )
_consommables des trains roulants à surveiller (silent-blocs, rotules, roulements, etc...) car ils peuvent transformer une reine des routes de montagne en cageot inconduisible!
_pas de carter cloisonné (le triple gauche à Lédenon :o), donc à remplacer ou adapter...
A part ça, c'est que du bonheur, un peu d'exclusivité car il n'y en a presque plus d'origine sur nos routes, elle enrhume à peu près toutes ses concurrentes de l'époque (à part une Williams peut-être) et en plus tu peux emmener 3 copains sans te faire insulter, ou charger chez Ikea car il y a un volume sympa, bref...
C'est la GTI idéale....
[size=-2]bah non j'ai pas de parti pris...[/size] :D:D
Chassis de fou, précis devant, mobile (voire trop) derrière, tu sais tout ce qui se passe sous tes roues, et confortable...
Moteur terrible!! 160ch pour 975Kg, rupteur à 7200, du couple en bas (enfin à 4000 ) et pas trop gourmand (environ 7,5 L/100Km sur autoroute à 120Km/h pour les vacances et 14L/100Km à Lédenon)
Les inconvénients:
_le look, moi j'aime bien mais ce n'est pas le cas de mes collègues et amis
_certaines pièces introuvables ou hors de prix (durits d'eau et support moteur introuvables, collecteur d'échappement à + de 1400€ chez Pigeot )
_consommables des trains roulants à surveiller (silent-blocs, rotules, roulements, etc...) car ils peuvent transformer une reine des routes de montagne en cageot inconduisible!
_pas de carter cloisonné (le triple gauche à Lédenon :o), donc à remplacer ou adapter...
A part ça, c'est que du bonheur, un peu d'exclusivité car il n'y en a presque plus d'origine sur nos routes, elle enrhume à peu près toutes ses concurrentes de l'époque (à part une Williams peut-être) et en plus tu peux emmener 3 copains sans te faire insulter, ou charger chez Ikea car il y a un volume sympa, bref...
C'est la GTI idéale....
[size=-2]bah non j'ai pas de parti pris...[/size] :D:D