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Guyom, on va faire plus simple,
http://porschemania.free.fr/205gti/gti.htm
:D:D:D:D
soyez indulgent, j'étais jeune quand j'ai fais ce site :D
[Édite le 28-1-2010 par Julien]
http://porschemania.free.fr/205gti/gti.htm
:D:D:D:D
soyez indulgent, j'étais jeune quand j'ai fais ce site :D
[Édite le 28-1-2010 par Julien]
Message original : Julien
Guyom, on va faire plus simple,
http://porschemania.free.fr/205gti/gti.htm
:D:D:D:D
soyez indulgent, j'étais jeune quand j'ai fais ce site :D
[Édite le 28-1-2010 par Julien]
Message original : JulienJe fais un blocage sur les modèles "rallye",Message original : migoo2ooo
Un ami posséde une Golf G60, et franchement , c'est une vraie fusée !!!!!!!!!!!!
Si tu as l'occasion d'en croiser une, n'hésite pas !!!
Golf II Rallye, plutôt rare (2000 ex je crois ?) mais look à la M3 e30 (enfin genre ) et moteur G60
Ah, un post qui m'interpelle, ayant possédé deux golf GTI 1600 et une 205 GTI 1900
La golf GTI:
une BV4, une BV5.
excellents souvenirs ( surement parce que c'était mes premières GTI, et LA première GTI tout court !!! )
Solidité moteur à toutes épreuves
Excellente accéssibilité mécanique ( un embrayage, un démarreur, une courroie de distribution, un filtre à essence se changent hyper facilement )
Excellente boite de vitesse
Bonne finition intérieure
EXCELLENTS sièges ( les meilleurs que j'ai connu, toutes marques confondues )
Ambiance intérieure sympa ( noir, c'est noir ).
Mais:
freinage flippant
Moteur bruyant
Esthétique ayant, à mon sens, mal vieillie.
Eclairage trés moyen ( sauf si calandre 4 phares )
La 205 GTI.
Une 1900, que j'ai acheté a 54.000 kms en 1993.
Elle a aujourd'hui 305.000 kms............................donc moteur, comme la golf, béton.
Seule faiblesse, les joints spi de queue de soupape, changées sur la mienne à 96.000 kms.
Depuis, ils ne bougent plus
Finition intérieure inférieure a celle de la golf, faut être soigneux pour la conserver en bon état.
Quelques grincements intérieurs, mais je fini toujours par les localiser et les éliminer
Sièges moyens ( y'a pas photo avec les Recaro de la Golf )
Esthétique toujours actuelle, mais uniquement si pas tunée.
Bon freinage.
Excellente boite de vitesse, hyper bien étagée ( sur la 1900 ), d'ailleurs toutes les boites devraient être étagées de la même manière ( 1ere longue et les 4 autres rapports bien echelonnés ).
Moteur auditivement présent, mais c'est supportable.
Tenue de route :P:P
Toit ouvrant génial.
Peut être dotée de la D.A ( c'est le cas sur la mienne )
Suffisament équipée.
Eclairage excellent.
Prix des pièces détachées dérisoires, surtout lorsque l'on sort d'un CP
Mais:
Accéssibilté mécanique moyenne ( changer le démarreur est particulièrement chiant ( faut déposer le collecteur d'admission ), le filtre à essence est moyennement accessible, surtout le raccord du bas, courroie de distribution un peu plus galère a remplacer que sur la golf, changer l'embrayage nécessite la vidange de la boite ( pas sur la golf ) et la dépose des cardans est plus chiante ).
Injection caractérielle
Certaines pièces plus fournies
Mousses des sièges qui s'éffritent ( j'en suis a ma troisième, je le répéte, faut être trés soigneux ).
Voila, tu l'auras compris, je suis totalement amoureux de ma 1900
La golf est une bonne voiture, mais je trouve qu'elle ressemble de nos jours, à un cube
Si je devais en reprendre une, de toutes façons, je me dirigerais vers un 1800.
Que j'ai connu au travers de la Golf2 de mon père.
Excellent moteur, mais la caisse n'était pas trés sexy
Quand a la Oettinger, j'ai eu l'occasion de monter dans un modèle 2L, c'était carrément de la folie :P:P
182 CV dans une caisse de moins de 900 kgs
Heureusement, il y avait également des disques à l'arrière
Et pour finir, je n'ai jamais essayé de Golf2 16S mais j'ai essayé un moteur similaire ( BMW 1,8L 16S ), il n'y a rien en bas, les chevaux commencant à débouler peniblement aprés 5000 trs.
Bref, a choisir comme daily driver, ce serait soit une GTI 1L9, soit une golf2 8S
Et concernant Renault, une clio williams, c'est surement trés bien, mais j'ai toujours été allergique a cette marque
[Édite le 29-1-2010 par Boubi]
La golf GTI:
une BV4, une BV5.
excellents souvenirs ( surement parce que c'était mes premières GTI, et LA première GTI tout court !!! )
Solidité moteur à toutes épreuves
Excellente accéssibilité mécanique ( un embrayage, un démarreur, une courroie de distribution, un filtre à essence se changent hyper facilement )
Excellente boite de vitesse
Bonne finition intérieure
EXCELLENTS sièges ( les meilleurs que j'ai connu, toutes marques confondues )
Ambiance intérieure sympa ( noir, c'est noir ).
Mais:
freinage flippant
Moteur bruyant
Esthétique ayant, à mon sens, mal vieillie.
Eclairage trés moyen ( sauf si calandre 4 phares )
La 205 GTI.
Une 1900, que j'ai acheté a 54.000 kms en 1993.
Elle a aujourd'hui 305.000 kms............................donc moteur, comme la golf, béton.
Seule faiblesse, les joints spi de queue de soupape, changées sur la mienne à 96.000 kms.
Depuis, ils ne bougent plus
Finition intérieure inférieure a celle de la golf, faut être soigneux pour la conserver en bon état.
Quelques grincements intérieurs, mais je fini toujours par les localiser et les éliminer
Sièges moyens ( y'a pas photo avec les Recaro de la Golf )
Esthétique toujours actuelle, mais uniquement si pas tunée.
Bon freinage.
Excellente boite de vitesse, hyper bien étagée ( sur la 1900 ), d'ailleurs toutes les boites devraient être étagées de la même manière ( 1ere longue et les 4 autres rapports bien echelonnés ).
Moteur auditivement présent, mais c'est supportable.
Tenue de route :P:P
Toit ouvrant génial.
Peut être dotée de la D.A ( c'est le cas sur la mienne )
Suffisament équipée.
Eclairage excellent.
Prix des pièces détachées dérisoires, surtout lorsque l'on sort d'un CP
Mais:
Accéssibilté mécanique moyenne ( changer le démarreur est particulièrement chiant ( faut déposer le collecteur d'admission ), le filtre à essence est moyennement accessible, surtout le raccord du bas, courroie de distribution un peu plus galère a remplacer que sur la golf, changer l'embrayage nécessite la vidange de la boite ( pas sur la golf ) et la dépose des cardans est plus chiante ).
Injection caractérielle
Certaines pièces plus fournies
Mousses des sièges qui s'éffritent ( j'en suis a ma troisième, je le répéte, faut être trés soigneux ).
Voila, tu l'auras compris, je suis totalement amoureux de ma 1900
La golf est une bonne voiture, mais je trouve qu'elle ressemble de nos jours, à un cube
Si je devais en reprendre une, de toutes façons, je me dirigerais vers un 1800.
Que j'ai connu au travers de la Golf2 de mon père.
Excellent moteur, mais la caisse n'était pas trés sexy
Quand a la Oettinger, j'ai eu l'occasion de monter dans un modèle 2L, c'était carrément de la folie :P:P
182 CV dans une caisse de moins de 900 kgs
Heureusement, il y avait également des disques à l'arrière
Et pour finir, je n'ai jamais essayé de Golf2 16S mais j'ai essayé un moteur similaire ( BMW 1,8L 16S ), il n'y a rien en bas, les chevaux commencant à débouler peniblement aprés 5000 trs.
Bref, a choisir comme daily driver, ce serait soit une GTI 1L9, soit une golf2 8S
Et concernant Renault, une clio williams, c'est surement trés bien, mais j'ai toujours été allergique a cette marque
[Édite le 29-1-2010 par Boubi]
Message original : patrick123
Mon rêve moi c'est de retrouver une sunbeam lotus
Je lui avais proposé de la remettre en route, il s'en est débarassé entretemps.
Vous vous êtes loupé de peu
[Édite le 29-1-2010 par Boubi]