Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
pour la DRIRE, il semblerait que ça ne marche pas pour les véhicules d'avant 2000 (http://www.nord-pas-de-calais.drire.gouv.fr/ )

demain j'appelle Frank Plecy (merci Ravit;) )
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Message original : chipmunck
MINCE :o

le certificat Hollandais n'a pas de valeur en France :mad:
Je ne suis pas surpris... :(
Messages : 117
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 11:51 pm

Message
Message original : chipmunck
pour la DRIRE, il semblerait que ça ne marche pas pour les véhicules d'avant 2000 (http://www.nord-pas-de-calais.drire.gouv.fr/ )

demain j'appelle Frank Plecy (merci Ravit;) )
Maurice, tu peux aussi payer par virement bancaire pour avoir le COC pas besoin de cheque.

Alex
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Maurice

à ta dispo si besoin ;)
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Rikky
Message original : chipmunck
MINCE :o

le certificat Hollandais n'a pas de valeur en France :mad:
Je ne suis pas surpris... :(
traduit ? :cool:;)
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
merci à vous ;)

j'ai eu un mail de Frank Plecy (service homologation), on peut faire un virement, de.... 170 EUR :mad:
et si j'ai bien compris pour les véhicules d'avant 2000 ils envoient un certificat de conformité partielle,
avec lequel il faut encore passer à le DRIRE avant de pouvoir immatriculer :mad::(:mad::(
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
voilà ce qu'il m'a écrit:

Nous vous confirmons que vous pouvez obtenir un certificat de conformité auprès du service Homologation de Porsche France, 122 avenue du Général Leclerc - 92100 Boulogne-Billancourt en transmettant par courrier :

une copie lisible de carte grise traduite en français pour les pays hors UE et US
chèque ou un mandat cash de 170 euros par véhicule à l'ordre de Porsche France.

Le délai de traitement sera de 3 semaines à réception du dossier complet.

A réception de votre attestation et en fonction de la nature de celle-ci :

Attestation de conformité sans reserve -
Vous pourrez immatriculer directement votre véhicule en préfecture

Attestation de conformité partielle (notamment pour les véhicules produits depuis plus de 10 ans et /ou hors UE)
- Vous devrez faire contrôler votre véhicule dans notre réseau (bruit, pollution, vitrage, signalisation, etc ...) ou par tout autre moyen de votre choix validé par la DRIRE de votre département (www.drire.gouv.fr ), puis obtenir une réception à titre isolé à la DRIRE qui vous permettra d'immatriculer votre véhicule en préfecture.

Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
la suite: j'ai obtenu une attestation sans réserve, donc go pour la demande d'immatriculation :)
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:

à bientôt dans le Sud !!! ;)
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message

Maurice !! quand-est-ce qu'on l'arrose cette 964 provençale !!!!!:P:thumbup::D;)
Répondre
23 messages • Page 2 sur 3