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pas le même prix.

en plus c'est vraiment très moche.
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oui mais tu peux surprendre des mecs en béhème :P
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Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

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Message original : Maitreyoda007
Y a t-il un problème de fiabilité sur les 205 GTI 1.9 130 CV?
Aucuns, la mienne à 220000 kms et toute la mécanique est d'origine;):thumbup:
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Message original : Maitreyoda007
Y a t-il un problème de fiabilité sur les 205 GTI 1.9 130 CV?

J'ai l'impression que vous plébiscitez davantage la 1.6 115...
La légende des GTiste raconte que beaucoup de GTI 130cv ne sortent pas 130cv et que beaucoup de GTI 115cv sorte plus de 115cv, Guyom la tienne sortait 122cv de mémoire ? et d'origine ...!


Pour avoir le même châssis sur ma 205, la 115 est très joueuse :P:P:P (c'est même trèèèès facile de décrocher l'arrière, pour une traction ... :D:D:D )
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Golf mk1 "petits feux", bv 5, (type 17EG2) sans hésiter...

Outre le coté historique (intiatrice de toutes les GTI, référence sportive pendant de nombreuses années) c'est aussi une auto sans problèmes, performante et ludique. Juste pour resituer, aucune 205 GTI de série n'est ausi légère (810kg pour les petits feux <80, puis 890kg après -dommage-).

Par ailleurs, de mon expérience perso, de toutes les autos que j'ai conduit, elle possède les meilleurs sièges et la meilleure boite de vitesse que je connaisse. C'est anecdotique, mais reflète l'aboutissement de l'auto (sauf les freins, sur circuit). Ensuite avec la mk2, (même en 16s) tu retrouveras ses qualités intrinsèques, avec plus de poid et de confort mais moins de niak (place prise par la 205 en 84).

Bref, mon ex me manque... ;)

[Édite le 26-1-2010 par jhub]
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Alors... pour avoir essayé les 205 GTi 1,6l et Golf GTi mk1 et avoir largement pratiqué la 205 GTi 1,9l... mes impressions :
Les 205 sont quand même plus modernes de conception... outre leur train avant plus rigoureux, elles disposent également de freins plus assistés. Les Golf sont en revanche mieux finies et semblent plus robustes.

Entre les 205... la différence réside beaucoup dans le caractère : la 1,9l est très coupleuse alors que la 1,6l se mène dans les tours. Le chassis est rigoureux dans les 2 cas. A noter un freinage en 4 disques sur la 1,9l.

Quand à la Oettinger, belle auto, mais un peu dommage d'en faire un daily driver, non?

Bref, mon choix : une 206 1,9l!

(si si si si, je suis objectif!! :D )
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Message original : Util
Alors... pour avoir essayé les 205 GTi 1,6l et Golf GTi mk1 et avoir largement pratiqué la 205 GTi 1,9l... mes impressions :
Les 205 sont quand même plus modernes de conception... outre leur train avant plus rigoureux, elles disposent également de freins plus assistés. Les Golf sont en revanche mieux finies et semblent plus robustes.

Entre les 205... la différence réside beaucoup dans le caractère : la 1,9l est très coupleuse alors que la 1,6l se mène dans les tours. Le chassis est rigoureux dans les 2 cas. A noter un freinage en 4 disques sur la 1,9l.

Quand à la Oettinger, belle auto, mais un peu dommage d'en faire un daily driver, non?

Bref, mon choix : une 206 1,9l!

(si si si si, je suis objectif!! :D )
Très bon résumé je pense, j'ajouterais juste pour comparer 1.6 et 1.9, que j'ai toujours trouvé le chassis de la 1.6 plus amusant (et Rallye encore plus), car moins collé par terre que la 1.9

La 1.9 est plus efficace mais quand l'arrière commence à enrouler (c'est ce qu'on adore dans ces autos non?), c'est forcément moins progressif que sur la 1.6, donc plus de risque de se faire surprendre :)
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le 16 S oetinger d epoque je connais hyper fragile de la culasse

le top reste le 1.9 peugeot class
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le problème aussi, c'est la dispo et les prix :

une 205 gti 1.6 : vraiment très peu de propres (j'en cherche une depuis 6 mois).
une golf I gti 16s Oettinger : rarissime et la peau du zboub.
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Message original : CHC911
le problème aussi, c'est la dispo et les prix :

une 205 gti 1.6 : vraiment très peu de propres (j'en cherche une depuis 6 mois).
une golf I gti 16s Oettinger : rarissime et la peau du zboub.
La peau du zboub:exclamation::D:D:D:D









[Édite le 26-1-2010 par jeanbibi]
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