Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
Salut les voisins,

Je vais immatriculer en plaques française ma 964 fraîchement enlevée en Hollande.

D'après mes infos, il me faudra:

1. passer au CT français, avec un certificat de conformité (que j'ai)

2. obtenir à un centre des impôts un quittus fiscal, en présentant les papiers étrangers du véhicule, la facture du vendeur professionnel, un justificatif d'adresse en France (résidence secondaire mais j'ai un acte d'achat et plein de factures EDF etc à mon nom)

3. aller au Service Immatriculation de la préfecture pour obtenir un numéro de plaque, après chez Norauto on met le département au choix...?


Est-ce que j'ai tout bon???

Est-ce qu'en plus de ma facture d'achat, il faut un certificat de cession français rempli par le vendeur professionnel étranger??

Merci de vos lumières ;););)

[Édite le 25-1-2010 par chipmunck]
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Fais en un (certif de cession) comme ça au moins tu auras tout!
Sinon tout semble en règle!! ;)
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
T'as tout bon ! :)

Le COC, c'est Porsche France qui te l'a "vendu" ? Toujours environ 150 Eur ?

Ferrari France impose d'aller chez un conces'... Les enfoirés ! :D

PS : pas besoin du COC pour faire le CT, mais ça ne gêne pas non plus... ;) Le COC, c'est pour la CG que tu en as besoin !

[Édite le 18-1-2010 par Rikky]
Messages : 86
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 2:54 pm

Message
Pour les véhicules d'avant 2000 (je crois) le certificat n'est pas européen mais national. C'est pourquoi tu dois demander un certificat par l'intermédiaire de Porsche France, sinon problème en préfecture.
Tiens moi au courant si tout est OK dans tes démarches.
Cela m'intéresse aussi.

Salutations

Francis
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
T'as tout bon Maurice ;) :thumbup:
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
Le COC c'est l'importateur des Pays-Bas qui l'a établi, sans frais.

[Édite le 25-1-2010 par chipmunck]
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
MINCE :o

le certificat Hollandais n'a pas de valeur en France :mad:

il me faut le certificat de conformité (ou plutôt l'attestation d'identification) délivrée par le constructeur ou le représentant accrédité en France...

vous savez sûrement à quelle porte frapper ?
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
Porsche ;)
Messages : 2652
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 1:48 pm

Message
si tu vas chez porsche a Boulogne ou par courrier, contre 150€ je crois ils te fournissent le fameux certificat; c'est pas la seule seule solution mais ça marche ; ils n'ont pas besoin de voir la voiture.
le certificat de cession français n'est pas obligatoire , mais etant donné le peu de personne en prefecture capable de lire dans une autre langue que le français c'est mieux de le faire au format français si tu en as l'occasion sinon il faudra lui expliquer ce qu'il ya ecrit.
bon courage
;)
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
Message original : chipmunck
MINCE :o

le certificat Hollandais n'a pas de valeur en France :mad:

il me faut le certificat de conformité (ou plutôt l'attestation d'identification) délivrée par le constructeur ou le représentant accrédité en France...

vous savez sûrement à quelle porte frapper ?
Il faut envoyer une demande à Porsche France avec copie du certificat immat actuel + un chèque de 170€
De plus, je ne sais pas si ils ont en Hollande les même pratique que les allemands car en allemagne en plus du certificat d'immat, il faut un certificat de désimmat
Répondre
23 messages • Page 1 sur 3