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Salut les voisins,
Je vais immatriculer en plaques française ma 964 fraîchement enlevée en Hollande.
D'après mes infos, il me faudra:
1. passer au CT français, avec un certificat de conformité (que j'ai)
2. obtenir à un centre des impôts un quittus fiscal, en présentant les papiers étrangers du véhicule, la facture du vendeur professionnel, un justificatif d'adresse en France (résidence secondaire mais j'ai un acte d'achat et plein de factures EDF etc à mon nom)
3. aller au Service Immatriculation de la préfecture pour obtenir un numéro de plaque, après chez Norauto on met le département au choix...?
Est-ce que j'ai tout bon???
Est-ce qu'en plus de ma facture d'achat, il faut un certificat de cession français rempli par le vendeur professionnel étranger??
Merci de vos lumières ;);)
[Édite le 25-1-2010 par chipmunck]
Je vais immatriculer en plaques française ma 964 fraîchement enlevée en Hollande.
D'après mes infos, il me faudra:
1. passer au CT français, avec un certificat de conformité (que j'ai)
2. obtenir à un centre des impôts un quittus fiscal, en présentant les papiers étrangers du véhicule, la facture du vendeur professionnel, un justificatif d'adresse en France (résidence secondaire mais j'ai un acte d'achat et plein de factures EDF etc à mon nom)
3. aller au Service Immatriculation de la préfecture pour obtenir un numéro de plaque, après chez Norauto on met le département au choix...?
Est-ce que j'ai tout bon???
Est-ce qu'en plus de ma facture d'achat, il faut un certificat de cession français rempli par le vendeur professionnel étranger??
Merci de vos lumières ;);)
[Édite le 25-1-2010 par chipmunck]
T'as tout bon !
Le COC, c'est Porsche France qui te l'a "vendu" ? Toujours environ 150 Eur ?
Ferrari France impose d'aller chez un conces'... Les enfoirés !
PS : pas besoin du COC pour faire le CT, mais ça ne gêne pas non plus... Le COC, c'est pour la CG que tu en as besoin !
[Édite le 18-1-2010 par Rikky]
Le COC, c'est Porsche France qui te l'a "vendu" ? Toujours environ 150 Eur ?
Ferrari France impose d'aller chez un conces'... Les enfoirés !
PS : pas besoin du COC pour faire le CT, mais ça ne gêne pas non plus... Le COC, c'est pour la CG que tu en as besoin !
[Édite le 18-1-2010 par Rikky]
Pour les véhicules d'avant 2000 (je crois) le certificat n'est pas européen mais national. C'est pourquoi tu dois demander un certificat par l'intermédiaire de Porsche France, sinon problème en préfecture.
Tiens moi au courant si tout est OK dans tes démarches.
Cela m'intéresse aussi.
Salutations
Francis
Tiens moi au courant si tout est OK dans tes démarches.
Cela m'intéresse aussi.
Salutations
Francis
si tu vas chez porsche a Boulogne ou par courrier, contre 150€ je crois ils te fournissent le fameux certificat; c'est pas la seule seule solution mais ça marche ; ils n'ont pas besoin de voir la voiture.
le certificat de cession français n'est pas obligatoire , mais etant donné le peu de personne en prefecture capable de lire dans une autre langue que le français c'est mieux de le faire au format français si tu en as l'occasion sinon il faudra lui expliquer ce qu'il ya ecrit.
bon courage
le certificat de cession français n'est pas obligatoire , mais etant donné le peu de personne en prefecture capable de lire dans une autre langue que le français c'est mieux de le faire au format français si tu en as l'occasion sinon il faudra lui expliquer ce qu'il ya ecrit.
bon courage
Message original : chipmunck
MINCE
le certificat Hollandais n'a pas de valeur en France
il me faut le certificat de conformité (ou plutôt l'attestation d'identification) délivrée par le constructeur ou le représentant accrédité en France...
vous savez sûrement à quelle porte frapper ?
De plus, je ne sais pas si ils ont en Hollande les même pratique que les allemands car en allemagne en plus du certificat d'immat, il faut un certificat de désimmat