Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : lucio67
Message original : PIERRERS
J'en ai fait une il y a 3 semaines à l'annexe de la Préfecture de Paris, à la mairie du 17ème : 30 mn
C'est clair que le mec qui va se déplacer à la préf. faire sa CG tout seul comme un grand dans le 17°, il doit pas y en avoir beaucoup :D
Pendant les heures de boulot en plus
:D:D:D
Messages : 3611
Enregistré le : mer. mai 14, 2003 8:57 pm

Message
Message original : Stéphane57
Message original : Francki
Je viens de faire la CG aujourd'hui même à la préfecture de mon domicile, montre en main je ressortais 15min après être entré avec mon certif. provisoire... Je trouve que cela marche plutôt bien le nouveau système: j'ai jamais mis aussi peu de temps :thumbup::thumbup::thumbup:
Ouais, mais toi t'habites dans un trou :D
un trou de 120.000 habitants entouré de vignes produisant de délicieux vins d'Alsace, je préfère ça à ta mégapole entouré de haut fourneaux :D:D:D
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : CHRIS6913
Message original : RIRI83
Le pompon c'est dans le Var !!!:thumbup::D

ces braves ponctionnaires travaillent 4 jours par semaine de 8h30 à 11h30 !!!:thumbdown:

En decembre je suis arrivé vers 8h30 et je suis passé à 11h20 !! Image

(à 8h30 queue de 50 mètres......)

il s'en est fallu d'un poil que je revienne le lendemain !!!

à noter le rictus du préposé à la vue des 39 CV !!!:o:D

++
Cette semaine à la préf des BDR: prise du ticket (N°126) à 09h50 (on en était au N° 67) et sortie de la préf délesté de 1.371,5 euros....à 11h30 :mad:

A noter lors du paiement par CB, le dialogue avec la préposée:
- Elle: Monsieur, il y a un souci abec votre CB. Elle est rejetée (d'un air narquois :mad: :thumbdown: )
- Moi: Excusez moi madame, c'est une Visa Infinite, c'est impossible
:cool:
- Elle: Je sais pas, j'ai jamais vu cette carte :o
- Moi: Ne vous inquietez pas le plafond est très loin d'être atteint... :D
- Elle: Si vous avez payé votre Porsche avec, c'est peut être celà le problème :o :D

Finalement, elle réssaye et tout rentre dans l'ordre.... :D
Tout ça pour nous dire que tu as une Visa infinite :D:D:D:thumbup:;)
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
Tout ça pour nous dire que tu as une Visa infinite
Je me suis dis la même chose :D mais évidement je me fourvoie ;)
Messages : 687
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:28 pm

Message
voiture achetée le 28 aout 2009

certif provisoir 5 semaines après (j'ai trainé...)

toujours pas de CG depuis...

je rappelle une fois par mois et on me renvoie le même certif provisoir temponé par la prefecture avec la mention:

pas de date d'émission pour cause de problème informatique...

bourgogne, sous prefecture de sens!
Messages : 9200
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 9:21 am

Message
Pour la 3,2 y'a 4 ans, j'y avais été avec ma fille (2 ans à l'époque...) dans les bras, je suis passé devant tout le monde, en 1/2H c'était fait, et j'avais demandé le 911, que j'ai eu... :D

Mais bon, là je m'étais pointé à 9h00 à la prèf de Melun, et vu le monde, j'ai fait demi tour.
C'est en passant devant le feu vert que je me suis dit que j'allais tester... Bien m'en a prit...

[Édite le 8-1-2010 par Airald]
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
Messages : 468
Enregistré le : sam. nov. 28, 2009 5:52 pm

Message
heuu,
ben moi, avec un timbre, ça a marché très bien, pourquoi aller à la préf. ou chez feu vert- bidule ?
(var = 8 jours par courrier)
en plus, ils m'ont immatriculé 917, bon c'est pas de bol, à 6 près j'aurais pu avoir le 911 sans rien demander, mais quand même, niveau référence, 917 c'est mieux que 912 ou 924 !...
Messages : 109
Enregistré le : dim. janv. 18, 2009 7:09 pm

Message
En fait tout dépends de la préfecture.

Dans le 06 sur Nice, les temps d'attente sont très longs (environ 15 min par personne vérifié sur place) multiplié par le nombre de personnes devant toi et le nombre de guichets ouverts, on arrive facilement à plus de 2 heures d'attente.
Donc testé la solution feu vert, - de 10 min avec une charmante personne pour 19 € j'ai choisi......
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : harry
Message original : CHRIS6913
Message original : RIRI83
Le pompon c'est dans le Var !!!:thumbup::D

ces braves ponctionnaires travaillent 4 jours par semaine de 8h30 à 11h30 !!!:thumbdown:

En decembre je suis arrivé vers 8h30 et je suis passé à 11h20 !! Image

(à 8h30 queue de 50 mètres......)

il s'en est fallu d'un poil que je revienne le lendemain !!!

à noter le rictus du préposé à la vue des 39 CV !!!:o:D

++
Cette semaine à la préf des BDR: prise du ticket (N°126) à 09h50 (on en était au N° 67) et sortie de la préf délesté de 1.371,5 euros....à 11h30 :mad:

A noter lors du paiement par CB, le dialogue avec la préposée:
- Elle: Monsieur, il y a un souci abec votre CB. Elle est rejetée (d'un air narquois :mad: :thumbdown: )
- Moi: Excusez moi madame, c'est une Visa Infinite, c'est impossible
:cool:
- Elle: Je sais pas, j'ai jamais vu cette carte :o
- Moi: Ne vous inquietez pas le plafond est très loin d'être atteint... :D
- Elle: Si vous avez payé votre Porsche avec, c'est peut être celà le problème :o :D

Finalement, elle réssaye et tout rentre dans l'ordre.... :D
Tout ça pour nous dire que tu as une Visa infinite :D:D:D:thumbup:;)
Non non Harry (d'autant plus qu'une Visa Infinite ne doit pas être une rareté chez les membres du Club 911 ;) vu les voitures de certains... :P ), c'était surtout pour faire part de l'état d'esprit de la préposée qui était toute contente que la transaction ne passe pas tout cela par ce que je faisais immatriculer une Porsche... :( :thumbdown:

[Édite le 9-1-2010 par CHRIS6913]
Répondre
40 messages • Page 4 sur 4