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Message
Message original : Cathy
Message original : harry
Message original : remchou vu le gout du café quand j'en fait chez moi je ne m'y risquerais pas :D
Faudrait que le club achète une nespresso pour la mensuelle ça changerait des différents jus de chaussettes habituels :D:D:D
C'est sympa pour ceux et celles qui le font pour les autres...
la prochaine fois tu t'en charges JP.... ;);)
Ne prend pas chaque chose pour argent comptant...;)
La vie te paraitra plus douce ;):D
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Message
Message original : RAF997
Message original : harry
Message original : Cathy C'est sympa pour ceux et celles qui le font pour les autres...
la prochaine fois tu t'en charges JP.... ;);)
Ne prend pas chaque chose pour argent comptant...;)
La vie te paraitra plus douce ;):D
Cathy a raison :mad::mad:

Tu feras le café pour tout le monde pendant trois mois, ce sera ta punition !! :o:o :D:D:D ;)
Fayot :P:P:P:thumbdown::D;)
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Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
Ben, en même temps, Harry, il est plutôt champagne :thumbup::D

Par contre, pour avoir bu un café la dernière fois, il était très bon :thumbup: (merci Lulu ;) )
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Message
Message original : chris56
Ben, en même temps, Harry, il est plutôt champagne :thumbup::D
Oui voilà......:thumbup::cool::D:D:D

D'ailleurs on espère que raf baptisera sa GT3 avec autre chose que du sirop :D:D:D
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Message original : chris-91
Message original : harry
Message original : martinmbo[/


J'ai tout essayer pour avoir un peu de frein y compris en engageant la marche arrière sur la boite auto :o

[Édite le 8-1-2010 par martinmbo]

[Édite le 8-1-2010 par martinmbo]


:o:o:o:o:o

ça vaut combien une boite auto sur ton truc???
parce que engager la marche arrière en roulant en avant c'est pas glop :o


entre le prix et le ravin le choix est vite fait :D:D:D



Exact entre se planter tout court et se planter dans le trou..... ;)

Sinon pour répondre à Harry non pas de risque pour la mécanique à condition d'être à l'arrêt ou de "leurrer" pour faire croire à la voiture qu'elle est à l'arrêt :cool:

Niveau sécurité les Boite Auto modernes c'est auchtement chiadé, il y a diverses sécurités + électronique qui empêchent certaines manip

Par exemple la Marche arrière et/ou parking ne s'engagent pas en roulant (pourtant le levier passe mais ça reste en "roue libre" ;)

D'autres sécurités s'appliquent par "débrayage" (en embrayage comme un auto bloquant) d'une ou de plusieurs roues si la motricité revient et si ce n'est plus le moteur qui fait tourner les roues mais le sol ;)

Vous suivez :question: , c'est un peu comme sur un tapis roulant :D

Quand perte de l'adhérence, le but du jeu est d'en retrouver par exemple en faisant tourner les roues dans le sens opposé de la direction prise par le véhicule sous l'effet de son propre poids (facile à suivre non :question: :D )

Tu descends la cote tout en essayer de la remonter, d'avancer
à reculons, de faire le Moon Walk de Mickael Jakson :D ou de remonter un tapis roulant

Il y a diverses techniques de progression et d'arrêt en tout terrain dont une en cas d'absence d'adhérence et que que le véhicule est entraîné par son propre poids (valable en BA, en manuel c'est une tout autre histoire)

L'une d'elle consiste à relâcher le frein pour reprendre de l'adhérence et du pouvoir directionnel (pas facile en BA car frein moteur bof bof... et pas facile non plus à gérer même en mode manuel)

Le souci en BA est le risque de prise vitesse pour les véhicules très lourds et là :o

Une autre consiste à éviter (ou limiter....) la prise de vitesse en mettant à l'arrêt de manière rapprochée en faisant tourner les roues dans le sens opposé de manière à "creuser" et à "asseoir" le véhicule sous sous propre poids alors que ce dernier l'emmène (memory pas ou peu de frein moteur)

Pour cela il faut (oser) bloquer les roues pour pouvoir engager la marche arrière (l'engin étant en mouvement + en glissade.... et donc sans aucun pouvoir directionnel :o )

Ensuite suffit de relâcher le frein en jouant entre MA (ou D d'ailleurs en fonction de la direction) et Point mort (N) de manière à bloquer les roues voire les faire patiner dans le sens opposé en dosant à l'accélération jusqu'à reprise du contrôle

Tout en essayant de pas se laisser emmener par le poids...

L'électronique est là pour empêcher d'engager un rapport contraire au sens de direction si le véhicule n'est pas à l'arrêt ou "leurré" comme décrit en "blocage-glissade" :o :D

Les "vraies" BA des "vrais" tout terrain ayant des vraies BA "intelligentes" disposant d'innombrables réglages et de lois de passages non dispo sur les "gros suv ;)

Les auto bloquants, boites de transfert et autres essieux embrayables et débrayables étant des dotations dont ces mêmes suv sont pour la plupart dépourvus :(

Technique valable tant en montée qu'en descente ;)

Je sais pas si j'ai été clair :question: :D

Bref si bien fait en sachant comment "réfléchi" une BA ça craint rien et ça peut être utile ;)
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Message
Message original : martinmbo
Message original : chris-91
Message original : harry

:o:o:o:o:o

ça vaut combien une boite auto sur ton truc???
parce que engager la marche arrière en roulant en avant c'est pas glop :o


entre le prix et le ravin le choix est vite fait :D:D:D



Exact entre se planter tout court et se planter dans le trou..... ;)

Sinon pour répondre à Harry non pas de risque pour la mécanique à condition d'être à l'arrêt ou de "leurrer" pour faire croire à la voiture qu'elle est à l'arrêt :cool:

Niveau sécurité les Boite Auto modernes c'est auchtement chiadé, il y a diverses sécurités + électronique qui empêchent certaines manip

Par exemple la Marche arrière et/ou parking ne s'engagent pas en roulant (pourtant le levier passe mais ça reste en "roue libre" ;)

D'autres sécurités s'appliquent par "débrayage" (en embrayage comme un auto bloquant) d'une ou de plusieurs roues si la motricité revient et si ce n'est plus le moteur qui fait tourner les roues mais le sol ;)

Vous suivez :question: , c'est un peu comme sur un tapis roulant :D

Quand perte de l'adhérence, le but du jeu est d'en retrouver par exemple en faisant tourner les roues dans le sens opposé de la direction prise par le véhicule sous l'effet de son propre poids (facile à suivre non :question: :D )

Tu descends la cote tout en essayer de la remonter, d'avancer
à reculons, de faire le Moon Walk de Mickael Jakson :D ou de remonter un tapis roulant

Il y a diverses techniques de progression et d'arrêt en tout terrain dont une en cas d'absence d'adhérence et que que le véhicule est entraîné par son propre poids (valable en BA, en manuel c'est une tout autre histoire)

L'une d'elle consiste à relâcher le frein pour reprendre de l'adhérence et du pouvoir directionnel (pas facile en BA car frein moteur bof bof... et pas facile non plus à gérer même en mode manuel)

Le souci en BA est le risque de prise vitesse pour les véhicules très lourds et là :o

Une autre consiste à éviter (ou limiter....) la prise de vitesse en mettant à l'arrêt de manière rapprochée en faisant tourner les roues dans le sens opposé de manière à "creuser" et à "asseoir" le véhicule sous sous propre poids alors que ce dernier l'emmène (memory pas ou peu de frein moteur)

Pour cela il faut (oser) bloquer les roues pour pouvoir engager la marche arrière (l'engin étant en mouvement + en glissade.... et donc sans aucun pouvoir directionnel :o )

Ensuite suffit de relâcher le frein en jouant entre MA (ou D d'ailleurs en fonction de la direction) et Point mort (N) de manière à bloquer les roues voire les faire patiner dans le sens opposé en dosant à l'accélération jusqu'à reprise du contrôle

Tout en essayant de pas se laisser emmener par le poids...

L'électronique est là pour empêcher d'engager un rapport contraire au sens de direction si le véhicule n'est pas à l'arrêt ou "leurré" comme décrit en "blocage-glissade" :o :D

Les "vraies" BA des "vrais" tout terrain ayant des vraies BA "intelligentes" disposant d'innombrables réglages et de lois de passages non dispo sur les "gros suv ;)

Les auto bloquants, boites de transfert et autres essieux embrayables et débrayables étant des dotations dont ces mêmes suv sont pour la plupart dépourvus :(

Technique valable tant en montée qu'en descente ;)

Je sais pas si j'ai été clair :question: :D

Bref si bien fait en sachant comment "réfléchi" une BA ça craint rien et ça peut être utile ;)


Je zappe...trop long à lire :D:D
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Message
Message original : fred964
Message original : martinmbo
Message original : chris-91

entre le prix et le ravin le choix est vite fait :D:D:D



Exact entre se planter tout court et se planter dans le trou..... ;)

Sinon pour répondre à Harry non pas de risque pour la mécanique à condition d'être à l'arrêt ou de "leurrer" pour faire croire à la voiture qu'elle est à l'arrêt :cool:

Niveau sécurité les Boite Auto modernes c'est auchtement chiadé, il y a diverses sécurités + électronique qui empêchent certaines manip

Par exemple la Marche arrière et/ou parking ne s'engagent pas en roulant (pourtant le levier passe mais ça reste en "roue libre" ;)

D'autres sécurités s'appliquent par "débrayage" (en embrayage comme un auto bloquant) d'une ou de plusieurs roues si la motricité revient et si ce n'est plus le moteur qui fait tourner les roues mais le sol ;)

Vous suivez :question: , c'est un peu comme sur un tapis roulant :D

Quand perte de l'adhérence, le but du jeu est d'en retrouver par exemple en faisant tourner les roues dans le sens opposé de la direction prise par le véhicule sous l'effet de son propre poids (facile à suivre non :question: :D )

Tu descends la cote tout en essayer de la remonter, d'avancer
à reculons, de faire le Moon Walk de Mickael Jakson :D ou de remonter un tapis roulant

Il y a diverses techniques de progression et d'arrêt en tout terrain dont une en cas d'absence d'adhérence et que que le véhicule est entraîné par son propre poids (valable en BA, en manuel c'est une tout autre histoire)

L'une d'elle consiste à relâcher le frein pour reprendre de l'adhérence et du pouvoir directionnel (pas facile en BA car frein moteur bof bof... et pas facile non plus à gérer même en mode manuel)

Le souci en BA est le risque de prise vitesse pour les véhicules très lourds et là :o

Une autre consiste à éviter (ou limiter....) la prise de vitesse en mettant à l'arrêt de manière rapprochée en faisant tourner les roues dans le sens opposé de manière à "creuser" et à "asseoir" le véhicule sous sous propre poids alors que ce dernier l'emmène (memory pas ou peu de frein moteur)

Pour cela il faut (oser) bloquer les roues pour pouvoir engager la marche arrière (l'engin étant en mouvement + en glissade.... et donc sans aucun pouvoir directionnel :o )

Ensuite suffit de relâcher le frein en jouant entre MA (ou D d'ailleurs en fonction de la direction) et Point mort (N) de manière à bloquer les roues voire les faire patiner dans le sens opposé en dosant à l'accélération jusqu'à reprise du contrôle

Tout en essayant de pas se laisser emmener par le poids...

L'électronique est là pour empêcher d'engager un rapport contraire au sens de direction si le véhicule n'est pas à l'arrêt ou "leurré" comme décrit en "blocage-glissade" :o :D

Les "vraies" BA des "vrais" tout terrain ayant des vraies BA "intelligentes" disposant d'innombrables réglages et de lois de passages non dispo sur les "gros suv ;)

Les auto bloquants, boites de transfert et autres essieux embrayables et débrayables étant des dotations dont ces mêmes suv sont pour la plupart dépourvus :(

Technique valable tant en montée qu'en descente ;)

Je sais pas si j'ai été clair :question: :D

Bref si bien fait en sachant comment "réfléchi" une BA ça craint rien et ça peut être utile ;)


Je zappe...trop long à lire :D:D


j'ai lu...rien compris :thumbdown:

:D:D:D

[Édite le 8/1/10 par remchou]
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Enregistré le : mar. oct. 07, 2003 2:00 pm

Message
Message original : harry
Message original : Cathy
Message original : harry Faudrait que le club achète une nespresso pour la mensuelle ça changerait des différents jus de chaussettes habituels :D:D:D
C'est sympa pour ceux et celles qui le font pour les autres...
la prochaine fois tu t'en charges JP.... ;);)
Ne prend pas chaque chose pour argent comptant...;)
La vie te paraitra plus douce ;):D
Si c'était le cas, je ne serai plus dans ce club..;)
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Les neurones doivent être collés avec ce grand froid :o:o

:D:D
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Message original : willem
Message original : Cathy
Bon, je reviens du Lac Daumesnil pour voir l'étât de la route : c'est gelé et dans la mesure où la météo annonce des chutes de neige demain et qu'il fait en ce moment -4°C, Dimanche ce sera encore moins praticable. Je ne veux pas vous faire prendre le risque de venir donc j'annule et je reporte à Dimanche prochain en espérant que la météo sera plus sympa. ;)

Je vous poste les photos que je viens de faire dans l'après midi pour que vous vous rendiez compte..Peut être que certains auront envie d'y aller faire du driff mais je ne vous conseille pas. :)
c'est dingue:o:o:o:D:D:D
Avec ta "fondamentale", tu pourrais faire du drift....vivement qu'elle arrive...:P:P:D:D:D
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