Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1719
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 9:56 am

Message
Bonjour à tous,



Certains d´entre vous le savent déjà je pense me séparer de ma belle A...


Il sagit d´une A modèle T1 de 1956
VIN #56213
Carte grise française "normale"



La teinte extèrieure est le Signal Red (lago green metallic à l´origine) et l´interieur est noir (beige à l´origine).
L´auto est d´origine US et est passée entre les mains notamment de Bob Campbell, Tom Martinez ainsi que d´autres membres du 356registry dont moi-même. J´ai acheté cette 356 à Sylvain Duporge de passion356 en 2007.
Je l´ai passé en CG normale après de nombreux travaux de refection et de fiabilisation.



Cette 356 est saine, des interieurs d´ailes tres propres, ailes sans mastic, un plancher d´origine et sain. Seuils de portes et bas de caisse tres sains également. Les longerons ont été remplacés l´an dernier par du neuf ainsi que les supports de cric (pièces provenance Classic-Parts/ Albert Häfner). Nous en avons profité pour verifier l´état des tubes de chauffage qui étaient en bon état et presentaient uniquement une légère corrosion de surface que nous avons traité après un leger sablage. L´interieur à été au passage entierement démonté et nous avons pu constater le bon état de la caisse. Les moquettes sont neuves (provenance allemagne) ainsi que les tapis caoutchouc conformes à l´origine. Les panneaux de porte, les sièges et la banquette sont en bon état avec quelques coins d´usure pour le siège conducteur. Je dispose de tous les accessoires comme la roue de secours d´origine, les butoirs de pare-chocs, la radio blaupunkt ou le fragile cerclage de klaxon. Seules les grilles de hauts parleur et la trousse à outils manquent à l´appel malheureusement.



La peinture présente tres bien malgré quelques défauts comme quelques petites craquelures dues a une epaisseur de peinture trop importante, cela s´explique car cette auto n´a jamais été poncée jusqu'a la tôle (n´a jamais été restaurée en profondeur). Le vert d'origine ainsi que le jaune qui lui a succédé sont visibles a 1 ou 2 endroits en démontant. Les pare-chocs sont en très bon état, d´origine en tôle bien sûr. Les alignements sont bons sauf le capot AV et la porte conducteur qui demandent à etre repris en tolerie. Les fonds de porte ne sont pas parfaits et necessiteront quelques attentions surtout la porte conducteur.
Les portes sont d´origine et frappées des bons numeros comme le caport arrière. Le fond du bac à batterie n'a pas de corrosion perforante mais devra être repris à l'avenir pour etre correct au niveau cosmétique.



L'avant de cette 356 a été accidenté il y a fort longtemps à en croire les reparations. Un demi masque avant a été ressoudé en lieu et place de l´ancien (clippée comme on dit aux US) et j´ai noté quelques traces de mastic a la jointure des 2 tôles. Les réparations ont été effectuées de manière "correcte" compte tenu de la valeur de l´auto à l´époque de l´incident. Le capot qui n´est plus d´origine est quant a lui legerement plié à cause peut-être de mauvaises manipulations lors des ravitaillements...Cette auto n´est pas en état concours bref vous l´aurez deviné mais elle présente tout de même fort bien et il faut un oeil expert pour deceler que cette auto a été accidentée par le passé. En y regardant de tres près on peut apercevoir les soudures à l´interieur de l´aile AV gauche. Seul un passage à l´aimant peut laisser deviner l´usage de mastic sur le nez de l´auto.
J´ai consulté 2 professionels de la 356 en allemagne (la voiture y a séjourné quelques temps) qui ont été surpris par l´exceptionnel etat de conservation de la caisse (hormis le nez de l´auto encore une fois...)



Le moteur N°P65494 / type 616/1 (1600cc 60CV) ne semble pas être matching bien que je ne dispose pas du certificat d´authencité qui pourrait attester du contraire. Quoi qu´il en soit le type du moteur est correct pour le millésime. Il présente tres bien avec les périphériques, les carburateurs et les filtres à air conformes à l´origine. Le compartiment moteur est vraiment impeccable avec des tôles moteur changées en même temps que la refection de l´ensemble chez Bob Campbell. Le moteur tourne parfaitement et marche assez fort je trouve en comparaison de mon ancienne replique Vintage speedster avec presque 100ch.
L´electricite en tres bon état refaite probablement en même temps que le moteur. La boite et la transmission ne posent pas de problèmes particuliers mais un réglage de la tringlerie me semble necessaire (constaté lors de mes dernieres sorties). Les joints de carburateurs ont été remplacés, les fusées, link pin, king pin, roulements tout est neuf. Reservoir et robinet refaits. J´ai fait refaire entierement le systeme de freinage pour le passage au CT. Les cylindres de roues ont été restaurés (pas de mauvaises repros) les garnitures refaites etc...Elle freine tres fort quoi qu´il en déplaise aux adeptes du passage en freins à disque!! L´echappement et les boitiers de chauffage sont en tres bon état. J´ai eu quelques commentaires élogieux sur la sonorité de mon échappement lors de quelques sorties du 911.net. L´auto ne perd pas d´huile exagerement pour un flat4 et n´en consomme pas. Le moteur démarre bien même apres plusieurs semaines d´immobilisation.



J´ai changé beaucoup d´accessoires par du neuf comme les phares avants, clignotants, joints divers, essuie-glaces, jantes en 4.5 (provenance PRS356 UK), pneus, batterie optima etc...



Je tiens à préciser que les T1 dans cet état de presentation sont rares car l on trouve en general sur le marché des autos concours à plus de 60000 euros ou bien des autos a restaurer entierement à 20000...Mon auto roule parfaitement et roulera encore longtemps dans cet etat si c´est le choix du nouvel acquereur!
Ce qui etait mon choix...je roule tres tres souvent avec ma 356, tous les weekends au minimum quand il ne pleut pas.

Je dispose d´un nombre important de factures (pièces, reparations mécaniques, entretien courant...) ainsi qu´un dossier photo des travaux de tôlerie.



Prix : 35000 euros

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


[Édite le 21-3-2010 par alex1019]

[Édite le 1-5-2010 par alex1019]
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Ces feux arrières ont vraiment bcp d'allure.
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Tu as passé la CG de "collection" à "normale"?
Messages : 10381
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:20 pm

Message
:o:P Trop tôt ou trop tard, mais je l'aurais bien vue dans mon garage cette A.:P

Bonne vente et bravo pour cette annonce claire et franche.:thumbup:
Messages : 1719
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 9:56 am

Message
Message original : mad-math
Tu as passé la CG de "collection" à "normale"?
non directement en carte grise normale ;)
Messages : 1719
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 9:56 am

Message
Message original : hervé44
Bonne vente et bravo pour cette annonce claire et franche.:thumbup:
Merci :)
Messages : 2480
Enregistré le : lun. août 19, 2002 9:56 pm

Message
A priori , belle auto , beaucoup de clarté et de franchise dans l'annonce :thumbup:;)

Bonne vente.....et déjà félicitations au nouveau propriétaire:thumbup:

Aahhh si j'avais de la place dans le garage:P:P et me séparer de ma sporto ou de ma Mustang, hors de question :(

Lio , tu n'as plus de place chez toi ????:D;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
:thumbup::P
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
je dirais même plus:P:P:P:P:P:P:P:P:P
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 3:42 pm

Message
Vraiment superbe sur photo et le prix semble vraiment correct.
Bonne vente :thumbup:
Répondre
67 messages • Page 1 sur 7