Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Message original : patrick123
Bon je vais passer un sms à Shumi comme on sera fixé
:D:D:D
Il me dit qu'il vaut mieux que tu l'appelles demain. Là, il est buzy :D:D:D
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Et entre une 997 ph 1 et ph 2 ya une valise ?
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Message original : patrick123
Et entre une 997 ph 1 et ph 2 ya une valise ?
A priori,... non. Mais la phase II, je ne l'ai roulée qu'une fois. Je dois donc me fier à ce que j'entends "à gauche & à droite" ;)
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Je crois que j'ai envie d'une 997 gt3
:D:D:D
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On est deux. Mais je vais déjà 1) essayer de comprendre ce que je vais faire en 2010 (France, US, week ends libres ou pas, etc.), 2) rouler la Bitza et 3) j'achèterai ensuite une 997 GT3 mais après la Clubsport :D
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Yanouche, tu devrais faire comme moi ... sortir de ce post !

Les proprio de GT3 ont à priori tous un point commun : on ne peut pas critiquer leurs caisses ! :D
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Je ne peux pas parler pour les autres modèles, mais la 997 GT3 clubsport, j'la connais un peu et c'est vraiment extraordinaire:P

Je ne fais que de la piste avec, et tout est fait pour.

Elle ne chauffe pas, les freins aciers tiennent tres tres bien 300 bornes de piste dans la journée (avec de bonnes plaquettes), la direction est incisive, et les sensations......tout simplement jouissives!

Le grip de cette auto est impressionnant, avec les cup, ça va trés vite, ça colle à la route, ça motrice à toc.

Bref, pour la piste, et se faire plaisir sur petites routes (ça j'évite car piège a permis, une sortie et 2 points ont volés...) c'est idéal.

Evidemment, les baquets, le volant, la boite bien ferme et précise, tout ça participe à l'homogénéité de l'auto. bref, j'adore cette bete de course. La RS est certainement un poil meilleur, la nouvelle GT3 aussi....c'est une question de budget ensuite.

Pour la 996 GT3, un ami avec qui je piste a une 380cv, et ça à l'air moins facile à rouler. Néanmoins, coté perfs pures, c'est sensiblement identique. La 997 est plus vive, comme si le volant moteur était plus léger, et plus facile en général, tout simplement. ;) ...enfin, c'est mon ressenti.
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Message original : clubsporter
Je ne peux pas parler pour les autres modèles, mais la 997 GT3 clubsport, j'la connais un peu et c'est vraiment extraordinaire:P

Je ne fais que de la piste avec, et tout est fait pour.

Elle ne chauffe pas, les freins aciers tiennent tres tres bien 300 bornes de piste dans la journée (avec de bonnes plaquettes), la direction est incisive, et les sensations......tout simplement jouissives!

Le grip de cette auto est impressionnant, avec les cup, ça va trés vite, ça colle à la route, ça motrice à toc.

Bref, pour la piste, et se faire plaisir sur petites routes (ça j'évite car piège a permis, une sortie et 2 points ont volés...) c'est idéal.

Evidemment, les baquets, le volant, la boite bien ferme et précise, tout ça participe à l'homogénéité de l'auto. bref, j'adore cette bete de course. La RS est certainement un poil meilleur, la nouvelle GT3 aussi....c'est une question de budget ensuite.

Pour la 996 GT3, un ami avec qui je piste a une 380cv, et ça à l'air moins facile à rouler. Néanmoins, coté perfs pures, c'est sensiblement identique. La 997 est plus vive, comme si le volant moteur était plus léger, et plus facile en général, tout simplement. ;) ...enfin, c'est mon ressenti.
Patrick est Mûr :D:D:D

[Édite le 7-12-2009 par chris-91]
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Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

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Je débarque..un peu tard... mais je laissais s'exprimer les connaisseurs ....;)
La question de savoir laquelle choisir ne se pose même pas (enfin, je ne me la poserais pas si j'avais les moyens, ça serait une 997 GT3RS Mk2 :P:P).
Quant à la différence de perf entre chaque modèle, il y a toujours quelques petits dizièmes d'amélioration mais ce n'est quand-même pas le jour et la nuit.
A MC F1, Nono ridiculisait les 997 RS (soit 3 évolutions d'écart) et lors de la dernière sortie de l'IDF, j'ai réussi à dépasser toutes les 997 GT3, GT3 RS et même MK2. C'est quand-même pas trop mal pour (d'après certains) un poumon sans frein et sans suspension :D.
Pour quelqu'un qui veut faire de la piste, la 996 n'est pas, à mon sens, enterrée.
Je n'en dirais pas autant pour celui qui veut faire de la route avec, là, c'est plutôt dangereux (avec des réglages piste) :o et très nettement inférieur à une 997.
Le coût des consommables semble sensiblement identique (même s'il faut acheter un train de jantes supplémentaires en 18), l'usure des pneus peut-être moindre mais pas de manière significative.
Reste la question du look, la 97 est objectivement plus jolie que la 96 mais est-ce que ça compte tellement quand on fait du circuit ?? (à mon avis, non, vu le nombre de 964RS et de look RS dont la beauté n'est pas forcément la qualité première:D :D :D).
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Message original : zzzzzzzz
Donc en gros, tu dis qu'une 997 modifiée, coûte moins chere en entretien qu'une 996 stock ? ;)
Modifiée ?!! Je dis juste que si tu fais de la piste et que tu veux avoir une offre large de pneus, tu passes en 18". Rien d'autre. Après, si tu veux continuer à penser que la 996 est très proche de la 997 en performances, agrément, etc. grand bien t'en fasse :D
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