Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : lalex
C'est vrai qu'en plus ils sont pas chers les 19" sur les 997!!!:D:D
Faut quand même pas dire n'importe quoi sous pretexte que tu préferes la 97.
Message original : YanoucheBah tu ne connais pas beaucoup de pistards en 997 alors... T'as pensé au passage en 18", comme les Cup par exemple Sinon, essaye une 997 GT3 sur piste et on reparle ensuite de la 996Message original : lalex
C'est vrai qu'en plus ils sont pas chers les 19" sur les 997!!!:D:D
Faut quand même pas dire n'importe quoi sous pretexte que tu préferes la 97.
Je trouve juste que le premier portrait que tu as dressé de la 96 est excessif et bourré d'appriori.;)
Enfin concernant les 97 GT3 en 18", je ne parle pas des Cup;), on n'en voit quand même pas des tonnes, cela oblige à une assistance pour les roues et c'est desormais plus possible sur les phase2.
A utilisation égale, il n'y a aucune raison que le budget de fonctionnement ne soit pas supérieur sur la 97.
J'ai eu les 2,
une 996 MkII pendant 1 an et demi et une 997 MkII depuis juillet.
La 997 est incontestablement, très au dessus ( rien d'étonnant)
- moteur ( plus plein )
- chassis ( super compromis piste sans avoir un piège sur route grace au PASM )
- polyvalence.
- bruitP
Pourtant, j'ai un très bon souvenir de ma 96 Phase II, 2 ans sans souci, moteur en très bonne santé, et très bonne revente.
Bref, comme déjà dit ici, la 97 GT3 MkI ou II est vraiment TRES réussie, alors si tu as les brouzoufs, la thune, l'oseille, la maille, l'artiche...aucune hésitation possible !!
ps:
pour les consommables, je n'ai pas assez de recul sur la 97,
je surveille les nouveaux disques de près et je suis un peu sceptique...
pour le reste, ça bouffe du pneu grave, mais on a rien sans rien...
une 996 MkII pendant 1 an et demi et une 997 MkII depuis juillet.
La 997 est incontestablement, très au dessus ( rien d'étonnant)
- moteur ( plus plein )
- chassis ( super compromis piste sans avoir un piège sur route grace au PASM )
- polyvalence.
- bruitP
Pourtant, j'ai un très bon souvenir de ma 96 Phase II, 2 ans sans souci, moteur en très bonne santé, et très bonne revente.
Bref, comme déjà dit ici, la 97 GT3 MkI ou II est vraiment TRES réussie, alors si tu as les brouzoufs, la thune, l'oseille, la maille, l'artiche...aucune hésitation possible !!
ps:
pour les consommables, je n'ai pas assez de recul sur la 97,
je surveille les nouveaux disques de près et je suis un peu sceptique...
pour le reste, ça bouffe du pneu grave, mais on a rien sans rien...
J'oubliais une chose,
la 97 est BEAUCOUP plus efficace et facile à appréhender que la 96 qui te mettra vite dans le l'herbe si tu n'es pas assez fin....
Bref, pour un pilote moyen ou débrouillé, tu as une chance de paraitre "rapide" avec une 97 alors qu'avec une 96, tu as interet à vite apprendre la limite, ce qui est instructif
la 97 est BEAUCOUP plus efficace et facile à appréhender que la 96 qui te mettra vite dans le l'herbe si tu n'es pas assez fin....
Bref, pour un pilote moyen ou débrouillé, tu as une chance de paraitre "rapide" avec une 97 alors qu'avec une 96, tu as interet à vite apprendre la limite, ce qui est instructif
Message original : lalex
...et je ne suis pas sur qu'il y est une seule personne capable de le faire sur ce forum.:D:D
Je trouve juste que le premier portrait que tu as dressé de la 96 est excessif et bourré d'appriori.;)
Enfin concernant les 97 GT3 en 18", je ne parle pas des Cup;),...
A utilisation égale, il n'y a aucune raison que le budget de fonctionnement ne soit pas supérieur sur la 97.
1) partant de là, personne ne parle plus de rien, sauf à s'appeler Schumacher. Et encore, maintenant, il a trop mal au cou
2) Ce ne sont pas des a priori mais mon analyse suite à plusieurs essais des 2 modèles en question sur circuit et route Cela dit, il suffit de lire les commentaires des propriétaires qui ont eu 996 & 997 GT3. Remarque, ils ne sont pas Schumacher non plus
3) Je ne parle pas de Cup. Mais de rouler en 18" sur une 997 GT3 pour par exemple pouvoir soit passer des racing homologués "moins chers", soit des slicks de Cup parfois carrément gratuits...
4) Je n'ai jamais dit le contraire. Seuls les essayeurs me disent qu'une 997 devrait user un peu moins de pneus qu'une 996. Rien d'autre. Mais eux aussi ne sont pas Schumacher :D;)
Message original : xxl
La 997 est incontestablement, très au dessus ( rien d'étonnant)
- moteur ( plus plein )
- chassis ( super compromis piste sans avoir un piège sur route grace au PASM )
- polyvalence.
- bruitP