Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : PIERRERS
J'arrête car pour une fois la mauvaise foi n'est pas de mon côté
Alors disons que la 996 est plus belle et plus performante que la 997 et que Yanouche n'y connait rien en conduite de pistardes
Je n'ai jamais comparé les 2..je répéte que n'étant pas un gros menteur (je ne parle pas de Yanouche evidement) , je n'ai jamais conduit de 997 GT3 ! Pour le look d'accord bien sûr et seulemt en lisant des chronos les perf sont aussi evidentes...SUR PISTE !! :thumbup::thumbup:
J'affirme seulement qu'une 996 GT3 Mark 2 BIEN REGLEE et bien conduite (donc pas par moi) marche fort bien : 2' à Magny archi-stock!
On va même ajouter une consideration bassement materielle : une 996 GT3 Mark 2 se trouve vers les 55/60 voir moins ...une 997 GT3 combien (pas idée )
[Édite le 7-12-2009 par jpc266]
[Édite le 7-12-2009 par jpc266]
[Édite le 7-12-2009 par jpc266]
[Édite le 7-12-2009 par jpc266]
Samedi au Bugatti, j'ai discuté avec un gars qui possède aujourd'hui une 997GT3RS, après avoir eu une 996 GT3RS. Je lui ai demandé comme il se doit s'il y avait vraiment une différence.
Il m'a répondu que oui, il y a une différence énorme en terme de précision, d'agilité et de performance.
Cela dit, ça parait quand même super normal, non?;)
Il m'a répondu que oui, il y a une différence énorme en terme de précision, d'agilité et de performance.
Cela dit, ça parait quand même super normal, non?;)
Message original : jujuC'est toujours pareil , sommes nous capable à notre niveau de conduite sportive de voir cette différence, je ne le pense pas !!!Message original : ea32ll me semblait qu'il y a genre 2 secondes d'écart sur le Nurb seulement, c'est pas énorme ??Message original : Guyom
Il paraît que la différence de perfs est énorme entre la 996 et la 997, à mon niveau je ne l'ai pas vraiment ressenti honnêtement (996 Mk2 vs 997 RS), mais ceux qui roulent très fort doivent vraiment voir la différence.
Malgrés tout, je vote largement en faveur de la 997 que je trouve bien plus désirable
Message original : YanoucheUn peu moins de pneus, a priori selon "mes" connaisseurs. mais c'est forcément marginalMessage original : patrick123
La 997 est moins couteuse en consommables ?
Faut quand même pas dire n'importe quoi sous pretexte que tu préferes la 97.
Moi je pense que si tu te poses la question, c'est que tu dois t'aiguiller vers une 96.
Car si tu avais toutes les conditions favorables pour profiter de la 97 (finances, couple, ou autre chose) je pense que tu ne te poserais pas la question. En tous cas ce serait mon cas.
Mon avis est donc de te conseiller la reserve, a savoir une 96 GT3 mk1, pas trop chere. Comme ca tu pourrais jouer au moins une saison avec, sans trop perdre en decote, puis affiner ton jugement par la suite.
Car si tu avais toutes les conditions favorables pour profiter de la 97 (finances, couple, ou autre chose) je pense que tu ne te poserais pas la question. En tous cas ce serait mon cas.
Mon avis est donc de te conseiller la reserve, a savoir une 96 GT3 mk1, pas trop chere. Comme ca tu pourrais jouer au moins une saison avec, sans trop perdre en decote, puis affiner ton jugement par la suite.