Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 980
Enregistré le : sam. sept. 18, 2004 6:54 am

Message
Message original : Franck21000
Dis Pascal, tu te fais vieux que tu veuilles prendre une moderne ? :D

Plus sérieusement : je pense que c'est surtout ton budget qui va t'aiguiller sur tel ou tel modèle. Au minimum, je prendrais une 996 GT3 phase II ... et au maxi une 997 GT3 RS :P

Si tu changes, tu penses conserver la RS92 ?
Bien sûr que le budget est déterminant :( mais comme je ne connais pas trés bien ces " modernes " , je voulais savoir si l'écart de prix était justifié tant entre les modéles 997 / 996 qu'entre les différentes versions d'un même modéle.

Je ne répondrais pas à ta 1ére question :mad::D:D.....

ni à la derniére pour la peine :D :D


Messages : 980
Enregistré le : sam. sept. 18, 2004 6:54 am

Message
Message original : steph42360

PS : pascal désolé pour le HS, moi j'arrête ;):D

Pas de probléme , je n'ai rien à vendre ....pour l'instant :D;)
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Salut Pascal,

Pour se faire plaisir sur circuit et sur route, je dirais qu'une 996 GT3 est suffisante.

Il paraît que la différence de perfs est énorme entre la 996 et la 997, à mon niveau je ne l'ai pas vraiment ressenti honnêtement (996 Mk2 vs 997 RS), mais ceux qui roulent très fort doivent vraiment voir la différence.

Quel que soit ton choix, si tu peux, garde la 964 à côté ;)
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : Guyom


Il paraît que la différence de perfs est énorme entre la 996 et la 997, à mon niveau je ne l'ai pas vraiment ressenti honnêtement (996 Mk2 vs 997 RS), mais ceux qui roulent très fort doivent vraiment voir la différence.
ll me semblait qu'il y a genre 2 secondes d'écart sur le Nurb seulement, c'est pas énorme, non ??

[Édite le 7-12-2009 par ea32]
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Moi perso, je ne comprends même pas qu'on se pose la question ... :o:o:o

Evidemment mis à part qq basses contingences d'aspect financier :D, si le côté pepettes n'est pas ici un problème, je ne vois pas comment on peut hésiter entre une 996 GT3 et la sublime 997 GT3.
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : fac
moi je toruve le sujet intéressant, dommage que toutes les réponses soient seulement basées sur l'esthétique ou non argumentées.
Alors rapidement car plein de taf :

- 996 : lourde, pataude, amortissement largement perfectible, freins sensibles sur de longs runs et budget consommable ahurissant. En plus elle est moche :D
- 997 : une vraie Cup immatriculée. Le jour et la nuit en chassis et un moteur danstesque. Des freins sans reproches. Un écart en performances très net. Et en plus, elle est à tomber :P

Bref, je n'aurai JAMAIS de 996 GT3 mais j'aurais certainement un jour une 997 GT3 (ou Turbo tiens) :)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
La 997 est moins couteuse en consommables ?
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Message original : ea32
Message original : Guyom


Il paraît que la différence de perfs est énorme entre la 996 et la 997, à mon niveau je ne l'ai pas vraiment ressenti honnêtement (996 Mk2 vs 997 RS), mais ceux qui roulent très fort doivent vraiment voir la différence.
ll me semblait qu'il y a genre 2 secondes d'écart sur le Nurb seulement, c'est pas énorme ??
C'est toujours pareil :D, sommes nous capable à notre niveau de conduite sportive de voir cette différence, je ne le pense pas !!!
Malgrés tout, je vote largement en faveur de la 997 que je trouve bien plus désirable ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : juju
sommes nous capable à notre niveau de conduite sportive de voir cette différence, je ne le pense pas !!!
Moi je suis certain que oui
Cf argumentaire de Yanouche ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Yanouche
Bref, je n'aurai JAMAIS de 996 GT3 mais j'aurais certainement un jour une 997 GT3 (ou Turbo tiens) :)
Moi je suis certain que je n'aurai JAMAIS une 996 GT3
Je suis certain que je n'aurai JAMAIS une Turbo
...
Par contre en rêvant très fort, faire une saison avec une 997 GT3 serait le top :P
Répondre
252 messages • Page 6 sur 26