Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Franck21000
Dis Pascal, tu te fais vieux que tu veuilles prendre une moderne ?
Plus sérieusement : je pense que c'est surtout ton budget qui va t'aiguiller sur tel ou tel modèle. Au minimum, je prendrais une 996 GT3 phase II ... et au maxi une 997 GT3 RS
Si tu changes, tu penses conserver la RS92 ?
Je ne répondrais pas à ta 1ére question :D:D.....
ni à la derniére pour la peine
Salut Pascal,
Pour se faire plaisir sur circuit et sur route, je dirais qu'une 996 GT3 est suffisante.
Il paraît que la différence de perfs est énorme entre la 996 et la 997, à mon niveau je ne l'ai pas vraiment ressenti honnêtement (996 Mk2 vs 997 RS), mais ceux qui roulent très fort doivent vraiment voir la différence.
Quel que soit ton choix, si tu peux, garde la 964 à côté
Pour se faire plaisir sur circuit et sur route, je dirais qu'une 996 GT3 est suffisante.
Il paraît que la différence de perfs est énorme entre la 996 et la 997, à mon niveau je ne l'ai pas vraiment ressenti honnêtement (996 Mk2 vs 997 RS), mais ceux qui roulent très fort doivent vraiment voir la différence.
Quel que soit ton choix, si tu peux, garde la 964 à côté
Message original : Guyom
Il paraît que la différence de perfs est énorme entre la 996 et la 997, à mon niveau je ne l'ai pas vraiment ressenti honnêtement (996 Mk2 vs 997 RS), mais ceux qui roulent très fort doivent vraiment voir la différence.
[Édite le 7-12-2009 par ea32]
Message original : fac
moi je toruve le sujet intéressant, dommage que toutes les réponses soient seulement basées sur l'esthétique ou non argumentées.
- 996 : lourde, pataude, amortissement largement perfectible, freins sensibles sur de longs runs et budget consommable ahurissant. En plus elle est moche
- 997 : une vraie Cup immatriculée. Le jour et la nuit en chassis et un moteur danstesque. Des freins sans reproches. Un écart en performances très net. Et en plus, elle est à tomber
Bref, je n'aurai JAMAIS de 996 GT3 mais j'aurais certainement un jour une 997 GT3 (ou Turbo tiens)
Message original : ea32ll me semblait qu'il y a genre 2 secondes d'écart sur le Nurb seulement, c'est pas énorme ??Message original : Guyom
Il paraît que la différence de perfs est énorme entre la 996 et la 997, à mon niveau je ne l'ai pas vraiment ressenti honnêtement (996 Mk2 vs 997 RS), mais ceux qui roulent très fort doivent vraiment voir la différence.
Malgrés tout, je vote largement en faveur de la 997 que je trouve bien plus désirable
Message original : Yanouche
Bref, je n'aurai JAMAIS de 996 GT3 mais j'aurais certainement un jour une 997 GT3 (ou Turbo tiens)
Je suis certain que je n'aurai JAMAIS une Turbo
...
Par contre en rêvant très fort, faire une saison avec une 997 GT3 serait le top