Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 462
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2003 11:57 pm

Message
Salut à tous,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, tant pis....

J'aide un copain à se lancer dans la prépa d'une 911, et aimerai lui rapporter les retours(vécus ou en projet) de vos réalisations(pas les DIY) car il trouve la mienne élevée
CAD une idée de ce que vous a couté une repro de classic racing(telles rsr/st/rs etc)

je sais que c'est subjectif car il y a autant de niveaux de prépas que le contenu des pages jaunes, j'essaie donc de border un peu les choses:

-fourniture d'une caisse série 66/73 immatriculée
-démontage complet
-sablage
-soudures renforcées
-transfo des ailes arr en acier
-arceau boulonné(donc prépa de supports soudés)
-ailes avt/pcavt+arr look rsr ou st(perso je les fais faire en acier)
-peinture mono-couleur int/ext
-repose de ts les éléments
-mise en route/réglages

visserie neuve, amortos et freins entièrement neufs, récupération de tte s pièces d'origine sur caisse de départ avec sablage)

pour ma part, je vais en avoir pour 25k€ de prépa carrosserie(sans aménagement intérieur, cad que je ferai les px de porte, moquette légère etc, et sans aucune fourniture ni prépa moteur)

voilà merci pour vos retours d'expérience(j'estime la caisse finie à 40k€ avec le moteur que j'ai acheté + optimisation+boite)

merci pour lui

Messages : 462
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2003 11:57 pm

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86 lectures et aucun d'entre vous n'a de budgets à évoquer?
Je dois vraiment être au mauvais endroit:D

sans pourrir le besoin de mon copain, je cherche toujours pour ma réplique 2.3lst :
-spagh 38mm de préf ou 42, sans soudures
-échappement inox 2e/2s centrales
-réservoir 100l repro(j'ai pas les ous pour l'OEM)
-copies Recaro mais homolgués FIA si cela existe
-et kit complet entourage turbine&moteur en résine(je vais pas gagner 10kgs mais c'est surtout le look racing que j'aimes)

merci
PCO
Messages : 1024
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 5:23 pm

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Tu aurais dû poster dans la rubrique "classiques". ;)
Messages : 3708
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 10:49 pm

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voici mon cheminement si ça peut t'éclairer:
le projet : 2.2ST rallye de 70; la base la plus adaptée 2.7S de 74 ou 75 pour ses ailes plates, ses chromes, son intérieur pré 73, etc.
base 12625,00€
pièces et mo 13659,41€
revente pièces 2475,70€
produit fini sans toucher au moteur (révisé avant l'achat) : 23808,71€
Ce budget inclus les trains roulants et freins avant arr neuf (plaquettes, disques, durites avia), bilstein neufs, éléments poly (JMR...), peinture complète + travaux carrosserie (TO...) + joint neuf, intérieur neuf complet (du ciel de toit aux moquettes light en passant par les panneaux de porte RS), arceau,etc.

Moteur stock (175ch) mais poids à vide de l'auto avec arceau 6 points (30kg !) qui passe de 1075 à 930kg...

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=77173&page=1

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1833371




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Enregistré le : jeu. avr. 17, 2003 11:57 pm

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merci à vous 2
mais c'est un budget par un pro ou DIY?
Messages : 3708
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 10:49 pm

Message
Message original : FG965
merci à vous 2
mais c'est un budget par un pro ou DIY?
En ce qui me concerne, un peu les 2 !

;)
Messages : 1359
Enregistré le : lun. août 14, 2006 8:59 am

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Message original : deluca
Message original : FG965
merci à vous 2
mais c'est un budget par un pro ou DIY?
En ce qui me concerne, un peu les 2 !

;)
Ton auto fait envie ! ;)
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