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Bonjour.
Je viens de faire immatriculer mi-Aout une 911 2.4 T de 1972, d'origine Suisse (hors CEE, donc) en CGN.
Je n'ai eu aucun probleme. Par rapport à l'homologation, j'avais le rapport d'homologation du type 911 T (envoyé par Porsche France) ainsi qu'une reception a titre isolé de ma Porsche par la Drire.
La voiture est passé 2 fois à la Drire. la premiere fois, la voiture a ete rejeté pour des ceintures et retroviseurs non conforme. Le changement de ces pieces a été fait, puis pas de probleme.
[Edité le 20/8/2004 par gracus]
Je viens de faire immatriculer mi-Aout une 911 2.4 T de 1972, d'origine Suisse (hors CEE, donc) en CGN.
Je n'ai eu aucun probleme. Par rapport à l'homologation, j'avais le rapport d'homologation du type 911 T (envoyé par Porsche France) ainsi qu'une reception a titre isolé de ma Porsche par la Drire.
La voiture est passé 2 fois à la Drire. la premiere fois, la voiture a ete rejeté pour des ceintures et retroviseurs non conforme. Le changement de ces pieces a été fait, puis pas de probleme.
[Edité le 20/8/2004 par gracus]
Alors là je comprends plus
et ton attestation Porsche était partielle ou totale ?
L'attestation Porsche est une copie du rapport fait par le service des Mines en 1971 pour l'homologation du type 911 T 2.4.
Par rapport au passage à la Drire, il semble que cela soit tres variable selon les Drire. La mienne est passé à la Drire du 71. De même, le passage a ete realisé par un professionnel, la voiture ayant ete achete chez un pro. Cela joue sans doute aussi.
Mais, il n'y a clairement aucune obligation a passer un vehicule de plus 25 ans en CG collection. Je suis relativement sur de mon coup, car j'avais etudié le sujet avant d'acheter ma voiture.
Gracus
Tout à fait d'accord avec toi
je m'étais pas mal documenté avant aussi
et là c'est plutot la douche froide !
l'attestation remis par Porsche est un condensé du rapport technique de l'époque, mais est indiqué que l'attestation est partielle concernant eclairage / vitrage
la DRIRE est celle du 78
Ma voiture est passe à la Drire du 71 car le professionel est la bas, mais l'immatriculation s'est faite à la prefecture d'Evry.
Donc, peut etre peux tu changer de Drire, et essayer le 91 ou un autre dpt ??
Peux tu me donner les coordonées de ton professionnel car même si je dois payer quelquechose, il vaut peut être mieux que je passe par un pro ?
Je pense plutot que tu devrait essayer un importateur d'americaine, qui a l'habitude de ce genre de sport.
Bonjour
Moi aussi je voulais ramener une voiture dans mes malles au retour des States...
Le probleme, c'est que les 911 US, n'ont pas le meme type mine que les 911 CEE (hors phare, ceinture...). Du coup, la DRIRE ne te donne pas necessairement l'homologation, meme si tu fais tous les changements de rigueur. Il y aurait a faire des modif' moteur, notamment au niveau des emissions...
Le mieux (ce que m'a dit la DRIRE) c'est de presenter un dossier AVANT l'achat, histoire de voir ce qu'ils en pensent
Ceci dit tu peux essayer de changer de DRIRE, tu auras peut-etre plus de chance
Bon courage...
Kermach
Moi aussi je voulais ramener une voiture dans mes malles au retour des States...
Le probleme, c'est que les 911 US, n'ont pas le meme type mine que les 911 CEE (hors phare, ceinture...). Du coup, la DRIRE ne te donne pas necessairement l'homologation, meme si tu fais tous les changements de rigueur. Il y aurait a faire des modif' moteur, notamment au niveau des emissions...
Le mieux (ce que m'a dit la DRIRE) c'est de presenter un dossier AVANT l'achat, histoire de voir ce qu'ils en pensent
Ceci dit tu peux essayer de changer de DRIRE, tu auras peut-etre plus de chance
Bon courage...
Kermach