Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Bonjour à tous,
Je possede une 964 C2 "coursifiée" mais je butte sur un pb que certains d'entre-vous ont déja connu et solutionné et qui concerne l'échappement.
Actuellement l'échappement comprend uniquement deux "spaguettis" reliés à la partie supérieure d' un gros silencieux transversal de marque MAGNAFLOW qui évacue les gaz dans deux sorties latérales AR inférieures.
Le son émis me convient tres bien car plutot tres sympa ,mais m'interdit malheureusement tout acces aux circuits de la région compte tenu que l'on est proche des 106 Dbs!
Qu'avez vous installé apres vos spaguettis pour vous approcher des 95Dbs exigés par la plupart des circuits le tout bien sur sans perdre trop de puissance( que j'ai mesurée dans la configuration actuelle pour controler ce point apres modif.).
Merci d'avance pour vos retours d'expérience ,et vos suggestions.;)
[Édite le 19/11/09 par CAT69]
[Édite le 19/11/09 par CAT69]
[Édite le 19/11/09 par CAT69]
Je possede une 964 C2 "coursifiée" mais je butte sur un pb que certains d'entre-vous ont déja connu et solutionné et qui concerne l'échappement.
Actuellement l'échappement comprend uniquement deux "spaguettis" reliés à la partie supérieure d' un gros silencieux transversal de marque MAGNAFLOW qui évacue les gaz dans deux sorties latérales AR inférieures.
Le son émis me convient tres bien car plutot tres sympa ,mais m'interdit malheureusement tout acces aux circuits de la région compte tenu que l'on est proche des 106 Dbs!
Qu'avez vous installé apres vos spaguettis pour vous approcher des 95Dbs exigés par la plupart des circuits le tout bien sur sans perdre trop de puissance( que j'ai mesurée dans la configuration actuelle pour controler ce point apres modif.).
Merci d'avance pour vos retours d'expérience ,et vos suggestions.;)
[Édite le 19/11/09 par CAT69]
[Édite le 19/11/09 par CAT69]
[Édite le 19/11/09 par CAT69]
t'aurai une photo de ton système please :P
pas évident ces normes quand meme:mad:
je aussi projeté de monter aussi des spag bien que ca ne soit pas urgent, mais quand je pense que sur ma carte grise je suis déja à 99db, je vais etre un peu coincé aussi:(
je sais bien qu'il en faut un peu aussi des normes pour ne pas exagérer, mais la, ca devient usant cette intense restriction polution/bruit
pas évident ces normes quand meme:mad:
je aussi projeté de monter aussi des spag bien que ca ne soit pas urgent, mais quand je pense que sur ma carte grise je suis déja à 99db, je vais etre un peu coincé aussi:(
je sais bien qu'il en faut un peu aussi des normes pour ne pas exagérer, mais la, ca devient usant cette intense restriction polution/bruit
Message original : xxxxxxx106 dB oMessage original : CAT69
mais m'interdit malheureusement tout acces aux circuits de la région compte tenu que l'on est proche des 106 Dbs!
Il faut faire refaire un silencieux en demandant une atténuation de 12-13 dB
Message original : xxxxxxxMessage original : Boub42Et a qui il faut s'adresser pour ça:)Message original : xxxxxxx 106 dB o
Il faut faire refaire un silencieux en demandant une atténuation de 12-13 dB
Il y a des adresses qu'il ne faut pas mettre sur un forum
On en discute à l'occasion ...
J'avais vu des sourdines sur le net, à fixer à la sortie des échappements pour un test en statique, ça bride quelques secondes le temps de se faire mesurer. Si pas suffisant tu peux te les faire en achetant des silencieux plus des coudes etc... chez Oreca ou GT2I ou BPS ou .....
Tu peux aussi passer le test en déconnectant 2 injecteurs, 3 et 6 par ex., tu auras 33% de moins d'explosions et donc moins de bruit au régime de mesure; juste pour le test, ça ne va pas t'abimer le moteur....
Tu peux aussi passer le test en déconnectant 2 injecteurs, 3 et 6 par ex., tu auras 33% de moins d'explosions et donc moins de bruit au régime de mesure; juste pour le test, ça ne va pas t'abimer le moteur....
La modif a été faite pour moi cet été, et le résultat est tout a fait satisfaisant au niveau bruit, pas encore testé au sonomètre mais comme le dit francois, c'est devenu une voiture électrique.
Pour le silencieux, il faut déjà savoir s'il est vide ou non actuellement.
Ensuite soit il y a possibilité de modifié l'existant, soit il faut refaire un silencieux complet en gardant les cotes d'origines de l'exsitant. J'ai opté pour refaire complétement le mien.
Attention car il n'existe aucune solution déjà prête, tout est sur mesure, donc s'adresser à un vrai professionel .
Par contre pour le transport des marchandises , ils ne savent pas faire , n'est ce pas francois ....:mad::D
Pour le silencieux, il faut déjà savoir s'il est vide ou non actuellement.
Ensuite soit il y a possibilité de modifié l'existant, soit il faut refaire un silencieux complet en gardant les cotes d'origines de l'exsitant. J'ai opté pour refaire complétement le mien.
Attention car il n'existe aucune solution déjà prête, tout est sur mesure, donc s'adresser à un vrai professionel .
Par contre pour le transport des marchandises , ils ne savent pas faire , n'est ce pas francois ....:mad::D
bonjour PEPS 77
De quelle modif parles-tu:
Cout de celle-ci?
Gain au niveau bruit ?
Perte ou Gain de couple ou puissance?
Coordonnées de ce chaudronnier?
En ce qui me concerne mon silencieux est un MAGNAFLOW ref 12468 qui comporte de la laine d'inox.
[Édite le 27/11/09 par CAT69]
De quelle modif parles-tu:
Cout de celle-ci?
Gain au niveau bruit ?
Perte ou Gain de couple ou puissance?
Coordonnées de ce chaudronnier?
En ce qui me concerne mon silencieux est un MAGNAFLOW ref 12468 qui comporte de la laine d'inox.
Message original : peps77
La modif a été faite pour moi cet été, et le résultat est tout a fait satisfaisant au niveau bruit, pas encore testé au sonomètre mais comme le dit francois, c'est devenu une voiture électrique.
Pour le silencieux, il faut déjà savoir s'il est vide ou non actuellement.
Ensuite soit il y a possibilité de modifié l'existant, soit il faut refaire un silencieux complet en gardant les cotes d'origines de l'exsitant. J'ai opté pour refaire complétement le mien.
Attention car il n'existe aucune solution déjà prête, tout est sur mesure, donc s'adresser à un vrai professionel .
Par contre pour le transport des marchandises , ils ne savent pas faire , n'est ce pas francois ....:mad::D