Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Message original : PIERRERS
A quand obligation au 911.net ? :D

Déjà que je ne mets pas ma ceinture sur route ... :D
Sauf quand je t'y oblige:exclamation:;):D
Messages : 135
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 12:57 am

Message
de toutes façons et heureusement ce forum est fait pour les libres penseurs.
il est vrais que le système complet coute cher.
hans 890+harnais 350+casque 800 = 2040€ !!

le débat du hans sera bientot inutile car d'ici une dizaine d'année, ça fera comme la ceinture de securité sur la route et deviendra obligatoire tout comme le casque sur circuit.

malgré les idées de pierre, je l'ai deja vu casqué et harnais serré revenir dans les stands de magny cours avec une banane satisfaite sur la face !!!
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : lol911
de toutes façons et heureusement ce forum est fait pour les libres penseurs.
il est vrais que le système complet coute cher.
hans 890+harnais 350+casque 800 = 2040€ !!

le débat du hans sera bientot inutile car d'ici une dizaine d'année, ça fera comme la ceinture de securité sur la route et deviendra obligatoire tout comme le casque sur circuit.

malgré les idées de pierre, je l'ai deja vu casqué et harnais serré revenir dans les stands de magny cours avec une banane satisfaite sur la face !!!
Pierre aime bien entretenir ce petit coté rebèl qui'il n'est pas du tout dans la vraie vie. Merci de ne pas détruire son mythe en public sur le site :mad::D
Sinon moi je mets toujours ma ceinture. Quand j'avais 11 ans ma maman s'est endormie au volant en m'emmenant à l'école (ma dernière année :D) et on s'est mangé un gros platane. Si je n'avais eu ma ceinture je serai très certainement mort. Du coup je n'aurai jamais eu de Porsche, je n'aurai pas vécu tous ces bons moments sur circuit et je ne vous aurais pas connu. Ca m'aurait beaucoup manqué.
Un peu plus tard, vers 20 ans, un des êtres qui m'était le plus cher s'est tué en voiture, il avait 22 ans. Principalement car il n'était pas attaché. Il est très probable qu'il n'aurait rien eu sinon, ou pas grand chose. Sa mort a ruiné la vie de tous ses proches.
J'ai la faiblesse de penser que certaines personnes tiennent à moi sur cette terre (bon après un rapide inventaire c'est surtout ma mère en fait :D). Comme je l'aime beaucoup je ne veux pas lui faire de peine.
Pour toutes ces raisons je fais le petit effort (mais en est ce bien un) de toujours mettre ma ceinture
;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : lol911
je l'ai deja vu casqué et harnais serré revenir dans les stands de magny cours avec une banane satisfaite sur la face !!!
Je confirme que sur circuit je ne pilote pas en tongs et la tête hors de la fenêtre ! :D:exclamation::D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : xxxxxxx

Et donc la Harley 50 cm3, c'est pour ça :question::o
Non, ça c'est pour ressembler à P. Fonda :D

J'étais tenté par le modèle 75 cm3, mais je ne suis pas certain d'avoir assez de force ds les bras pour tenir la bête ! :(:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : patrick123

1 - Pierre aime bien entretenir ce petit coté rebèl

2 - Si je n'avais eu ma ceinture je serai très certainement mort.
1 - Si tu es de bonne foi, tu sais très bien que je ne la mets jamais ;)

2 - Te dire que ça va te côuter un bras ce midi ; on va fêter ta survie et ta chance de me connaître ! :P:exclamation::D
Tu connais le prix d'un 1er cru Bourgogne ? :D

[Édite le 13-11-2009 par PIERRERS]
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Par contre, pour vous montrer combien je suis honnête :o:exclamation::D, je confirme l'intérêt du système Hans.

Un membre de ce forum, ami pistard qui roule ds une RS 92 loin d'être stock :D, s'est pris de face un mur récemment sur circuit ...
J'ai vu la caisse .... :o:o:o
Ben il m'a expliqué qu'il a eu la peur de sa vie .... en entendant un "crac" ds son cou lors du choc ! :o

Une fois sa RS remise droite, son 1er achat sera un Hans !

[Édite le 13-11-2009 par PIERRERS]
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
PIERRERS : ton raisonnement TE concernant sur ta rebellion est TON pb , mais si un jour un gus qui a fait une minuscule connerie de priorité TE tues parceque tu as été ejecté à 50 km/H (exemple vu )..et bien ce pauvre gars risque d'avoir un sommeil difficile longtemps : tuer quelqu'un, même si le mort a une part de responsabilité, est toujours un gros traumatisme pour un mec normal !Desolé mais ton raisonnement relève d'un egoïsme qui m'etonne chez toi ! :mad::mad::mad::mad::mad:
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
1 - je confirme. Mais je confirme aussi que c'est pour entretenir ce petit coté rebelle. A part le principe (idiot comme tous les principes :D) je ne vois pas de contrainte à porter sa ceinture dans nos voitures modernes

2 - en tous cas c'est toujours trop cher comparé à la qualité de cette piquette!

:D:D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : jpc266
Desolé mais ton raisonnement relève d'un egoïsme qui m'etonne chez toi ! :mad::mad::mad::mad::mad:
C'est pasque tu n'as pas entendu sa femme perler de son égoisme !
:D:D:D
Répondre
130 messages • Page 8 sur 13